Test ClearProtect Protection Adhésive pour Cadre CLEARPROTECT PACK L - Transparent 2020

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Manu Degroote

Protège ton bike: le cadre

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | m | Avancé | Orlu
Acheté : 25€ en ligne
Conditions du test : enduro et dh, rando familiale et dirt en Ariège, piste sableuse et plages des côtes vendéennes. Chaleurs estivales, pluies printanières et pluies orageuses sur le porte vélo de l'autoroute.

Points forts

Repositionnable, ultra résistant.

Points faibles

Pack trop petit pour un cadre am 24 pouces.
Difficile à découper de part sa superbe résistance, ne prend pas la forme d'un angle trop prononcé.

Oui! Vous pouvez me dire ce type est "maniaque" mais bon faut voir que c'est pour le bike de mon fils et que mes enfants ne gardent pas leur bécane bien longtemps et oui ça grandit! C'est pas qu'ils ne sont pas éduqués à respecter le matériel, non ça c'est dans leurs gènes avec un père éducateur sportif. Même si j'ai deux enfants à deux ans d’intervalle et que la petite dernière commence à prendre du plaisir sur son 20 pouces, je pense aussi à la revente pour réinvestir.

Si vous avez lu le test du vtt de mon ainé de 9 ans: https://www.26in.fr/tests/vtt/commencal-1/meta-ht-24-2/2019_4468.html

Vous avez pu voir que malgré les pouvoirs fantastiques de ce 24 pouces, j'étais déçu par la résistance du vernis. Donc après une sortie et sa seconde participation à la Mégakid d'Ax 3 Domaines, j'ai enroulé son vélo dans de la chambre à air (photo:2)


Description:


 Un autocollant invisible et très facile à poser, la protection adhésive de cadre CLEARPROTECT est réalisée dans un film en polyuréthane ultrasolide. Cette technologie, issue de l’aéronautique, résiste aux impacts, aux rayures, aux chocs et aux frottements.... Ainsi qu'au passage d'une Comète

 j'ai choisi le  pack L, plus spécialement adapté aux VTT d'Enduro, contient :

- 1 protection de tube horizontal 580 x 61 mm

- 1 protection de tube oblique 580 x 100 mm

- 2 protections de bases arrières 285 x 50 mm

- 1 protection de hauban 285 x 50 mm

- 2 patchs pour gaines et câbles 45 x 50 mm

- 5 patchs pour gaines et câbles 35 x 50 mm

+ Ultrasolide

+ Invisible (ne jaunit pas)

+ Facile à poser (repositionnable)

+ Pour tout type de cadre (alu, titane, carbone)

+ Garantie 5 ans / Made in France

+ Poids (Fabricant) : 37 g.


La réalité:


Photo 6

Pour ce qui est de la description et de sa résistance on peut voir les impactes sur la photo 7, il n'y a pas de doute à avoir. Tellement résistant qu'il est difficile de le découper et qu'il est difficile à poser dans un angle.

Pour la pose: il s'applique avec du produit vitre sur un cadre propre, cela facilite le positionnement et j'ai même réussi à déplacer sur un autre tube une bande donner par le voisin et cela au bout de deux semaine photo 4.

Invisible photo 5.

Pour les dimensions: c'est un peu le hic! j'ai commandé un lot L mais cela ne couvre pas toutes les parties "à risque du vélo". J'ai donc mis deux bande sur le tube horizontale qui mesure 47cm et des patchs de protection de frottement de gaine; deux bandes sur le tube oblique qui fait 55 cm et une bande sur chaque hauban qui font 36 cm. puis un patch sur le tube de direction. du coup plus rien pour les bases que j'ai laissé entourée de chambre à air (ça passe bien sur le gris du vélo).


Conclusion:mon fils est fière de sa monture et moi je suis rassuré!

Pour qui ?

à celui qui aime son cadre...
6/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire