Test Thule Velo compact 927 2020

3 tests Thule Velo compact 927.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,3/10
Francois54

Une valeur sûre

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,74m | 70kg | Débutant | Rehainviller
Acheté : 450€ en magasin

Points forts

Qualité, facilité de mise en œuvre

Points faibles

Prix, rails non indépendant

À la recherche d'un porte vélo depuis un certain temps, j'hésitais entre 2 portes vélos:

-le rapidbike 3p+ de norauto 

-le thule velocompact 927

J'ai jeté mon dévolu sur le thule car norauto ne faisait plus le modèle que je voulais (ça aide) et pour la possibilité d'ajouter un adaptateur pour mettre un 4ème vélo. 

Bon pour faire court, la réputation de thule n'est plus à faire, on a là un porte vélo de qualité, simple et rapide à mettre en oeuvre. Le porte vélo est livré monté il y a juste à mettre l'arceau et c'est prêt. 

Pour le moment, j'ai essayé avec un seul vélo donc je viendrai compléter le test quand j'aurais l'occasion d'en mettre plusieurs. Il s'installe facilement sur l'attelage malgré son poids de 19kg. Pour l'installation des vélos, vu que c'est une pince, il faut la première fois chercher l'endroit adéquat pour que celle-ci prenne bien le cadre du vélo. Les rails pour les roues sont assez large et les sangles sont plutôt longues. 

Il y a quelques défauts, les rails ne sont pas indépendants les uns des autres et les supports des sangles ne sont pas mobiles. 

Sinon c'est un porte vélo de qualité qui durera dans le temps sans crainte de perdre son vélo sur une autoroute à 130km/h

Pour qui ?

Tout le monde
8/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire