Test Crankbrothers EggBeater 1 2016

1 test Crankbrothers EggBeater 1.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
AD01
Par AD01

Se cantonne uniquement à la pratique du XC

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,78m | 83kg | Avancé | Montrevel-en-Bresse
Acheté : 59€ en magasin
Conditions du test : Utilisées pendant 10 mois environ

Points forts

Efficacité accroche décroche

Points faibles

Fiabilité
Polyvalence même si à la base c'est un produit XC

Néophyte dans la pratique du VTT, je décide de m'y mettre en 2016 en faisant l'acquisition d'un Lapierre Pro Race 327. Je pense m'orienter alors vers une pratique XC - allmountain autour de chez moi. Le vendeur me conseille tout naturellement d'équiper mon vélo des Egg Beater 1, la référence dans le domaine selon lui.

Ces pédales se sont révélées très pratiques et efficaces à l'usage en terme d'accrochage et décrochage, grâce à leur structure étoilée à 4 plans d'accroche. Par contre, au fil des semaines, ma pratique évoluant rapidement vers du all mountain voir enduro parfois, j'ai vite vu les limites de polyvalence de ce modèle. L'apport en stabilité et appui est quasi nul lorsque la pente s'incline et le descente devient un peu plus technique. En montée, la transmission de la puissance n'est pas terrible dans de gros coups de cul. 

Les chemins empruntés se faisant de plus en plus variés, les Egg Beater n'aiment pas du tout les chocs. Le moindre petit choc sur une pierre voir terrain un peu plus meuble laisse des traces. J'ai même fini par m'en séparer suite à un gros choc qui en a tordu une. Malgré une réparation maison, la décroche était devenue très difficile. La cale est par contre très résistante.

Bref un produit pure XC à ne surtout pas malmener !

Pour qui ?

Les crosseux puristes n'aimant pas le technique
6/10
Accroche
Durabilité de la plateforme/picots
Durabilité des roulements
Finition
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

3 commentaires
DDN
Statut : Gourou
inscrit le 14/05/18
Matos : 46 avis
Je ne connais personne qui fasse du XC pur comme dans les compètes avec des obstacles construits pour être doux et des angles polis à la lime ;-)
0
AD01
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/20
Matos : 1 avis
En relisant mon test après coup je me suis effectivement rendu compte que mon message final n'était pas celui que j'ai voulu faire passer... Concrètement j'ai eu du mal a retirer de ses pédales le meilleur à partir du moment où le terrain devient cassant. Donc dans la pratique un modèle à éviter sauf si on roule pépère.
0
DDN
Statut : Gourou
inscrit le 14/05/18
Matos : 46 avis
@AD01 : formulé comme ça, je comprends mieux :-)
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire