kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Une pensée pour JYCSTD dimanche dernier dans les bois. J'ai travaillé sur mes Magura MT7 ce week-end sur le terrain pour recentrer les pistons en raisons des plaquettes en fin de vie. J'ai bien enlevé la vis de purge. ;-) pour ne pas abîmer la membrane, j'ai resserré en douceur au contact la petite vis de purge bien fichue ( une pensée à Ratm)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
John the revelator (23 févr.) disait:

Bon, quelqu'un a les dates exactes de sortie des bikes chez YT les années précédentes? :mrgreen:

2018 c'était fin janvier.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
kampfar (24 févr.) disait:

Une pensée pour JYCSTD dimanche dernier dans les bois. J'ai travaillé sur mes Magura MT7 ce week-end sur le terrain pour recentrer les pistons en raisons des plaquettes en fin de vie. J'ai bien enlevé la vis de purge. ;-) pour ne pas abîmer la membrane, j'ai resserré en douceur au contact la petite vis de purge bien fichue ( une pensée à Ratm)


Tu as foiré la vis de purge ?

Truc trouvé sur un autre forum, pour dégager des roulement de cadre c'est pas con du tout ! Pointeau chasse roulement
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jycstd (24 févr.) disait:

kampfar (24 févr.) disait:

Une pensée pour JYCSTD dimanche dernier dans les bois. J'ai travaillé sur mes Magura MT7 ce week-end sur le terrain pour recentrer les pistons en raisons des plaquettes en fin de vie. J'ai bien enlevé la vis de purge. ;-) pour ne pas abîmer la membrane, j'ai resserré en douceur au contact la petite vis de purge bien fichue ( une pensée à Ratm)


Tu as foiré la vis de purge ?

Truc trouvé sur un autre forum, pour dégager des roulement de cadre c'est pas con du tout ! Pointeau chasse roulement


Non, je n'ai pas foiré la vis. j'ai bien suivi tes conseils pour ne pas casser la membrane et ceux de Magura pour le serrage très faible de la vis. J'ai tellement lu des témoignages de personnes qui ont trop serré et tout foiré, que j'ai bien été prévenu en plus de la notice Magura.

Sympa ton chasse roulement. Pour le démontage, on se débrouille toujours. Si tu trouves un kit d'extraction de roulement borgne et de remontage de roulement sympa , ca m'intéresse. En général, mon vélociste me prête sa mallette Specialized qui est très bonne.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Ah yes, je pensais que tu avais fais la vis de purge et que du coup tu nous disais que tu avais pensé a nous en pleurant pour tes MC :lol:
Nan bah tant mieux, si ça peut permettre d'utiliser ses freins avant de les jeter pour un problème merdique comme ça ...

Pour le chasse roulement ouais, j'ai aucun mérite j'ai diggé ça sur un autre forum ! En le voyant je me suis juste dit que ça pourrait brancher pas mal ici !
Pour le remontage, pour le moment j'ai pas encore trop eu besoin de presser du roulement (SR, bdp vissé et pour le jdd j'ai pas changé de cuvettes).
Donc... Mais pour ce qui est PF (que je vais me coltiner sur le cragger), au moment où ça va déconner avec le dub va falloir que je me bricole ça.
J'ai une valise de repousse piston que j'ai pris pour changer mes plaquettes de voiture, avec tout un jeu de rondelles, j'ai bon espoir que ça fasse la blague sur le bdp (trop cours pour le jdd). On verra, sinon tige fileté rondelles metal chez bricoltou et on fera ça a l'ancienne !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
jycstd (24 févr.) disait:

...va falloir que je me bricole ça.
J'ai une valise de repousse piston que j'ai pris pour changer mes plaquettes de voiture, avec tout un jeu de rondelles, j'ai bon espoir que ça fasse la blague sur le bdp (trop cours pour le jdd). On verra, sinon tige fileté rondelles metal chez bricoltou et on fera ça a l'ancienne !

y'a rien de mieu que ça!!
pour kampfar, un extracteur à inertie y'en a pour pas cher sur manomano ou ce genre de site, ca va tres bien pour les roulement borgnes.
je vois pas trop l'interet des chasse roulement, si ça ça passe, n'importe quel marteau + jet fera tout aussi bien...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Bah disons que pour 1€, ça permet d'avoir l'outil et de le faire proprement sans risquer de venir taper le logement.
Mais oui, ça ne remplace pas l'extracteur à inertie quand on peut pas pousser le roulement.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (24 févr.) disait:

Une pensée pour JYCSTD dimanche dernier dans les bois. J'ai travaillé sur mes Magura MT7 ce week-end sur le terrain pour recentrer les pistons en raisons des plaquettes en fin de vie. J'ai bien enlevé la vis de purge. ;-) pour ne pas abîmer la membrane, j'ai resserré en douceur au contact la petite vis de purge bien fichue ( une pensée à Ratm)

Tu touches au mt7 en pleine sortie, mais tu es un grand malade :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Toucher ses freins en pleine sortie, fait avoir peur de rien
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
barth_65 (24 févr.) disait:

jycstd (24 févr.) disait:

...va falloir que je me bricole ça.
J'ai une valise de repousse piston que j'ai pris pour changer mes plaquettes de voiture, avec tout un jeu de rondelles, j'ai bon espoir que ça fasse la blague sur le bdp (trop cours pour le jdd). On verra, sinon tige fileté rondelles metal chez bricoltou et on fera ça a l'ancienne !

y'a rien de mieu que ça!!
pour kampfar, un extracteur à inertie y'en a pour pas cher sur manomano ou ce genre de site, ca va tres bien pour les roulement borgnes.
je vois pas trop l'interet des chasse roulement, si ça ça passe, n'importe quel marteau + jet fera tout aussi bien...

Ok je note pour l'extracteur.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (24 févr.) disait:

kampfar (24 févr.) disait:

Une pensée pour JYCSTD dimanche dernier dans les bois. J'ai travaillé sur mes Magura MT7 ce week-end sur le terrain pour recentrer les pistons en raisons des plaquettes en fin de vie. J'ai bien enlevé la vis de purge. ;-) pour ne pas abîmer la membrane, j'ai resserré en douceur au contact la petite vis de purge bien fichue ( une pensée à Ratm)

Tu touches au mt7 en pleine sortie, mais tu es un grand malade :lol:


:lol: pas le choix, pour une première sur les lignes du Meyrieu Trail
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (24 févr.) disait:

ratm54 (24 févr.) disait:

kampfar (24 févr.) disait:

Une pensée pour JYCSTD dimanche dernier dans les bois. J'ai travaillé sur mes Magura MT7 ce week-end sur le terrain pour recentrer les pistons en raisons des plaquettes en fin de vie. J'ai bien enlevé la vis de purge. ;-) pour ne pas abîmer la membrane, j'ai resserré en douceur au contact la petite vis de purge bien fichue ( une pensée à Ratm)

Tu touches au mt7 en pleine sortie, mais tu es un grand malade :lol:


:lol: pas le choix, pour une première sur les lignes du Meyrieu Trail


La piste noire a l'air sympa là bas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai une ks lev qui bloque au niveau du cable dans la ks. Il y en a qui ont déjà rencontré cela ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est toi qui a le ressort cassé ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (26 févr.) disait:

c est toi qui a le ressort cassé ?

pas que je sache.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ok, j avais vu passer un truc sur facebook.
désolé, KS je ne connais pas du tout !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (26 févr.) disait:

ok, j avais vu passer un truc sur facebook.
désolé, KS je ne connais pas du tout !

Pas grave je vais chercher. C'est pour cela que je préfère sram !
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Mise à jour du site web de YT industries ce midi, mais toujours les même produit.. Pas de gamme 2021 en vue, un peu déçu..
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Comme évoqué dans la partie YT du forum, pour moi c'est pas anormal.
Vu l'effet "vague" a chaque annonces qu'ils procurent, et de surcroit cette année où avoir un vélo faut se battre, lancer de nouveaux modèles en même temps qu'un nouveau site c'est s'exposer à de gros soucis dans le traitement de commandes/quantités/paiements.
Bref, du litige et des trucs casse pied à résoudre en perspective, donc ça m'étonne qu'a moitié si ils ont pris la décision de différer une potentielle nouvelle gamme à venir.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Oui vu comme ça, ce choix parait plus raisonnable pour eux. Espérons que les nouveautés ne tardent pas trop :razz:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Après faut rester lucide quand même, en 2021, sortir des vélos ça parait bien complexe. Donc ça veut pas dire que de nouvelles gammes vont nécessairement arriver.
Mais ça permet de rester optimiste en expliquant pourquoi elles ont pas été dévoilées là :roll:
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Effectivement, ca parait très compliqué en ce moment avec les pénuries de composants. Après est-ce qu'un grande marque comme YT qui n'a quasiment plus rien en stock peut se permettre une "année blanche" sans rien vendre avec CA en chute libre ? hum je ne suis pas sur mais bon après il y a vouloir et pouvoir...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Holà la comu' !

Vous avez déjà commandé chez "Bikeinn" ? C'est un site espagnol. Ils ont LA référence que je cherche du coup... je me tâte.

https://www.bikeinn.com/

psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Léa W2L ( 4 mars) disait:

Holà la comu' !

Vous avez déjà commandé chez "Bikeinn" ? C'est un site espagnol. Ils ont LA référence que je cherche du coup... je me tâte.

https://www.bikeinn.com/


Salut,

Commander une fois chez eux pas eu de problème.

A+
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Commandé plusieurs fois. C'est pas une arnaque mais les délais ont toujours été bien plus long qu'annoncé...