Test Airflaps AntiBuéeSysteme 2019

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Kiki23600

Pas si utile que ça

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,86m | 65kg | Expert | Toulouse
Acheté : 55€ en ligne
Conditions du test : Sec, deux mois, bikepark et naturel
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Airflaps 

Salut à tous, 

Tout d'abord merci à 26in pour m'avoir permis de tester encore une nouvelle fois du matos, c'est la deuxième fois que j'écris ce test, j'ai passé un moment sur l'autre mais gros problème l'ordi a planté, j'irais donc moins dans les détails, étant donné que je suis légèrement dégouté. 

Mais dis moi jamy, c'est quoi airflaps ? 

Airflaps est un système permettant de décoller ton masque du visage pour permettre à l'air de circuler entre le masque et le visage, ce processus va donc évacuer la buée et refroidir ton visage bouillant, ce système fonctionne tout simplement en déclipsant une partie articulée, celle ci va donc étirer l'élastique du masque tout en le poussant vers l'extérieur du casque, le masque se décollera, ce système est collé au casque grâce à des pads adhésif de chez 3M, mais attention le kit ne s'adapte pas sur tout les casques, cela ne marchera pas sur des casque jet par exemple, en effet il faut une surface assez grande et plane pour pouvoir y coller efficacement notre kit, le kit se voit doté d'un réglage avec une vis pour avancer plus ou moins l'Airflap, ce qui permettra de décoller plus ou moins le masque du visage. 

Et il est comment ton Airflap ? 

Et bien il est en plastique, plastique souple mais costaud, en effet après plusieurs boîtes il est toujours vivant, l'adhésif 3M colle super bien a condition de respecter les 24h avant utilisation pour un collage optimal. Il coute environ 50 euros en ligne et tu peux racheter des pads adhésifs pour un autre casque par exemple, ceux ci se vendent 15 euros environ sur le net. 

Et ca roule comme sur des roulettes ?

Pas temps que ça, effectivement ce système m'avait emballé au début à l'inscription, mais je me rends compte que ça ne sert a rien, il faut d'abord caler l'élastique du masque dans l'Airflap, ensuite on se rend compte que le masque n'est presque pas décollé du visage donc la buée ne pars pas de suite et votre visage est toujours en fusion, à ce moment la vous vous dites "j'vais crever" donc naturellement vous enlever votre masque.. Et la "en fait pourquoi j'ai acheté ca si j'enlève mon masque ou que je le relève et le cale sous la visière (comme j'ai l'habitude de le faire car c'est rapide et agréable lors d'une petite pause) et bien vous y êtes presque, cet accessoire et avant tout un gadget dont on peut se passer, de plus en se décollant du visage le champs de vision est très réduit et personnellement cela me gêne. Pour terminer mon casque possède de légers creux dans la zone temporale, ce qui faut que l'adhésif ne colle que sur ces 3/4 de surface, donc attention à avoir un casque bien "lisse". 

Conclusion :

Je pense que je vais enlever ce kit car je ne m'en sert pas, je relève simplement mon masque pour le caler sous ma visière et je préfère largement, je n'aurais pas dépensé 50 euros la dedans, ou j'aurais été très déçu, 

Ps: j'oubliais mais le kit est livré avec des stickers Airflaps, et ça c'est toujours cool ! 

Pour qui ?

Pour ceux qui ont de l'argent en trop
4/10

Points forts

Solidité

Points faibles

Pas utile

2 commentaires

Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 7 avisMatos : 14 avisPhotos : 24 photos du jour
Hello, merci pour ton retour !
Tu sais que tu souhaites que le masque soit plus loin de ton visage, tu peux régler la "garde" des ailettes ? Y'a 1 cm de "débattement".
0
Kiki23600
Statut : Expert
inscrit le 24/11/14
La garde est au max ;) je crois que je le dit dans mon test
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire