roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Sag arrière vous le faites assis en position de pédalage ?
Sag avant debout épaule à l'aplomb du cintre ?

Que ma méthode soit bonne si je dois modifier
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Trop de compromis les gars. Achetez un berlingo, ou Jumpy, ou un transporteur selon le nombre de vélo/enfants et l'histoire est réglée. Tout rentre
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 7 mai) disait:

pas faux, au retour je mets les sieges des gosses sur la galerie et les bikes dedans.
ca sera moins bruyant

:lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
roro2100 ( 7 mai) disait:

Sag arrière vous le faites assis en position de pédalage ?
Sag avant debout épaule à l'aplomb du cintre ?

Que ma méthode soit bonne si je dois modifier



Moi je ne me prends pas la tête je m'aide d'un mur je monte sur le vélo en position souple de ride et je regarde l'enfoncement ce n'est pas une science exacte l'essentiel c'est de trouver la pression ou le ressort pour lequel le vélo ne plonge plus exagérément en cas de freinage ou d'appuie.

razgriz65 ( 7 mai) disait:

pas faux, au retour je mets les sieges des gosses sur la galerie et les bikes dedans.
ca sera moins bruyant


Je valide les bike ne méritent pas ces mauvais traitement comme je vois sur nos routes par contre les enfants que risquent 'ils vraiment si le siège enfant est bien serré sur les barres de toits.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 7 mai) disait:

allez, go week end vers remiremont, si ca c'est pas de l'accord de couleurs (c est chiant de changer de caisse à chaque nouveau vélo

Remiremont, dans les Vosges?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Massacre ( 7 mai) disait:

razgriz65 ( 7 mai) disait:

allez, go week end vers remiremont, si ca c'est pas de l'accord de couleurs (c est chiant de changer de caisse à chaque nouveau vélo

Remiremont, dans les Vosges?

je réponds vu qu'il vient chez moi, oui oui Remiremont dans les Vosges, au départ on voulait faire l'ouverture du lac blanc, mais comme ça a été repoussé ou va faire les traces de l'enduro des Abbesses.
si y'a du monde du coin on y sera demain en fin de matinée je pense.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 ( 7 mai) disait:

Massacre ( 7 mai) disait:

razgriz65 ( 7 mai) disait:

allez, go week end vers remiremont, si ca c'est pas de l'accord de couleurs (c est chiant de changer de caisse à chaque nouveau vélo

Remiremont, dans les Vosges?

je réponds vu qu'il vient chez moi, oui oui Remiremont dans les Vosges, au départ on voulait faire l'ouverture du lac blanc, mais comme ça a été repoussé ou va faire les traces de l'enduro des Abbesses.
si y'a du monde du coin on y sera demain en fin de matinée je pense.

barth_65 c'est dans le 88 maintenant ? :shock: :lol:

Trop tard j'ai déjà une sortie d'organisé sur dabo et de toute façon je vous ralentirai trop en monté ;-)
Ca doit être sympa les abesses je pense que je en vais pas tarder à y aller !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
non je suis dans le 70 depuis 4 ans, mais je pars à l'etranger cet été.
c'est mes derners moment d'enduro pour qq années.

l'avantage des abesses c'est que t'as de belles descentes dans la bonne terre sur une seule colline, ca implique que tu remontes souvent par la même trace, mais y'a pas de liaison, tu montes ou tu descends!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Profitez bien demain !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 12/05/2021 - 08:42
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
@ ratm54: "j'ai déjà une sortie d'organisé sur dabo" > Tu connais la mini DH ou SP bien raidasse prêt du col de la Schleif ? Elle descend de l' Eichelkopf (extrémité du "plateau" ) versant Ouest jusqu' à la route. Tu as éventuellement des traces de bonnes descentes style enduro (naturelle) ? Il y avait avant un Enduro VTT à Dabo. Il y a maintenant un bike shop.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 07/05/2021 - 20:31
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
DreLaBiale ( 7 mai) disait:

@ ratm54: "j'ai déjà une sortie d'organisé sur dabo" > Tu connais la mini DH ou SP bien raidasse prêt du col de la Schleif ? Elle descend de l' Eichelkopf (extrémité du "plateau" ) versant Ouest jusqu' à la route. Tu as éventuellement des traces de bonnes descentes style enduro (naturelle) ? Il y avait avant un Enduro VTT à Dabo. Il y a maintenant un bike shop.

Sortie organisé par qui ?
On va rouler sur les traces de l'ancien enduro en espérant que cela a été ré-ouvert. On part du col de la schleif.
La dh ou spé bien raidasse j'en ai entendu parlé et on l'avais cherché la dernière fois mais on ne l'avais pas trouvé. Mon pote y est retourné et est tombé dessus la dernière fois. On passera peut être la voir.
On a également un circuit avec permutation des voitures quand on est plusieurs ca permet de gratter 6-700 de d+ donc de d- en +
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
C' est toi qui avait marqué dans un post précédent: " Trop tard j'ai déjà une sortie d'organisé sur dabo et de toute façon je vous ralentirai trop en monté ".

Dans mes souvenirs = Pour la SP très courte vers le col de la Schleif: depuis le haut du Eichelkopf tu suis le sentier "rond rouge" vers l' Ouest. Quand tu vois que le sentier veut descendre fortement à ta gauche ne pas prendre > reste haut et cherche ,à peu prêt dans l' axe je crois, et tu finiras (ou ton pote qui connait) par trouver la trace. C' est court et bien raidasse (impossible en xc).
Sur Trailforks on discerne plusieurs lignes de descente depuis le sommet ou environ (SP possibles).
J' étais tombé aussi sur une trace autant voir plus intéressante ,car un peu plus longue, à 2 kms à l' Ouest de Dabo. Secteur MF de Jaegerhof. Départ: le mini sommet sans nom tout prêt au NW du Hochkopf. On descend raide vers le N ou NW. Arrivée pas loin de la belle prairie du Jaegerhopf. Ton copain connait peut être. L' accès est à la poussette ou plutôt merdique par l' Est. C' était bien creusé donc roulé.
Perso je suis venu 2 fois à Dabo et ai bien tourné sur les parcours rando vtt balisés du coin > c' est super roulant et sympa,et comme c' est du sable ca draine super vite et rares sont les coins qui restent gras. Mais ça tu le sais......................C' est juste de la pub pour Dabo :razz: .

Bon ride !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 08/05/2021 - 00:18
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Ce matin test du sag avant à 25% et arrière à 30%, c'est mieux beaucoup mieux même !!

J'hésite même à rajouter 5-10 Psi devant et derrière pour avoir plus de maintien partout, car mon amortisseur c'est le modèle de lapierre sûrement un rebadge et pas de réglage de compression BV. Vous en pensez quoi ?

J'ai pu tester ça sur 48km et 1550 D+ pour une moyenne de 11,5
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
roro2100 ( 8 mai) disait:

Ce matin test du sag avant à 25% et arrière à 30%, c'est mieux beaucoup mieux même !!

J'hésite même à rajouter 5-10 Psi devant et derrière pour avoir plus de maintien partout, car mon amortisseur c'est le modèle de lapierre sûrement un rebadge et pas de réglage de compression BV. Vous en pensez quoi ?

J'ai pu tester ça sur 48km et 1550 D+ pour une moyenne de 11,5

tu peux essayer cela ne sera pas forcément mieux mais c'est toujours bien d'essayer pour s'en rendre compte. Je te dirais bien 28% de sag à l'arrière mais je ne pense pas que tu puisse sentir la différence. Donc essaye sur plsuieurs sorties 35% de sag puis 30% puis 25% de sag. Après tu sauras quelle plage te correponds le mieux ! Tu peux ensuite jouer dans cette plage 28% par exemple mais a mon avis sur 2-3%il n'y a que la télémétrie qui pourrait vraiment te dire ce qui est le mieux et pour le commun des mortels ca n'a pas forcément un grande importance.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
ratm54 ( 9 mai) disait:

roro2100 ( 8 mai) disait:

Ce matin test du sag avant à 25% et arrière à 30%, c'est mieux beaucoup mieux même !!

J'hésite même à rajouter 5-10 Psi devant et derrière pour avoir plus de maintien partout, car mon amortisseur c'est le modèle de lapierre sûrement un rebadge et pas de réglage de compression BV. Vous en pensez quoi ?

J'ai pu tester ça sur 48km et 1550 D+ pour une moyenne de 11,5

tu peux essayer cela ne sera pas forcément mieux mais c'est toujours bien d'essayer pour s'en rendre compte. Je te dirais bien 28% de sag à l'arrière mais je ne pense pas que tu puisse sentir la différence. Donc essaye sur plsuieurs sorties 35% de sag puis 30% puis 25% de sag. Après tu sauras quelle plage te correponds le mieux ! Tu peux ensuite jouer dans cette plage 28% par exemple mais a mon avis sur 2-3%il n'y a que la télémétrie qui pourrait vraiment te dire ce qui est le mieux et pour le commun des mortels ca n'a pas forcément un grande importance.
Oui donc autant laissé comme ça, j'ai eu de bonne sensation une bon utilisation du débattement en gardant un peu de marge avant de talonner (10-15% de marge environ)

Merci des conseils en tout cas les gars !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Hey, des petites questions transmissions:

Cassette 9v 50dents, shappe longue obligatoire ou une moyenne ca passe ?
Question bonus au cas ou, cassette et chaine 9v, dérailleur 10v compatible ?

Thanks !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (10 mai) disait:

Hey, des petites questions transmissions:
Cassette 9v 50dents, shappe longue obligatoire ou une moyenne ca passe ?
Question bonus au cas ou, cassette et chaine 9v, dérailleur 10v compatible ?
Thanks !

Au dela même de la chape cela risque de ne pas ou très mal fonctionner si le dérailleur n'est pas prévu pour gérer des plateaux a tarte :lol: ...

Question bonus au cas ou, cassette et chaine 9v, dérailleur 10v compatible ? => sauf cas spécifique ca marche pas.

Tu veux faire quoi exactement ?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Je veux virer le groupe shifter + dérailleur BOX du vélo par du SRAM.
Si possible, sans avoir a changer autre chose pour éviter que ca me coute ma deuxième couille.
Et si possible un truc en stock histoire de pas attendre 6 mois haha.

Et du coup juste pour ces 3 critères:
SRAM
9v
chappe longue

Ca devient hard :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 10/05/2021 - 18:42
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (10 mai) disait:

Je veux virer le groupe shifter + dérailleur BOX du vélo par du SRAM.
Si possible, sans avoir a changer autre chose pour éviter que ca me coute ma deuxième couille.
Et si possible un truc en stock histoire de pas attendre 6 mois haha.
Et du coup juste pour ces 3 critères:
SRAM
9v
chappe longue
Ca devient hard :lol:

Il marche pas bien le dérailleur box ? Parce qu'en 9v 50 dents pas sur que tu trouve mieux...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
ratm54 (10 mai) disait:

didero (10 mai) disait:

Je veux virer le groupe shifter + dérailleur BOX du vélo par du SRAM.
Si possible, sans avoir a changer autre chose pour éviter que ca me coute ma deuxième couille.
Et si possible un truc en stock histoire de pas attendre 6 mois haha.
Et du coup juste pour ces 3 critères:
SRAM
9v
chappe longue
Ca devient hard :lol:

Il marche pas bien le dérailleur box ? Parce qu'en 9v 50 dents pas sur que tu trouve mieux...


bof bof, mais avant de changer je vais tout nettoyer, changer le câble et le régler mais à priori, il est capricieux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
didero (10 mai) disait:

ratm54 (10 mai) disait:

didero (10 mai) disait:

Je veux virer le groupe shifter + dérailleur BOX du vélo par du SRAM.
Si possible, sans avoir a changer autre chose pour éviter que ca me coute ma deuxième couille.
Et si possible un truc en stock histoire de pas attendre 6 mois haha.
Et du coup juste pour ces 3 critères:
SRAM
9v
chappe longue
Ca devient hard :lol:

Il marche pas bien le dérailleur box ? Parce qu'en 9v 50 dents pas sur que tu trouve mieux...

bof bof, mais avant de changer je vais tout nettoyer, changer le câble et le régler mais à priori, il est capricieux.

Vérifie que le réglage de la vis d'englobé correspond bien au pré-requis.
vérifie aussi la patte de dérailleur au dégauchisseur.

Les 9 vitesses qui reste sont ultra bas de gamme et ne sont pas prévu pour gérer des 50 dents a part chez box... Donc pas sur que cela fasse des miracles non plus...
Je viens de regarder un peux les upgrade kit c'est la misère total il n'y a rien ... Même les dérailleurs à l'unité en 12 v il n'y a rien a part ceux qui coûtent un rein...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Je suis en train de regarder les plaquettes chinoises.

Bon, on sait, c'est moins bien que les plaquettes constructeur nanani nanana.
M'enfin chez Magura c'est entre 10 et 20€ la paire pour MT5, sur ail c'est 7 balles les 2 paires. Donc même si ça s'use a peine plus vite, ce sera toujours plus interessant.
Et des retours, les soucis de décollement de la garniture ça arrive pas plus avec les plaquettes chinoise que les plaquettes de marque...

Bref, des conseils sur les marques déjà testés ?
Je regardais chez Bikein, un des plus gros fournisseur de plaquette sur ali.

Ils ont 4 gammes, organique, céramique, metal et sintered.

C'est un peu flou dans le sens où leurs organiques (noir) sont parfois indiquées semi métallique, la couleur des garnitures sur les photo vont dans ce sens.
Les céramiques pareil, je doute que ce soit de "vrais" céramique, surtout qu'elles sont vendu moins cher que les métal.

Bref, je me cherche du spare pour mes étriers de MT5 et MT2, je voulais un entre deux avec l'orga et le metal, histoire d'avoir une tenue à la chauffe un peu mieux que le full organique mais sans sacrifier le freinage à froid (enfaite un idf de l'organique ça irait amplement, mais là dans le jura j'ai un peu atteint les limites, cf la gueule du disque dans la section Radon).

Déjà je vais peu être passer sur les double plaquette pour l'avant (4 pistons) à la place du monobloc, à priori ça fonctionne mieux.

Donc y'a les organique, noir et les ceramiques, rouge.

Z'en pensez quoi ? D'autres marques/modèles à conseiller ?

Edit: Sinon, y'a ça, les Alpha cycling "ex plus", à priori c'est du semi metalique !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 13/05/2021 - 17:18
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
alltricks.fr

Ca le fait pas ça ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Alors, là, aucun scrupule à prendre du chinois. La même chose, plus de 2x moins cher.
Pour le coup c'est de la plaquette chinoise avec un emballage AT...
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Elles ont pas la même forme :shock: ;-) . Si ta fourche est compatible tu veux pas essayer un 200 mm devant ? Je suis en 200 (disque semi-flottant) devant avec plaquettes semi-métallique bas de gamme (avec mono piston shimano bas de gamme) sur mon HT acier et c' est OK pour la pente en usage montagne parfois bien bien dans la pente.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 13/05/2021 - 18:40