roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
DreLaBiale ( 6 mai) disait:

@ Roro: tu as essayé d' ouvrir d' un cran ton rebond pour quelle remonte légérement plus vite et reste un peu plus haut dans le débattement ? Et bien huiler tes mousses pour limiter les frottements de remontée de ta fourche ..........................
Je roulais avec un rebond entre la moitié et 2/3 ouvert à l’avant comme à l’arrière et je l’ai fermé un peu car cela était trop rapide comme je suis léger et peu de pression dans mes suspensions. Du coup ça fait qu’à lavant je suis à la moitié -1 et à l’arrière moitié -2, et le comportement est bien mieux qu’avant, le vélo est posé mais reste dynamique
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vous confondez pas fourreaux et plongeurs là a tout hasard ?

au passage: les tokens rouges ont un diamètre un peu plus large que les gris
en 2016/17 (à l époque ou j'avais fait le test) les rouges passaient dans une pike, mais pas dans une lyrik
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
ratm54 ( 6 mai) disait:

le sag sur une fourche c'est plutot 20-25%. Les tokens n'améliore pas le soutien à mi course ou de manière marginale.
Dans une optique performance il faut régler la pression de sa fourche pour qu'elle apporte suffisement de maintien dans le gaz et cela se fait au détriment du confort sur les petits chocs (en balade par exemple).
Sans passer par une préparation un simple lubrification des joints du fourreau peut améliorer sensiblement les choses. De quand date ton dernier entretien ?
Sinon coté prepa a voir si ta fourche est compatible avec le splug de novypart.
La Fourche date de Octobre et est passé en garantie début février pour un remplacement du jambage
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
roro2100 ( 6 mai) disait:

DreLaBiale ( 6 mai) disait:

@ Roro: tu as essayé d' ouvrir d' un cran ton rebond pour quelle remonte légérement plus vite et reste un peu plus haut dans le débattement ? Et bien huiler tes mousses pour limiter les frottements de remontée de ta fourche ..........................
Je roulais avec un rebond entre la moitié et 2/3 ouvert à l’avant comme à l’arrière et je l’ai fermé un peu car cela était trop rapide comme je suis léger et peu de pression dans mes suspensions. Du coup ça fait qu’à lavant je suis à la moitié -1 et à l’arrière moitié -2, et le comportement est bien mieux qu’avant, le vélo est posé mais reste dynamique
OUi mais pourquoi ne pas faire tout de même un test - 1 clic sur ton rebond sur sur ta descente préférée (que tu connais par coeur et dans laquelle tu connais bien les réactions de ton spad) ? C' est super instructif de juste modifier légérement (1 clic comme BV ou Rebond ou pression) un seul paramêtre avant de descendre .....................même si c' est pour revenir sur tes réglages "préférés" en fin de ride naturellement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
1 clic sur 20, faut bosser chez enduro tribe pour le sentir!

déjà en passant 2 fois au même endroit d'affilée, sans rien changer tu passes pas pareil vu que t es chaud sur le 2eme passage!

après un truc que je fais sur photoshop quand je retouche, et qui marche souvent quand tu dois régler un truc d'après ton ressenti (que ce soit le fonctionnement d'une fourche ou la saturation d'une photo) c 'est de pousser le changement assez fort, et de revenir à moitié.
et ca marche pas si mal

par exemple avec le rebond, fermes de 4 clics, et là la différence tu vas la sentir, trop même surement..mais au moins tu sentiras bien comment ca influe
et tu reviens à deux clics et tu vois!
pareil avec la pression: changer de 3psi, surtout en partant du fait que ton tuyau de pompe se remplit à la connexion, et surtout que tu sais pas comment tes deux chambres sont équilibrées, c est grosso modo de la zoub'.
colles 10psi de plus, là tu vas sentir à quel point c'est plus dur, et une fois le changement senti, redescends à +5

puis à la fin, quand t'auras tout chamboulé, refais un tour reglé comme t'étais au tout début, histoire de voir si vraiment t'as gagné quelquechose ou pas
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
DreLaBiale ( 6 mai) disait:

roro2100 ( 6 mai) disait:

DreLaBiale ( 6 mai) disait:

@ Roro: tu as essayé d' ouvrir d' un cran ton rebond pour quelle remonte légérement plus vite et reste un peu plus haut dans le débattement ? Et bien huiler tes mousses pour limiter les frottements de remontée de ta fourche ..........................
Je roulais avec un rebond entre la moitié et 2/3 ouvert à l’avant comme à l’arrière et je l’ai fermé un peu car cela était trop rapide comme je suis léger et peu de pression dans mes suspensions. Du coup ça fait qu’à lavant je suis à la moitié -1 et à l’arrière moitié -2, et le comportement est bien mieux qu’avant, le vélo est posé mais reste dynamique
OUi mais pourquoi ne pas faire tout de même un test - 1 clic sur ton rebond sur sur ta descente préférée (que tu connais par coeur et dans laquelle tu connais bien les réactions de ton spad) ? C' est super instructif de juste modifier légérement (1 clic comme BV ou Rebond ou pression) un seul paramêtre avant de descendre .....................même si c' est pour revenir sur tes réglages "préférés" en fin de ride naturellement.
déjà je vais essayer avec les réglages actuels car j’ai modifié ma hauteur de potence, ensuite j’essaierais avec un peu plus de pression pour avoir autour des 25% de sang et comparer. Et ensuite je verrais lequel me convient le mieux sans toucher à la compression BV pour affiner avec ensuite
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
roro2100 ( 6 mai) disait:

Salut à tous, sur ma rockshox gold 35 j'aimerai améliorer le support à mi course que ça plonge un peu moins, qu'elle reste plus haut dans le débattement. Problème est qu'avec un sag de 30% j'ai un bon confort, je talonne rarement (aucun token d'origine) compression ouverte. Si je ferme les compression BV la fourche réagit mieux mais ça me tape dans les mains au bout d'un moment sur petit choc c'est moins confort...

Pensez vous que d'ajouter des tokens pourrait être bénéfique ? Je peux en mettre 2 au maximum sur ce modèle.

Merci d'avance les copains


et je relis le message de base:
plus de maintien à mi course et tu talonnes rarement, le souci c'est que typiquement, il faudrait augmenter le volume ET la pression.
bref, par exemple virer un token et rajouter 10psi, ce qui rendrait ta courbe d'amortissement plus plate et plus raide.
mais vu que t'as déjà zero tokens...

sinon, tu peux contourner le problème selon comment est réglé ton amortos: si tu peux le rendre un poil plus mou, forcément ca va plus enfoncer, et ouvrir l'avant tout en le délestant un poil, ce qui de facto fera bosser ta fourche plus haut.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
Yes, merci à tous je vais tester tout ça ce week-end et je vous ferai un petit CR dans le week-end du coup
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
Demmonx ( 6 mai) disait:

C'est un ressort de domain que j'ai
J'ai acheté un soft l'autre jour en remplacement du medium
Tu as mis un kit Speciale ou quelques choses pour installer un ressort à la place de la partie air ?
Quels sont les avantages de passer sur un ressort pour La Fourche du coup ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Avoir un vélo qui pèse le poids d'un bulldozer :D

Plus sérieusement, pouvoir rouler sans avoir une fourche qui tape, avec du maintien et utiliser tout le débattement
Sur une fourche à air en 35mm pour mon poids soit j'ai un truc smooth et au premier freinage ça talonne, soit j'ai un truc qui a du maintien mais je bouffe que 50% du débattement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 7 mai) disait:

Avoir un vélo qui pèse le poids d'un bulldozer :D

Plus sérieusement, pouvoir rouler sans avoir une fourche qui tape, avec du maintien et utiliser tout le débattement
Sur une fourche à air en 35mm pour mon poids soit j'ai un truc smooth et au premier freinage ça talonne, soit j'ai un truc qui a du maintien mais je bouffe que 50% du débattement


Contrairement à moi qui est besoin du ressort pneumatique car des ressorts métalliquse pour supporter mon poids et mon bourrinisme n'existent pas.

Mais un ressort pneumatique de double T est largement plus facile à régler qu'un ressort de simple T je pense que le volume joue là dedans.

Pour Ragriz65 oui je parler de plongeurs désolé pas de fourreaux et je pense qu'ils sont plus épais sur la 35Gold que sur le Chassis YARI/LYRIK donc pas sur que les ressorts métalliques passent.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
Demmonx ( 7 mai) disait:

Avoir un vélo qui pèse le poids d'un bulldozer :D

Plus sérieusement, pouvoir rouler sans avoir une fourche qui tape, avec du maintien et utiliser tout le débattement
Sur une fourche à air en 35mm pour mon poids soit j'ai un truc smooth et au premier freinage ça talonne, soit j'ai un truc qui a du maintien mais je bouffe que 50% du débattement
D’accord et comment fait-on pour passer sur un ressort hélicoïdal ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai une tige custom du côté air pour pouvoir tenir le ressort
Mais on doit pouvoir faire ça en mode manouche en coupant le piston air
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 7 mai) disait:

J'ai une tige custom du côté air pour pouvoir tenir le ressort
Mais on doit pouvoir faire ça en mode manouche en coupant le piston air


Un pot l'avais fait sur une FOX en enlevant le joint du piston pneumatique et en raccourcissant le ressort en veillant que les spires ne soit pas jointives avant la fin du débattement.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
Un peu de bricole quoi... j’ai regardé le kit vorsprung n’est pas compatible avec la gold 35...

Je vais tenter 30% sag mon réglage actuel avec mon poste de pilotage abaissé. Si ça plonge trop je fermerais un peu les comp BV. Et dimanche je testerais 25% sag même réglage de rebond et comp BV ouverte dans un premier temps puis en fermant un peu les comp BV
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 6 mai) disait:

roro2100 ( 6 mai) disait:

Salut à tous, sur ma rockshox gold 35 j'aimerai améliorer le support à mi course que ça plonge un peu moins, qu'elle reste plus haut dans le débattement. Problème est qu'avec un sag de 30% j'ai un bon confort, je talonne rarement (aucun token d'origine) compression ouverte. Si je ferme les compression BV la fourche réagit mieux mais ça me tape dans les mains au bout d'un moment sur petit choc c'est moins confort...

Pensez vous que d'ajouter des tokens pourrait être bénéfique ? Je peux en mettre 2 au maximum sur ce modèle.

Merci d'avance les copains


et je relis le message de base:
plus de maintien à mi course et tu talonnes rarement, le souci c'est que typiquement, il faudrait augmenter le volume ET la pression.
bref, par exemple virer un token et rajouter 10psi, ce qui rendrait ta courbe d'amortissement plus plate et plus raide.
mais vu que t'as déjà zero tokens...

sinon, tu peux contourner le problème selon comment est réglé ton amortos: si tu peux le rendre un poil plus mou, forcément ca va plus enfoncer, et ouvrir l'avant tout en le délestant un poil, ce qui de facto fera bosser ta fourche plus haut.


Totalement d'accord avec Raz, 30% c'est quand même pas mal pour une fourche, vises 25% ça t'apportera plus de maintient. En contrepartie tu ouvres un peu les compressions et tu vires les tokens.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 7 mai) disait:

razgriz65 ( 6 mai) disait:

roro2100 ( 6 mai) disait:

Salut à tous, sur ma rockshox gold 35 j'aimerai améliorer le support à mi course que ça plonge un peu moins, qu'elle reste plus haut dans le débattement. Problème est qu'avec un sag de 30% j'ai un bon confort, je talonne rarement (aucun token d'origine) compression ouverte. Si je ferme les compression BV la fourche réagit mieux mais ça me tape dans les mains au bout d'un moment sur petit choc c'est moins confort...

Pensez vous que d'ajouter des tokens pourrait être bénéfique ? Je peux en mettre 2 au maximum sur ce modèle.

Merci d'avance les copains


et je relis le message de base:
plus de maintien à mi course et tu talonnes rarement, le souci c'est que typiquement, il faudrait augmenter le volume ET la pression.
bref, par exemple virer un token et rajouter 10psi, ce qui rendrait ta courbe d'amortissement plus plate et plus raide.
mais vu que t'as déjà zero tokens...

sinon, tu peux contourner le problème selon comment est réglé ton amortos: si tu peux le rendre un poil plus mou, forcément ca va plus enfoncer, et ouvrir l'avant tout en le délestant un poil, ce qui de facto fera bosser ta fourche plus haut.


Totalement d'accord avec Raz, 30% c'est quand même pas mal pour une fourche, vises 25% ça t'apportera plus de maintient. En contrepartie tu ouvres un peu les compressions et tu vires les tokens.


On est tous d'accord si tu veux de la performance il faut se situer entre 20 et 25% sinon y'a rien qui soutien, oui complétement d'accord token inutile à moins de talonner trop souvent et les compression ouverte de toute façon le Moco est tellement ON/OFF que à choisir autant être posé sur le ressort que sur cette passoire à Huile.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
792 messages
davelepec ( 7 mai) disait:

MatraK30 ( 7 mai) disait:

razgriz65 ( 6 mai) disait:

roro2100 ( 6 mai) disait:

Salut à tous, sur ma rockshox gold 35 j'aimerai améliorer le support à mi course que ça plonge un peu moins, qu'elle reste plus haut dans le débattement. Problème est qu'avec un sag de 30% j'ai un bon confort, je talonne rarement (aucun token d'origine) compression ouverte. Si je ferme les compression BV la fourche réagit mieux mais ça me tape dans les mains au bout d'un moment sur petit choc c'est moins confort...

Pensez vous que d'ajouter des tokens pourrait être bénéfique ? Je peux en mettre 2 au maximum sur ce modèle.

Merci d'avance les copains


et je relis le message de base:
plus de maintien à mi course et tu talonnes rarement, le souci c'est que typiquement, il faudrait augmenter le volume ET la pression.
bref, par exemple virer un token et rajouter 10psi, ce qui rendrait ta courbe d'amortissement plus plate et plus raide.
mais vu que t'as déjà zero tokens...

sinon, tu peux contourner le problème selon comment est réglé ton amortos: si tu peux le rendre un poil plus mou, forcément ca va plus enfoncer, et ouvrir l'avant tout en le délestant un poil, ce qui de facto fera bosser ta fourche plus haut.


Totalement d'accord avec Raz, 30% c'est quand même pas mal pour une fourche, vises 25% ça t'apportera plus de maintient. En contrepartie tu ouvres un peu les compressions et tu vires les tokens.


On est tous d'accord si tu veux de la performance il faut se situer entre 20 et 25% sinon y'a rien qui soutien, oui complétement d'accord token inutile à moins de talonner trop souvent et les compression ouverte de toute façon le Moco est tellement ON/OFF que à choisir autant être posé sur le ressort que sur cette passoire à Huile.
merci les gars. Je vais directement mettre 25% sag et tester directement comme ça je pense
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
allez, go week end vers remiremont, si ca c'est pas de l'accord de couleurs (c est chiant de changer de caisse à chaque nouveau vélo ! )

image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
J'y mettrais un coup de papier bulle autours des plongeur ... A 130, le gravillon sur le cadre c'est chiant, le gros pet sur les plongeurs c'est foutu :roll:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 7 mai) disait:

allez, go week end vers remiremont, si ca c'est pas de l'accord de couleurs (c est chiant de changer de caisse à chaque nouveau vélo ! )




Les pauvres ils voyagent dehors c'est inhumain de voir autant de maltraitance...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Je fais partie d'une famille d'accueil pour Commencal isolés/maltraités dans l'Isère, n'hésitez pas à me les confier :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour moi dabo ce week end :cool:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas faux, au retour je mets les sieges des gosses sur la galerie et les bikes dedans.
ca sera moins bruyant
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
434 messages
Mets-leur du papier bulle, le gravillon à 130, tout ça...









(c'est où la sortie?)