Test Thule Yepp mini 2014

2 tests Thule Yepp mini.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
jefride43

Pour les papa riders qui veulent ballader avec leur bout de choux! ( à partir de 9 mois)

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,79m | 75kg | Avancé | Privas
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Temps sec, 5 ans de test

Après la naissance de ma fille je cherchais un siège bébé pour lui faire partager ma passion!

Après quelques clics sur le net, je tombe sur le Yepp Mini ( maintenant le modèle a évolué et est vendu pas Thules).

Je profite d'une promo sur Wiggle et achète un Yepp Mini option Ahead Set ( la version normal est pour les potences de vélos de ville, il faut prendre l'adaptateur headset en option) jaune citron qui va bien avec le vert fluo de mon Ramones.

Je rajoute l'option coussin Lapin au cas où le marchand de sable passe par là.

Montage:

sur l'ancienne version il faut intercaller l'équerre de fixation du siège entre les cales du jeu de direction, et passer un U au-dessus de la potence ( en dessous de 50mm de potence ça ne fonctionne pas). La nouvelle version vendue par Thule à un système de fixation plus facile à monté et moins encombrant quand le siège n'est pas sur le vélo.

ensuite il suffit de clipper en 2 seconde le siège dessus. nota: il est verrouillage par un clef fournie pour éviter les vols.

Reste à régler les sangles (le système de réglage n'est pas très pratique) et les calles pied à la taille de votre enfant.

Utilisation:

Mettre son enfants dedans est une très aisé, il suffit de caler votre vélo contre-vous et de le glisser à l'intérieur.

Le siège est en plastique mou (un peu comme les CROCS) c'est très confortable et léger.

Ma fille a de suite trouvé ses marques et s'est naturellement tenue à la poignée.

C'est parti pour rouler! Le siège se fait quasiment de suite oublié ( il faut quand même pédaler les jambes un peu écartées j'ai un cadre taille M et je fais 1,79m peut-être que sur un L ça serait moins gênant), le vélo n'est pas déséquilibré, les manoeuvres sont faciles ( ça ne braque pas à fond ( un peu comme une fourche double-té) car les cales pieds viennent en butée sur le cadre).

Mais, et c'est là le plus important, les gamins se régalent!!! Ils voient tout puisqu'ils n'ont pas les fesses à papa devant leur nez comme un siège classique. On peu leur parler, leur montrer des milliers de choses, c'est magique! J'ai fait des centaines de ballade avec ma fille et maintenant avec mon fils et je peux vous dire que des que je leur dit ballade vélo ils filent attraper leur casque!

C'est un siège qui a aussi un énorme capital sympathie, toutes personnes que vous croiserez vous ferons signe où vous demanderons des renseignements sur le siège: on entent souvent "regarde le petit comme il est bien, c'est génial".

Le siège est monté sur un Commencal Ramones que j'ai équipé " vélotaf" full rigide mais je l'avais testé sur mon enduro tout suspendu et vous pouvez dévaler les chemins avec... c'est la banane assurée pour votre progéniture!

Le coussin en option est bien pensé, il coupe un peu la vue mais en cas de ballade un peu longue au moment de la sieste il s'avère bien utile.

Maintenant que numéro 2 à grandi j'ai craqué pour un mac-ride qui permet d'envoyer plus en descente sur le même principe.





Pour qui ?

pour les enfants des papas fondus de vélos (dès qu'ils tiennent leur tête seule).
8/10

Points forts

poids, ergonomie, montage, options disponibles, convivialité... la liste est trop longue

Points faibles

-réglage des sangle ( le système semble avoir était amélioré sur le nouveau modèle)
-limiter à 15kg de charge
-prix (90€ hors promo c'est plus cher qu'un siège classique)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires

razgriz65
Statut : Gourou
inscrit le 04/07/08
Stations : 4 avisMatos : 29 avisPhotos : 1 photos du jour
vach' t as vraiment trouvé des truc bien!
ca reste cool par rapport au mac ride pour les gamins plus petits.
par contre pas trop de sensation bizarres a avoir tout ce poids en plus sur la colonne de direction?
0
jefride43
Statut : Expert
inscrit le 25/04/08
Non ça se sent quasiment pas mais le macride c’est plus facile et ça gêne moins les jambes. Mon frère a un thule c’est très bien aussi
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire