davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (14 mars) disait:

Jeff88540 (14 mars) disait:

Bonjour, je voudrais me renseigner sur le prix de mon velo. Il s'agit d'un rocky mountain flatline pro 17 de 2009.
Merci

Dh de plus de 10 ans pas grand chose. On va dire 500 balles si en état de rouler. Si vraiment très peu rouler un peu plus et en excellent état et possibilité de le justifier un peu plus.


+1 une fourchette entre 500/900 euros suivant l'équipement l'état l'entretien mais pas plus.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est pas Léa qui en cherchait un?
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages

Salut tout le monde.

Petit question mécanique simple sur le Canyon Stoic 1re prix (que j'envisage pour cet été mais au même titre que pleins d'autres bike...)

il y a une cassette 11-46 mais qui me parait un peu juste pour les grosse montés.

Est-ce qu'il est possible remplacer la plateau du pédalier pour palier à ce problème ? Passer du 30 dents d'origine à un 28 dents sans problème, il y a pas quelque chose à prendre en compte ?

Avec ce plateau par exemple alltricks.fr

lien du vélo canyon.com

Merci

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mahone (15 mars) disait:

Salut tout le monde.

Petit question mécanique simple sur le Canyon Stoic 1re prix (que j'envisage pour cet été mais au même titre que pleins d'autres bike...)

il y a une cassette 11-46 mais qui me parait un peu juste pour les grosse montés.

Est-ce qu'il est possible remplacer la plateau du pédalier pour palier à ce problème ? Passer du 30 dents d'origine à un 28 dents sans problème, il y a pas quelque chose à prendre en compte ?

Avec ce plateau par exemple alltricks.fr

lien du vélo canyon.com

Merci

Le pédalier :
pro-wheel.com

Le plateau c'est du 76 mm BCD.

Donc le plateau en 64 mm que tu as mis en lien ne va pas.

Je te conseille un plateau acier bien plus fiable surtout en 28 dents :
bikester.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/03/2021 - 17:04
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Je vois, je ne savais pas que c'était le BCD à prendre en compte pour le changement de plateau. Merci de ta réponse j'apprends quelque chose, je vais regarder cela de plus près !! :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mahone (15 mars) disait:

Je vois, je ne savais pas que c'était le BCD à prendre en compte pour le changement de plateau. Merci de ta réponse j'apprends quelque chose, je vais regarder cela de plus près !! :grin:

Ca dépend des modèles ... mais c'est le système de fixation qu'il faut regarder.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
D'accord donc ici sur ce modèle le système c'est BDC alors.

Après de toute façon j'ai pas l'outil pour démonter le pédalier et effectuer le changement (si je comprends bien sur sram il faut une une clé classique mais ici non il faut un extracteur particulier). Cela ne doit pas être une opération couteuse chez un vélociste..

Je voulais comprendre si c'était un opération possible (si le 28 dents n'était pas une denture trop petite donc non compatible) car en gros je me projette pour voir si il vaut mieux un stoic 2 + lui mettre un nouveau plateau et une tige de selle telescopique (le vélo reviendrait à 1050 euros), ou directement prendre la version à 1200 euros
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mahone (15 mars) disait:

D'accord donc ici sur ce modèle le système c'est BDC alors.

Après de toute façon j'ai pas l'outil pour démonter le pédalier et effectuer le changement (si je comprends bien sur sram il faut une une clé classique mais ici non il faut un extracteur particulier). Cela ne doit pas être une opération couteuse chez un vélociste..

Je voulais comprendre si c'était un opération possible (si le 28 dents n'était pas une denture trop petite donc non compatible) car en gros je me projette pour voir si il vaut mieux un stoic 2 + lui mettre un nouveau plateau et une tige de selle telescopique (le vélo reviendrait à 1050 euros), ou directement prendre la version à 1200 euros

Les deux options peuvent s'envisager.
L'extracteur sur le pédalier c'est ce qu'il y a de plus standard mais effectivement sram a un extracteur intégré sur clé allen.
Avoir une cassette de 50 dents en mono plateau c'est pas du luxe pour les monté et cela permet d'avoir un peu plus de jus en descente.
28x11 dans une optique piste de saut c'est un peu juste.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
J'ai mon cousin,  qui après avoir comme quasi tout le monde commencer le vélo sur un semi rigide XC souhaite changer sa monture, pour trouver un bike qui colle plus à sa pratique.
Forcément comme bien du monde aujourd'hui il se tourne vers un enduro qui sera bon nul part mais pas mauvais aussi.
Il a donc décidé de se tourner vers un remedy 7.
Et c'est là que j'aimerais bien avoir vos avis sur la le sujet, car en effet sa pratique s'oriente plus vers de l'enduro/trail qui à mon sens tend plus sur du 29" que de l'enduro/DH ou le 27,5 se justifie d'avantage.
Donc voilà est ce un choix pertinent ou une connerie monumentale ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
riderfab39 (17 mars) disait:

J'ai mon cousin,  qui après avoir comme quasi tout le monde commencer le vélo sur un semi rigide XC souhaite changer sa monture, pour trouver un bike qui colle plus à sa pratique.
Forcément comme bien du monde aujourd'hui il se tourne vers un enduro qui sera bon nul part mais pas mauvais aussi.
Il a donc décidé de se tourner vers un remedy 7.
Et c'est là que j'aimerais bien avoir vos avis sur la le sujet, car en effet sa pratique s'oriente plus vers de l'enduro/trail qui à mon sens tend plus sur du 29" que de l'enduro/DH ou le 27,5 se justifie d'avantage.
Donc voilà est ce un choix pertinent ou une connerie monumentale ?

Même en dh compétition le 29" devient incontournable. Il n'y a que pour du freeride saut ou le 27.5 a encore sa place.
En AM/Enduro le 29 est parfaitement adapté.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
29 ou 27,5 peu importe, surtout qu'il cible ce qu'il veut en faire pour prendre un vélo adéquat
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 (17 mars) disait:

Même en dh compétition le 29" devient incontournable. Il n'y a que pour du freeride saut ou le 27.5 a encore sa place.
En AM/Enduro le 29 est parfaitement adapté.


Je suis bien d'accord avec toi j'ai un DH en 29 et je ne le changerai pour rien au monde et en trail pour moi la question ne se pose même pas c'est 29 d'office.
Après je suis un 29 convaincu donc difficile pour moi d'être objectif sur son choix.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ChapiChapo06 (17 mars) disait:

29 ou 27,5 peu importe, surtout qu'il cible ce qu'il veut en faire pour prendre un vélo adéquat


C'est 70% de randonnée (30-50 kms et 800-1000m D+) 15% enduro et le reste en DH.
Donc pour moi le 29 me paraît plus adapté
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Alors qu'il parte sur un trail/AM.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Le remedy je le considère déjà comme un gros all montain il est en 160 mm avec un angle de chasse de 65,5? c'est ce que j'ai sur mon scott genius.
Après est-ce que le fait que ce soit un 27 ça accentue son côté enduro ou si ou si c'est la même interprétation des géométries que les 29 ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
riderfab39 (17 mars) disait:

Le remedy je le considère déjà comme un gros all montain il est en 160 mm avec un angle de chasse de 65,5? c'est ce que j'ai sur mon scott genius.
Après est-ce que le fait que ce soit un 27 ça accentue son côté enduro ou si ou si c'est la même interprétation des géométries que les 29 ?

Ca fait juste que c'est plus trop a la mode et que cela e vend moins bien.
Le dernier Canyon Spectral 29 il a 64,5 d'angle de chasse devant.
Perso je ne prendrais pas le remedy.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ouais, je prendrai un truc plus "light", moins radical
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Après ca dépend aussi de sa pratique et de son gabarit. S'il fait aussi de la dh il ne doit pas être tendre avec son petit vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/03/2021 - 20:29
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Disons un gabarit standard 1,80 pour 70 kg.
Maintenant il commence juste la DH je sais que moi j'ai commencé avec mon genius en 140 mm pour mes 90 kg j'ai vite compris que ça n'allait pas le faire sur les drops et autres tables.
J'ai eu la chance de pouvoir me payer un DH, mais mon cousin comme bien du monde ne peut pas se payer deux vélos à 3000, donc c'est pour ça que les 160 mm sont certes assez gros pour les randonnées mais seront pas de trop pour la descente.
Comme toujours en vélo tout n'est qu'une histoire de compromis, mais comme ratm je n'aurais pas pris un 27 ça c'est sur!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vous faites combien de journée de dh/bikepark par an et quelle piste (verte, bleu, rouge, noire) ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je dois en faire 10 jours par an.
Je me fais une verte pour le chauffer
Les bleues, quand elles sont bien shapé avec du flow et des jolies sauts comme a l'evo, j'ai pas honte d'en abusé.
Les rouges oui
Les noirs, ça dépend de beaucoup de paramètres mais si je fais une journée sans en faire, c'est pas un échec pour moi.
Pourquoi ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ChapiChapo06 (17 mars) disait:

.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ChapiChapo06 (17 mars) disait:

Je dois en faire 10 jours par an.
Je me fais une verte pour le chauffer
Les bleues, quand elles sont bien shapé avec du flow et des jolies sauts comme a l'evo, j'ai pas honte d'en abusé.
Les rouges oui
Les noirs, ça dépend de beaucoup de paramètres mais si je fais une journée sans en faire, c'est pas un échec pour moi.
Pourquoi ?
Dsl, je croyais que c'était une question pour tout le monde que tu posais lol
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
alltricks.fr mais où ont va !!? C'est l'ancien modèle qui était sortie à 140e au départ !!!!!