ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Les chevaux me casses les bonbons. Ils font pas de bruits mais défoncent les sentiers et c*** partout. Pas hyper agréable de rouler la dedans.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (23 févr.) disait:

Vous allez loin mais pas dans la tolérance les gars. J'ai fait 15 ans de MX dans un département ou il n'y a qu'un circuit. Un seul circuit parce que les autres étaient isolés mais les gens sont venus construire leurs Villas à côté, et quand ils étaient plusieurs, ils faisaient des pétitions pour faire fermer le circuit a cause des nuisances. Et c'est véridique. Pour l'enduro moto, c'est a peu près le même cinéma.
Être contre les voitures puissante c'est bien mais c'est une blague puisqu'elle ne polue plus par rapport à une r5.
Sinon j'ai pas de piscine extérieure chauffée mais je me chauffe a 26 chez moi parce qu'on vit bien comme ça. J'aime pas le froid.


Moi je suis tolérant chacun fait ce qui veut c'est juste des exemples à la con de gens qui ne sont pas plus écologistes que quelqu'un qui fait un sport mécanique outdoor.

Exemple je ne critique pas ta piscine extérieure chauffée(j'en rêve) mais si j'étais un intégriste de l'écologie qui voudrait interdire les moto-cross j'interdirai aussi les piscines individuelles chauffées qui sont sous exploitées(tu y vas quoi 4/5h sur une semaine au max) comparé à la masse d'énergie que tu as besoin pour les réchauffer.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui comme le post de razgriz quoi.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
ChapiChapo06 (23 févr.) disait:

Les chevaux me casses les bonbons. Ils font pas de bruits mais défoncent les sentiers et c*** partout. Pas hyper agréable de rouler la dedans.


Et les vtt abiment aussi les sentiers et roulent parfois vite, les marcheurs facilitent pas toujours les choses et parfois ne tiennent pas leur chien à vu, les chevaux font caca et les traileurs supportent pas de devoir laisser passer les autres.
Bon, mais jusque là c'est des sujets de cohabitation mineurs.
Si chacun essaye d'être un peu plus responsable et moins nombriliste on fait tous un peu gaffe et ça roule dans l'ensemble.

En MX, même en étant respectueux, l'essence même de la pratique fait que c'est pas compatible avec le reste. Que tu le veuille ou non tu fais un bruit du diable et tu stress tout le monde à rouler à balles dans le tas.
Sauf à aller dans des endroits vraiment très isolés ou prévu à cet effet ben t'as pas le choix que d'être une source de nuisance.

Et pour l'écologie, une fois encore, quand on sera a devoir faire la guerre aux MX pour avancer les choses, c'est qu'on aura gagné. Que pépé et mémé arrêtent déjà d'aller en croisière 2x par ans ce sera un bon début.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 23/02/2021 - 16:09
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (23 févr.) disait:

Oui comme le post de razgriz quoi.


Oui lui clairement il a une vision trop liberticide même si je comprends ces motivations, mais je ne vois pas pourquoi moi qui fait de la moto(récente et au norme) ou du VTTA je pollue plus que certains vieux qui brulent une forêt par hiver pour maintenir les 26°C dans leur barraque mal isolée, ou chapi qui chauffe une piscine pour un usage individuel chacun ses passions moi je préfère avoir froid et me baigner dans un lac.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec (23 févr.) disait:

Oui lui clairement il a une vision trop liberticide même si je comprends ces motivations, mais je ne vois pas pourquoi moi qui fait de la moto(récente et au norme) ou du VTTA je pollue plus que certains vieux qui brulent une forêt par hiver pour maintenir les 26°C dans leur barraque mal isolée, ou chapi qui chauffe une piscine pour un usage individuel chacun ses passions moi je préfère avoir froid et me baigner dans un lac.

Voila. Les libertés individuelles, c'est un des trucs qui risque de beaucoup bouger dans un avenir proche. Ca a d'ailleurs déjà commencé.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Après là où la liberté des uns commencent, celle des autres s’arrêtent !
Le problème c’est pas les interdictions mais comment on y arrive.
Si c’est justifié et que le compromis et les aménagements ne sont pas possibles, qu il s’agisse de faire du vélo en forêt ou de chauffer sa piscine en hiver et que l’intérêt commun est entravé par l’intérêt individuel ben...

Ca fait un peu bolchévique dit comme ça, mais bon.
Par contre pour que ça fonctionne encore faut t’il qu’il y ait discussions compromis et que ce soit pas à celui qui gueule le plus fort comme c’est le cas par exemple pour les interdictions sans fondement niveau vtt comme on en vois de plus en plus.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Vous avez mal lu. J'ai pas de piscine du tout.
Mais chauffe a 26 dans une baraque au norme niveau écologie, donc je chauffe moins qu'une baraque des années 50 a 21 degrés.
Après je dirais pas non quand même pour une piscine.....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sisi, on t'as vu sur instagram avec la piscine et ton terrain de mx dans le jardin ;-) :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Awesome (23 févr.) disait:

Sisi, on t'as vu sur instagram avec la piscine et ton terrain de mx dans le jardin ;-) :lol:

Alors dsl a ceux que je vais choqué. Mais ça, c'est juste carrément mon rêve. Le terrain de MX, le Pump track et la petite piscine.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Ah nan mais en ce qui me concerne rien de « choquant ».
T’es chez toi tu fais bien ce que tu veux !
Tu te demerde avec tes voisins pour le bruit :lol:

J’ai rien contre la mx à partir du moment où ça fait chier personne !
Sur un terrain prévu pour, c’est pas le cas ;-)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ChapiChapo06 (23 févr.) disait:

Awesome (23 févr.) disait:

Sisi, on t'as vu sur instagram avec la piscine et ton terrain de mx dans le jardin ;-) :lol:

Alors dsl a ceux que je vais choqué. Mais ça, c'est juste carrément mon rêve. Le terrain de MX, le Pump track et la petite piscine.

Tu ne vois pas assez grand. Regarde la dernière vidéo de Axell Hodges
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Awesome (23 févr.) disait:

ChapiChapo06 (23 févr.) disait:

Awesome (23 févr.) disait:

Sisi, on t'as vu sur instagram avec la piscine et ton terrain de mx dans le jardin ;-) :lol:

Alors dsl a ceux que je vais choqué. Mais ça, c'est juste carrément mon rêve. Le terrain de MX, le Pump track et la petite piscine.

Tu ne vois pas assez grand. Regarde la dernière vidéo de Axell Hodges

J'ai vue...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (23 févr.) disait:

Après là où la liberté des uns commencent, celle des autres s’arrêtent !
sur la même planète...

du reste, oui, les piscine individuelles ca me hérisse aussi, comme les gens qui partent à bali en avion au lieu d'isoler leur maison, etc...
et clairement je vais acheter une baraque l'année prochaine, et le rendement energétique sera un point important pour moi. quant a la piscine, j espere bien trouver une baraque qui me convient sans piscine, car sinon je vais avoir mal au coeur tout de me^me à la reboucher (et je vais me faire défoncer par madame)
et non davelepec, une renault r5 pollue pas autant qu'une audi r8, en prenant le cycle complet de la bagnole ya pas photo. (et ps, c est pas "total egout" mais "tout à l'égout";)

après pour les moto cross, comme dit plus haut, c est mon point de vue perso, ca pollue, et globalement ca fait chier le monde, ca devrait dégager...d'autant plus vu tous ceux qui trainent dans des bois qui leur sont interdit (tout le domanial, pour commencer)

puis pour me faire encore plus de potes: les motards en général, sur route, ils me cassent les burnes (et dieu sait que j ai plein de potes motards) c'est une population de personnes qui passent leur temps à faire chier le monde:
ca roule vite partout
ca fait du bruit pour rien
ca remonte les files n'importe comment
et surtout ca croit que s'écarter en bagnole pour les laisser passer, c est un devoir
ca me bouchonne au feu rouge
le clignotant c 'est encore plus une option que chez le voituriste moyen
les lignes blanches j'en parle même pas

ET à se plaindre:
oui on nous voit jamais (normal con*ard tu remontes à 200)
on nous fait des queues de poisson (normal tu remontes une file comme un con)
on nous coupe la route (et ton cligno)
on mets des obstacles et des trucs dangereux partout (ben passe a 50 au lieu de 100, ca craint moins)

bref, ils font de la merde encore plus que les chauffeurs livreurs et se plaignent tout le temps, ils me foutent des crises d'urticaire!
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon après la du coup on va encore digresser sur 5 pages.
on ouvre un autre topic section blahblah ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
lol, c'est toi qui a commencé :lol:
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Alors pour mon CRF oui c'est cool comme moto et je suis assez d'accord avec une bonne partie de vos points.

Pour ma part j'utilise en usage loisir à raison de 2 à 5/6 fois max ... par an lol, donc en circuit fermé supermotard, pour le coup la piste est sur un aérodrome donc niveau nuisance sonore c'est assez limité.
Bon sachant qu'avec le covid + autre truc perso j'ai pas roulé depuis 2 ans avec, mais c'est pas le pb.

Et pour ce qui est du bruit je suis assez d'accord que c'est une nuisance, d'ailleurs bon nombre de circuit doivent fermés à cause de ça et même perso après 1 journée à rouler j'ai la tête comme un compteur, donc quand j'y pense je roule avec es boules quies !

Après j'ai plus de 40 ans, après avoir fait pas mal de bétises sur route en moto assez puissantes, je roule maintenant tous les jours en scoot, donc une fois de temps en temps une sortie avec les potes sur circuit c'est cool.

Mais je préfère de loin rouler en vélo au calme dans la nature, malheureusement habitant en RP, la montagne c'est pas toutes les semaines pour moi.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais je sais bien, du coup c est moi qui propose d'aller continuer ailleurs sur un topic dédié!

après j'ai des points de vue tranchés, comme d'hab, mais j'accepte celui des autres hein.

tout le monde sait ce que je pense du VAE, ca m a pas empéché de faire la sortie vélo du club ces deux derniers dimanches avec une personne en vae (j ai même prété le meta tr de madame a son fils qui voulait tester un tout mou) faut avoir des opinions et les défendre, ca fait des discussions interessantes, après faut accepter celles des autres et ne pas leur imposer, bref, chamaillons nous sans nous envoyer des parpaings dans la tronche!

typiquement niveau écologie, au meme titre que ce que je dis sur la voiture, je me posais une question sur les maisons, vu que clairement je vais fort probablement acheter une vielle maison dans le 65 (une ancienne grange, j adore) qui sont de base des passoires energétiques....mais qui sont debout depuis 100,200 ans ou plus et qui ont été construites avec les galets de la rivière du coin et les ardoises de la montagne d'à coté

je me demandais niveau pollution, comparé à une maison neuve sortie de terre en rt2020, qui consomme quasi que dalle voire qui produit de l'energie, mais qu il faut construire avec du matériau qui lui pollue, et surtout le construire sur un terrain "nu" qui de fait ne sera plus là pour la culture (pas top) ou pour la vie sauvage (encore pire)...
bref, j'aimerais connaitre le bilan global de ces deux types de maison

pas sur qu'a m² équivalent une maison rt2020 soit mieux qu'une vieille longère rénovée "propre" classée A ou B en coson d'énergie.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Déjà c'est plus compliqué et plus coûteux de rénové écologiquement plutôt que d'utiliser des matériaux fait exprès. Mais ça se défend pour le reste
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Et pour les motards, je suis d'accord. J'adore la pratique, mais les motards deviennent juste des sacs a m***e. C'est une catastrophe
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est comme pour savoir s'il faut changer pour une voiture neuve ou garder un truc qui rejette de l'huile chaude jusqu'au bout: Sans tableau excel à 50 colonnes t'as pas de vraies réponses. Et surtout, c'est au cas par cas.
Comparer au m² c'est un faux problème, c'est comme comparer au kg de voiture: dans ce cas les grosses voitures consomment moins au kg... Sauf que c'est à l'utilisation qu'il faut regarder! Donc c'est au foyer/nombre de personnes logées qu'il faut voir.
Ensuite il y a des trucs, on y pense pas assez. En fonction des cas, l'isolation (st Graal en ce moment de la rénovation des bâtiments) est peut être ridicule face à l'installation d'une pompe à chaleur (passes d'une chaudière fiooul à PAC c'est genre 90% d'émissions de GES en moins...), d'un échangeur thermique (voir les maisons passives), ou d'autres conneries (changer la disposition des pièces...)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Petit conseil brico les gars, si vous habitez une zone très calcaire, n' installez pas une chaudière thermo dynamique. Ça coûte 6000€ et ça résiste pas au calcaire, la mienne a 3 ans et est en train lâcher. Bien sûr le commercial ne m'avait pas parler de ce problème......
Revenons aux velos
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
[/HS on] En fait, ça concerne les secteurs où l'eau est assez dure (calcaire, craie, etc). La seule solution technique serait d'installer un adoucisseur en amont de ta chaudière [c'est mon cas avec ma chaudière à condensation, qui doit avoir 6 ans et fonctionne toujours]. [/HS off]
Bon, quelqu'un a les dates exactes de sortie des bikes chez YT les années précédentes? :mrgreen:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
2026 pour les modèles 2021
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Bah ils trainent pour sortir la gamme, maintenant si c'est pour la présenter là et dire vous l'aurez pour les premiers en 2022 rien de bien utile.
Surtout que si ils font ça, ils vont carrément se prendre une tempête de critiques dans la face.