Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
"au lieu de 220e" je n'en parle même pas
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 (17 mars) disait:

Vous faites combien de journée de dh/bikepark par an et quelle piste (verte, bleu, rouge, noire) ?


Pour ma part je fais entre 10 et 15 journées bike park plus 5/6 journées sur un spot enduro. Un peu comme chapichapo je passe tout sur les rouges (drops, technique, tables...) par contre je passe les noirs mais tout ce qui est gap et double je fais pas et j'avoue que dans le technique ça passe plus à la chance qu'à la maîtrise.
Pour mon cousin il passe tout sur les rouges sauf les parties saut. Mais j'ai bonne espoir qu'avec un tout suspendue il progresse et rattrape mon niveau
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (17 mars) disait:

ChapiChapo06 (17 mars) disait:

Je dois en faire 10 jours par an.
Je me fais une verte pour le chauffer
Les bleues, quand elles sont bien shapé avec du flow et des jolies sauts comme a l'evo, j'ai pas honte d'en abusé.
Les rouges oui
Les noirs, ça dépend de beaucoup de paramètres mais si je fais une journée sans en faire, c'est pas un échec pour moi.
Pourquoi ?
Dsl, je croyais que c'était une question pour tout le monde que tu posais lol


Pas de soucis ;-)
10 jours avec un AM à l'evo a part si t'es très léger il ne fera pas long feu !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
riderfab39 (18 mars) disait:

ratm54 (17 mars) disait:

Vous faites combien de journée de dh/bikepark par an et quelle piste (verte, bleu, rouge, noire) ?


Pour ma part je fais entre 10 et 15 journées bike park plus 5/6 journées sur un spot enduro. Un peu comme chapichapo je passe tout sur les rouges (drops, technique, tables...) par contre je passe les noirs mais tout ce qui est gap et double je fais pas et j'avoue que dans le technique ça passe plus à la chance qu'à la maîtrise.
Pour mon cousin il passe tout sur les rouges sauf les parties saut. Mais j'ai bonne espoir qu'avec un tout suspendue il progresse et rattrape mon niveau

10-15 journée de bikepark ca commence a faire pas mal. Donc il vaut mieux miser sur un enduro surtout s'il ambitionne de progresser dans les sauts.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tommtomm26 (18 mars) disait:

alltricks.fr mais où ont va !!? C'est l'ancien modèle qui était sortie à 140e au départ !!!!!

Il n'y a pas de petit profit :twisted:
Enfin la c'est surtout des gros profits :evil:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ils abusent un peu quand même
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ChapiChapo06 (18 mars) disait:

Ils abusent un peu quand même


Ce n'est que le début là on le voit sur nos vtt car y'a un flux tendu mais ça va se répercuter sur beaucoup d'articles venant d'Asie tant qu'il y'aura une pénurie de containeurs et des problèmes d'embouteillages dans les grands ports asiatiques.

Et comme toute bulle spéculative ça explosera enfin j'espère.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Pas avant 2022 il faut croire. sinon essayez d'acheter une carte graphique :lol:
J'attends des pièces d'entretien pour le cargo, ils vont être obligés de prendre sur un vélo neuf à l'usine parce qu'ils ont pas la pièce de dispo au détail. :shock:
Je la paie pas plus cher, heureusement. :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (18 mars) disait:

sinon essayez d'acheter une carte graphique :lol:

m'en parle pas ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bon les cartes graphiques c'est clair qu'entre l'IA et les cryptomonnaies ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (18 mars) disait:

Bon les cartes graphiques c'est clair qu'entre l'IA et les cryptomonnaies ...

ca les cryptomonnaie ca me gave ! Surtout que travaillant dans l'informatique j'en ai pas acheté :twisted: :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 (18 mars) disait:

Demmonx (18 mars) disait:

Bon les cartes graphiques c'est clair qu'entre l'IA et les cryptomonnaies ...

ca les cryptomonnaie ca me gave ! Surtout que travaillant dans l'informatique j'en ai pas acheté :twisted: :lol:


Idem :lol:
Mais là même avec plus de conteneurs ça changera rien vu que les mecs achètent les CG par conteneurs entier pour faire du mining ou de l'IA ... et que les prix augmentent d'années en années (et bien plus que celui des vélos)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas si l'IA joue beaucoup dedans? Les cryptos y'a de la thune à se faire, l'IA ça reste vachement universitaire pour le moment, si les prix montent suis pas sûr que le marché suive.
Il n'y a pas que les containers, il y a aussi les usines de demi produits qui peinent à attraper le retard. Tubes d'alu, puces au silicium, certains produits chimiques... tous les trucs qui tournaient sans stock et qui ont été arrêté quelques semaines.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pensez vous qu'une cassette Ali express peut se tenter pour un vélo enfant ? Il fait du VTT, se sert de toute le vitesse, en sentier mais n'a pas la force d'un adulte vue qu'il a 6 ans. Pour vous, il y a quoi comme risque du coup?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (18 mars) disait:

Pensez vous qu'une cassette Ali express peut se tenter pour un vélo enfant ? Il fait du VTT, se sert de toute le vitesse, en sentier mais n'a pas la force d'un adulte vue qu'il a 6 ans. Pour vous, il y a quoi comme risque du coup?

J'ai lu des personnes qui ont acheté des ztto et ca a l'air d'aller.
fr.aliexpress.com
De toute façon c'est pas un grand risque.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
fr.aliexpress.com

Il y a des 8 vitesses 11-40, 11-42 et 11-46.
des 9,10 vitesses 11-50
des 11, 12 vitesses 11-52

Encore faut il que le dérailleur le supporte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 18/03/2021 - 20:36
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je vais me laisser tenter je crois pour son vélo. Je vais prendre la chaîne aussi. Je perd pas grand chose
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ChapiChapo06 (18 mars) disait:

Pensez vous qu'une cassette Ali express peut se tenter pour un vélo enfant ? Il fait du VTT, se sert de toute le vitesse, en sentier mais n'a pas la force d'un adulte vue qu'il a 6 ans. Pour vous, il y a quoi comme risque du coup?


Monte à pied quand c'est trop dur. Il soufflera, tu pourras lui pousser son vélo, il sentira ton soutien, il sera rassurer par ta force de papa, vous pourrez discuter. Prenez votre temps, le vélo si jeune est un plaisir léger et éphémère.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar (19 mars) disait:

ChapiChapo06 (18 mars) disait:

Pensez vous qu'une cassette Ali express peut se tenter pour un vélo enfant ? Il fait du VTT, se sert de toute le vitesse, en sentier mais n'a pas la force d'un adulte vue qu'il a 6 ans. Pour vous, il y a quoi comme risque du coup?


Monte à pied quand c'est trop dur. Il soufflera, tu pourras lui pousser son vélo, il sentira ton soutien, il sera rassurer par ta force de papa, vous pourrez discuter. Prenez votre temps, le vélo si jeune est un plaisir léger et éphémère.

T'inquiètes pas, je ne le dégoûte pas du tout. Plusieurs fois je monte en poussant les 2 vélos et lui a pied, voir même, il grimpe sur mon dos. On prends toujours ça comme un plaisir. Mais pédale quand même bien je trouve, au club il s'envoie des sorties de 7/8 km, et 1 fois dans le weekend on s'en fait une aussi
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ChapiChapo06 (19 mars) disait:

kampfar (19 mars) disait:

ChapiChapo06 (18 mars) disait:

Pensez vous qu'une cassette Ali express peut se tenter pour un vélo enfant ? Il fait du VTT, se sert de toute le vitesse, en sentier mais n'a pas la force d'un adulte vue qu'il a 6 ans. Pour vous, il y a quoi comme risque du coup?


Monte à pied quand c'est trop dur. Il soufflera, tu pourras lui pousser son vélo, il sentira ton soutien, il sera rassurer par ta force de papa, vous pourrez discuter. Prenez votre temps, le vélo si jeune est un plaisir léger et éphémère.

T'inquiètes pas, je ne le dégoûte pas du tout. Plusieurs fois je monte en poussant les 2 vélos et lui a pied, voir même, il grimpe sur mon dos. On prends toujours ça comme un plaisir. Mais pédale quand même bien je trouve, au club il s'envoie des sorties de 7/8 km, et 1 fois dans le weekend on s'en fait une aussi


Oui, oui, je sais bien que tu n'es pas un bourrin. Ce que je veux dire, quand ça monte trop, même en moulinant à mort, l'enfant n'a pas la ressource pour pédaler longtemps.
Bien d'accord, que si son braquet le limite à chaque côtes, une démultiplication plus courte sera un bien en sortie de groupe.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui, et vue que la chaîne est bien fatiguée, donc je voulais faire d'une pierre deux coups
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'entretoises (ou bushing kit) Fox/DVO pour mon Capra sur lequel j'ai du 30x8mm devant et du 40x8mm derrière.
Pour le 30x8mm, pas de souci. Par contre, le 40x8mm, je trouve que les bagues Fox à 30 balles et ça me fait vraiment **** de mettre autant pour de pauvres bouts d'alu.
Les bagues DVO sont compatibles et se trouvent pour bien moins cher. Problème, je trouve aucune dispo (sauf en Allemagne avec 10€ de FDP) en 40x8mm.
Le plus proche que je trouve, c'est du 40,8x8mm:
probikeshop.fr

D'après vous, est-il possible de prendre ça et de limer un peu de chaque côté de 0,4mm pour perdre les 0,8mm en trop tout en contrôlant la mesure au pied à coulisse ? Je me dis qu'en y allant gentiment et en faisant ça très proprement, y'a moyen, non ? :)

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je me suis pas posé autant de questions et j'y suis allé à la meuleuse :cool:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Ahaha ! :D
Oui mais pour enlever 0.8mm, la meuleuse, c'est un peu too much quand même