Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Wow j'ai failli vomir en voyant ces trucs plastoc, ou alors c'est le mélange de toutes ces couleurs!
Pas sur du tout que ca reste en place c'est clair. J'ai déjà entendu parler du mastic tape faudrait que je vois.

Question pédalier toujours. On est d'accord que un plateau direct Mount est compatible avec n'importe quel marque de pédalier? il faut faire attention au offset mais sinon un direcmount va sur un autre direcmount de marque différente?

Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Non y'a plusieurs interfaces. Sram est dans le coup ça pouvait pas être standard. :lol:
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
jycstd ( 6 mars) disait:

Et en plus ça s'appelle charger, histoire de brouiller un peu les esprits sur les dénominations marketing :roll:
Encore plus bizar-bizar: sur le site Novypart ils évoquent un "Charger Select" qui n' est apparemment pourtant pas un terme employé par RS pour ses Dampers mais plutôt pour la dénomination commercial de la ZE/OB avec une "ZEB Select" muni du Charger RC .
Un extrait de leur propo d' optimisation de la ZOB: " > Charger SELECT
La cartouche hydraulique Charger Select ne comporte que 3 trous et une soupape de décharge en guise de piston de compression. Notre nouveau Kit-Piston permet de remplacer tout le système basique d’origine par un piston en aluminium avec des clapets définis sur-mesure en fonction de votre poids et de vos besoins".
........................Et sur le guide Service de SRAM c' est également le smog avec officiellement un " test de la compression de la Charger R " page 74 alors que l' on ne voit nul part quelque chose qui ressemble à un piston ou damper.
650 euros le bout pour rappel.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Charger r ? charger rc.

Et Max le disait, sur la charger r (zeb) il ne peut rien faire.
Charger r (rebound), charger rc (rebound compression).

Là où il a un kit c’est sur la rc car j’imagine que ça doit ressembler de près ou de loin à une charger 1 ou un moco dans un système fermé.
J’ai pas regardé encore ce qu’il y avait dedans pour être précis mais ça doit être un truc dans ce goût là.
Et évidement la charger 2.1 ou la c’est la cartouche rockshox en vessie qu’on connaît tous.

Et oui, 650€ Pour un truc moins évolué qu’une rockshox 30 silver, modèle d’entrée de gamme en air chez rockshox.
La rockshox 30 j’ai rien à lui reprocher hein, pour le prix qu’elle vaut, comparer à une partie de la concurrence au moins elle offre un début de vrais fourche avec un ressort air, un début d’hydraulique et une fiabilité/possibilité d’entretien qu’est très cool, mais elle valait 150€ quoi, pas 650€...
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
kampfar ( 6 mars) disait:

Tommtomm26 ( 6 mars) disait:

sur le terrain en tous cas la réalité 'est que ca bronche moins qu'une lyrik ça peu être au detriment de la précision et maniabilité pour certain mais vous le constaterai si vous en avez l'occasion, à haute vistesse c'est plus stable , je trouve que finalement a ces fourches (38/zeb) ont leur place dans un segment plutot fr pour ceux qui hésite entre une simple té classique 180mm et une double té, pour les autres monte à mon sens aucun intérêt.. Vivement l'ouverture ( si il y en a une..) pour essayer en bikepark


Tu trouves que la ZEB bronche moins que la Lyrik? Tu es grand et costaud il me semble?
oui je suis grand mais pas vraiment costaud hé hé 1m90 pour 83kg, une vingtaine de sortie Avec la zeb, je ne saurai pas te dire d'où ça vien (le châssis j'imagine) mais oui sur mes trails de référence je me fait un peu moins brasser dans le cassant et j'arrive à finir  en tirant moins la langue sur des traces ou d'habitude c'est le cas.la zeb est plus stable avec de la vistesse c'est indéniable (en comparant bien sur deux modèle équivalent) cela influe légèrement sur la maniabilité au début mais au cela se corrige au fil des sorties, pour le poid même constat au pedalage aucune différence, en descente fourche est un poil plus posée cela participe à cette sensation de stabilité . J'ai pris le modèle ultimate 170mm je voulais essayer un truc proche de la geo d'origine du patrol (la zeb fait déjà 5mm de plus en hauteur que la lyrik du même débattement par exemple) mais un pote ma filé l'airshaft en 180mm donc j'essaierai aussi.  Comme pts de comparaison les deux dernières rs que j'ai eu c'est un lyrik 180mm 2019 rc2 et un yari 180mm avec le splug et kit novypart bref une des meilleurs fourche que j'ai eu ( soutien sensibilité progressivité elle avait tous).je roule la zeb à 65psi, -7clic de détente, compression hv ouvert à fond, comp bv légèrement fermé ça donne un sag à 30% pile poil . Modèle acheté neuf je ne n'ai pas regardé mais j'imagine 1 tokens ou pas du tout. Le premier constat est que le soutien est bien meilleur ( en comparant la yari ou lyrik sortie usine hors prepa) et ce n'es pas au detriment de la sensibilitée. Autre constat qui peu être interessant ou pas !! , Sur les même trace j'ai un peu plus de marge sur la fin du débattement malgré les 170mm d'après le témoin environ un cm de plus que sur mes autres fourches en 180mm.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
D'ailleurs en parlant de Maxime je l'ai eu pour le x2 2021 pour l'instant il ne fait rien car il n'a pas identifier de "défaut" sur le nouveau modèle. Je vais faire sa modif kit air sur la zeb, ça permettra de viré un peu de plastique lol Quand tu vois le gain sur les yari /lyrik pour le prix qui reste en plus très accessible. D'ailleurs de ce côté là novypart fait vraiment du bon taff, tarif competitifs, délais réduis, et ils ne pousse pas à la surconsommation bien au contraire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 07/03/2021 - 09:46
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as changé que la fourche ou tout un vélo ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Et du coup, pour les nouvelles "grosses" fourche, si on a le choix entre une 38 bas de gamme et une zeb bas de gamme. Il vaut mieux partir sur quoi?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La Zeb y a de quoi la préparer maintenant, le splug est dispo et il y a une modif coté air aussi
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
ChapiChapo06 ( 8 mars) disait:

Et du coup, pour les nouvelles "grosses" fourche, si on a le choix entre une 38 bas de gamme et une zeb bas de gamme. Il vaut mieux partir sur quoi?


Tu veux une 36 van rc2 en 180mm d'occase ?
Pivot conique axe 110x20 mm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 08/03/2021 - 19:37
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Demmonx ( 8 mars) disait:

La Zeb y a de quoi la préparer maintenant, le splug est dispo et il y a une modif coté air aussi

Ok merci
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
didero ( 8 mars) disait:

ChapiChapo06 ( 8 mars) disait:

Et du coup, pour les nouvelles "grosses" fourche, si on a le choix entre une 38 bas de gamme et une zeb bas de gamme. Il vaut mieux partir sur quoi?


Tu veux une 36 van rc2 en 180mm d'occase ?
Pivot conique axe 110x20 mm.

Non merci, j'ai une 36 performance préparer en 180
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ChapiChapo06 ( 8 mars) disait:

Et du coup, pour les nouvelles "grosses" fourche, si on a le choix entre une 38 bas de gamme et une zeb bas de gamme. Il vaut mieux partir sur quoi?

Une 36 ou lyrik haut de gamme? :lol:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Massacre ( 8 mars) disait:

ChapiChapo06 ( 8 mars) disait:

Et du coup, pour les nouvelles "grosses" fourche, si on a le choix entre une 38 bas de gamme et une zeb bas de gamme. Il vaut mieux partir sur quoi?

Une 36 ou lyrik haut de gamme? :lol:

Oui mais ils ne les font plus en 180
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
ChapiChapo06 ( 8 mars) disait:

Demmonx ( 8 mars) disait:

La Zeb y a de quoi la préparer maintenant, le splug est dispo et il y a une modif coté air aussi

Ok merci


Nop, que le model charger r (donc le bas de gamme) de la zeb, Max disait ne rien pouvoir faire.
Car comme c’est pas du moco en cartouche ouverte, il fait de l’optimisation? Il peut changer des pièces mais il a pas de cartouche toute faite comme le splug pour le moco.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'ai ouvert un sujet sur un montage "shigura" mais j'ai pas de réponse. Personne n'a ce montage ici?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je suis en train de l'envisager. je crois que j'ai une merde avec l'un de mes maitres cylindres mt7. J'ai déjà cherché un peu, j'ai cru voir un post que davelepec l'a fait. Il y a un topic sur velovert sinon et sur des forums anglophones, surtout de vttae.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
J'ai essayé le freinage d'un allemand que j'avais rencontré lors d'une journée navette et j'ai pas demandé si il avait des durites Shimano ou magura. Le seul truc que j'ai compris c'est que ses freins avait 3 ans et qu'il en était très content
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 ( 9 mars) disait:

J'ai ouvert un sujet sur un montage "shigura" mais j'ai pas de réponse. Personne n'a ce montage ici?

Si moi mais vu qu'il n'y a pas de page d'accueil pour les derniers poste je n'y vais pas souvent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/03/2021 - 21:30
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
ChapiChapo06 ( 8 mars) disait:

Massacre ( 8 mars) disait:

ChapiChapo06 ( 8 mars) disait:

Et du coup, pour les nouvelles "grosses" fourche, si on a le choix entre une 38 bas de gamme et une zeb bas de gamme. Il vaut mieux partir sur quoi?

Une 36 ou lyrik haut de gamme? :lol:

Oui mais ils ne les font plus en 180
c'est la que c'est mal foutu, maisi tu veu du gros débattement en simple té chez rs et fox c'est 38 ou zeb obligatoire. Il doit sûrement être possible de changer les airshafts sur les 36 ou lyrik mais bon..
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La yari est dispo jusqu'à 180 en 29
Du moins cet été
Au pire c'est juste l'air shaft à changer
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la lyrik aussi, je l ai roulée en 29" et 180 sans soucis.
mais ils ont du supprimer l'option pour pas empiéter sur le segment de la zeb.

quoi qu il en soit c est toujours possible de juste changer l'air shaft
Jeff88540
Jeff88540

inscrit le 13/09/20
1 message
Bonjour, je voudrais me renseigner sur le prix de mon velo. Il s'agit d'un rocky mountain flatline pro 17 de 2009.
Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Jeff88540 (14 mars) disait:

Bonjour, je voudrais me renseigner sur le prix de mon velo. Il s'agit d'un rocky mountain flatline pro 17 de 2009.
Merci

Dh de plus de 10 ans pas grand chose. On va dire 500 balles si en état de rouler. Si vraiment très peu rouler un peu plus et en excellent état et possibilité de le justifier un peu plus.