ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mes scotchs dt swiss de fonds de jante ont 4 ans. Je change pour éviter les galères ou pas besoin ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/03/2021 - 11:11
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (21 mars) disait:

Mes scotchs dt swiss de fonds de jante ont 4 ans. Je change pour éviter les galères ou pas besoin ?


Fond de jantes ? Du scotch :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (21 mars) disait:

ratm54 (21 mars) disait:

Mes scotchs dt swiss de fonds de jante ont 4 ans. Je change pour éviter les galères ou pas besoin ?

Fond de jantes ? Du scotch :lol:

J'ai déja l'adhesif dt swiss dont je suis très content. La question que je me pose est ce qu'il y en a en tubeless qui remplace préventivement cette adhésif pour éviter des galère et si oui au bout de combien de temps ?
Je me dis que si ca perce au niveau des trous de rayons pendant une sortie qui plus est une grosse sortie vosges à la belle saison je vais m'en vouloir.
Est qu'il y en a qui ont des retours d'expérience sur la question ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 21/03/2021 - 13:06
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ça ne s'use qu'au démontage/remontage du pneu. si ça tient la pression en gonflant t'auras pas de problème sauf à casser un rayon.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Yes c'est ça
J'ai jamais remplacé sur ma roue avant en 4 ans alors que sur l'arrière j'ai du le changer 5/6 fois en 2 ans
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grovy, 21/03/2021 - 16:01
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Du moment qu'il reste du préventif c'est bon
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7995 messages
Matos : 7 avis
Petite questions les gars !
J'ai fait l'entretiens de la fourche du vélo d'un pote cet aprem, aie aie aie.
Déjà deposant la roue, je tourne tout ça et là ça gratte comme c'est pas permis.

Ah ben c'était moche. Déjà chez Orbea, un vélo a plus de 1000 balles (Alma) ils y foutent des roulements en cage de merde, ils abusent quand même.
Pis alors le truc, tout sec tout rouillé, les cuvettes toutes creusés...

Bref, là je l'ai dépanné pour qu'il puisse sortir le temps de changer tout ça je lui ai dégagé la rouille et noyé dans le gras, mais on va lui changer ça.
Il y'en a qui savent sur le site d'orbes super mal foutu pour trouver des éléments techniques, où je peux chopper l'info sur le jdd à prendre, en sachant que je n'avais pas de quoi prendre les côtes sur le moment et que je n'ai plus le vélo sous le coude ?
C'est un Alma H30 2020.

D'ailleurs, premier entretiens de sa fourche après quasi un an de roulage, bon l'huile c'était de la mayonnaise (d'ailleurs le revêtement noir commençais doucement à se poncer au niveau des deux bagues de guidage, donc il était temps de le faire...) mais agréablement surpris de voir que sa fourche (Rockshox 30) était bien lubrifiée.
Pareil, je lui ai passé en 120mm, c'était bien lubrifié (graisse rouge, surement du PM) sur le ressort (solo air). Ça veut dire que RS arrêtent de sortir des fourches sèches d'usine ? Cool !

Bref, si quelqu'un sait où je peux trouver les infos sur le jdd je suis pas contre (j'ai bien trouvé le blue papper pour les Alma lu 2018-2020 mais y'a rien dedans...).

Merci les gars !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1570 messages
Matos : 6 avis
Prends le n° de série sous le cadre et contacte-les (ils ont été réactifs pour moi).
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
"l'huile c'était de la mayonnaise": ça veut dire que pas mal d' eau est rentrée dedans ?? ..............................Ses joints anti-poussières sont entamés ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7995 messages
Matos : 7 avis
Bah je ne penses pas. Les racleurs étaient visuellement pas mal, il a pas de fuites, par contre il avait pas de garde boue, il a roulé tout l'hiver dans la bouillasse, lavage au jet a mon avis sans éviter les parties sensibles.
Et il roule depuis un an il avait encore rien fait sur la fourche, donc l'huilé était noir, avec de la merde dedans et un peu plus épaisse que de l'huile propre.

Il avait pas de kit joint, donc là je lui ai fait lub (et modulation du débattement, sur sa fourche c'est juste une cale à virer sur la tige du ressort) et on la refera d'ici le début de l'été voir si c'est plus propre où si effectivement les joints sont fatigués.
Ou avant si il perd de l'huile.


Et yes John, je vais envoyer un mail à Orbea. Mais c'est un peu abusé de sortir des vélos qui sont pas des "bas de gamme" (sans être pour autant un modèle haut de gamme) où le prix est tiré à fond avec des roulements en cage merdique qu'on trouve sur les D4 a 200 balles...

D'ailleurs, des conseils sur les marques/modèles de Jdd ? A des prix évidemment mesurés (donc Hope, CK et tous les trucs a 100 balles et plus on oubli ahah) ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Massacre (21 mars) disait:

ça ne s'use qu'au démontage/remontage du pneu.


Oui principalement et il arrive aussi que des pneus ont le caoutchouc des tringles pas lisses au point que ça pique si tu passes la main dessus.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6593 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour les JDD, c'est FSA, c'est pas cher et ça tient très bien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (23 mars) disait:

Pour les JDD, c'est FSA, c'est pas cher et ça tient très bien.


Complétement d'accord j'ai monté ça sur mon dirt et pour 15 euros je ne suis pas déçu.

ratm54 (21 mars) disait:

Mes scotchs dt swiss de fonds de jante ont 4 ans. Je change pour éviter les galères ou pas besoin ?


Si tu n'as aucune perte de pression sur une journée de ride, pourquoi les changer.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (22 mars) disait:

Et yes John, je vais envoyer un mail à Orbea. Mais c'est un peu abusé de sortir des vélos qui sont pas des "bas de gamme" (sans être pour autant un modèle haut de gamme) où le prix est tiré à fond avec des roulements en cage merdique qu'on trouve sur les D4 a 200 balles...

D'ailleurs, des conseils sur les marques/modèles de Jdd ? A des prix évidemment mesurés (donc Hope, CK et tous les trucs a 100 balles et plus on oubli ahah) ?

Je ne crois pas c'est s'ailleurs pour cela que tu ne vois pas des jdd hope ou cane creek qui coute 1/10 du prix du vélo.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
CK ok, c'est cher. Par contre, tu trouves du cane creek (série 40) pour des prix (que je trouve) raisonnable. (40 à 60 euros)

Perso je conseil fortement cane creek, c'est le seul avec un CK que je n'ai pas cassé...
FSA, hope, across, funn ... Cassé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 23/03/2021 - 09:17
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (23 mars) disait:

CK ok, c'est cher. Par contre, tu trouves du cane creek (série 40) pour des prix (que je trouve) raisonnable. (40 à 60 euros)


Plutôt 65 euros pour le moins cher que j'ai trouvé pour mon Furious, le jdd accros d'origine( de juillet 2020 qui coute 50euros) est mort pourtant il contient de la graisse pas de trace de rouille mais les roulements grattent.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (23 mars) disait:

didero (23 mars) disait:

CK ok, c'est cher. Par contre, tu trouves du cane creek (série 40) pour des prix (que je trouve) raisonnable. (40 à 60 euros)

Plutôt 65 euros pour le moins cher que j'ai trouvé pour mon Furious, le jdd accros d'origine( de juillet 2020 qui coute 50euros) est mort pourtant il contient de la graisse pas de trace de rouille mais les roulements grattent.

Pour moi c'est un problème de conception générale ie ce n'est pas que les roulements. Le jdd n'avait pas 10 sorties qu'il y avait du jeu sachant que je ne roule qu'en bikepark et que quand il fait beau. Le vélo a du faire 2 sorties grands max dans de la boue et 4 lavages grand max dans l'année.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/03/2021 - 09:35
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Donc du cane creek serie 40 c'est suffisant ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je roule avec et ça me survit donc ça devrait aller
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 mars) disait:

davelepec (23 mars) disait:

didero (23 mars) disait:

CK ok, c'est cher. Par contre, tu trouves du cane creek (série 40) pour des prix (que je trouve) raisonnable. (40 à 60 euros)

Plutôt 65 euros pour le moins cher que j'ai trouvé pour mon Furious, le jdd accros d'origine( de juillet 2020 qui coute 50euros) est mort pourtant il contient de la graisse pas de trace de rouille mais les roulements grattent.

Pour moi c'est un problème de conception générale. Le jdd n'avait pas 10 sorties qu'il y avait du jeu sachant que je ne roule qu'en bikepark et que quand il fait beau. Le vélo a du faire 2 sorties grands max dans de la boue et 4 lavages grand max dans l'année.


Mon bike je l'ai lavé que 3 fois depuis juillet et encore c'est pour le rentrer dans le fourgon quand on va faire des courses en ville longtemps.

J'ai démonté ma fourche l'autre jour pour vérifier après la chute, graisse de montage(marine) intacte les roulements étaient propres secs et aucune trace de rouille mais les 2 grattent donc pour moi c'est une marque à éviter(Accros).


Là je vais remonter un jdd CC série 40, mon pot a fait des trop longs et des poneys avec son DH avec le même JDD et il n'a toujours pas bougé.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (23 mars) disait:

Donc du cane creek serie 40 c'est suffisant ?


C'est ce que j'ai mis sur mon TUES et ca fait le job.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (23 mars) disait:

Je roule avec et ça me survit donc ça devrait aller


Le pire pour les jdd après la boue c'est les poneys et les trop longs sur les bosses pas sur que tu en fasses beaucoup, mais en terme de longévité en utilisation normale c'est vrai que tu es un étalon fiable vu tes kilomètres et tes sortie :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci pour les retours ! Adjugé vendu pour un CC séries 40 !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (23 mars) disait:

Demmonx (23 mars) disait:

Je roule avec et ça me survit donc ça devrait aller


Le pire pour les jdd après la boue c'est les poneys et les trop longs sur les bosses pas sur que tu en fasses beaucoup, mais en terme de longévité en utilisation normale c'est vrai que tu es un étalon fiable vu tes kilomètres et tes sortie :grin:

Niveau boue et neige j'ai bien testé depuis novembre :cool: