Test Crankbrothers Klic hv 2019

1 test Crankbrothers Klic hv.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Narnono

La pompe ultime

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,70m | 67kg | Avancé | Eybens
Acheté : 39€ en ligne
Conditions du test : Tous temps

DESCRIPTIF COMMERCIAL 

La pompe à main compact Klic HV + Manomètre dispose de fonctions et d'une qualité de fabrication haut de gamme, rien ne dépasse et pourtant cette pompe cache un flexible magnétique puissant et un manomètre précis.

Détails :

Pompe à main en aluminium 6061-t6.

Têtes universelles Presta et Schrader.

Flexible magnétique.

Pompe haute pression conseillée pour les pneus de 1.80 de section et plus.

110 psi / 7.6 bar.

Poids : 150g.

Garantie 5 ans.

Livré avec :

Support de porte bidon


Je cherchais une pompe pour remplacer ma Pro qui n’a vécu que 2 ans (je ne la conseille pas). Il me fallait quelque chose d’efficace et de bonne qualité qui dure dans le temps.

Découverte 

La pompe est presque entièrement en alu, certaines parties sont en plastique comme la poignée, pour une meilleure prise en main. Cette pompe se situe dans le très haut de gamme. Mais par rapport à la concurrence, elle a en plus d'une finition exemplaire, une garantie de 5 ans et ça j’achète!!! comme dirait l’autre. La partie où se fixe l'embout est protégée de la poussière et de l'eau en effectuant une rotation de la bague en aluminium. Le système de flexible est aimanté, je n’ai jamais vu ça. L’embout flexible est caché dans le corps de la pompe. Pour le sortir, il suffit de basculer la poignée et on penche la pompe pour faire glisser cet embout flexible. Ce dernier possède une jauge mécanique ainsi qu'un embout compatible Presta et Schrader en le retournant. Une fixation pour le cadre est fournit pour éviter de l’avoir dans le sac en cas de chute. Elle est très bien finie.


SUR LE TERRAIN 

Après avoir fixé le support sur mon VTT au niveau des vis du porte bidon, je pose la pompe qui se clipse  et je la sécurise avec la tresse velcro. On est sur qu’elle ne va pas se barrer au moindre saut, bien jouer les gars!

Je n’ai toujours pas crevé depuis que je l’ai. Elle tient bien sur son support, elle n’a pas bougé de place.

Je crèverai bien mon pneu pour le test mais je vais faire plus simple, je vais donc dégonfler mon pneu pour vérifier le système au complet.

L’utilisation de la pompe n’est pas compliquée. L’aimant tient bien l’embout à la pompe, pas de perte de l’embout lors du gonflage mais si vous vous excitez en mode je suis mega pressé, vite, vite, vite. Il se peut que ça se décroche mais pas de souci, on le ré-aimante sans perte de pression. Le corps de la pompe étant en alu, il peut glisser sous les doigts lors du gonflage, je vous conseille de garder vos gants mais vous faites comme vous le voulez.

La jauge est graduée en PSI et en Bars aussi (jusqu’à 100 PSI et en face jusqu’à 7 bars).


CONCLUSION 

Une pompe un peu cher mais de très grande qualité et en plus garantie 5ans. Moi, je dit oui.

Pour qui ?

Tous
10/10

Points forts

Bonne qualité
Ingénieuse

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire