Test Thule ProRide 591 2017

1 test de porte vélos Thule ProRide 591.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
nico_be

La qualité et la simplicité!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,80m | 73kg
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : des trajets de plus de 1000km sur la remorque

Quand on part en vacances en famille, c'est 6 vélos à mettre sur la remorque!

On avait déjà récupéré des vieux porte vélo Thule à mettre sur les barres transversales donc on a poursuivi en achetant ces ProRide 591 de chez Thule.

L'installation sur les barres est très rapide et facile. Je ne le fait que rarement puisque que les portes vélos restent en permanence sur la remorque. Ils sont verrouillés à clef et donc pas besoin de se tracasser! Une fois en place et serré, ça ne bouge pas, pas besoin de checker tous les 200 bornes.

L'installation du vélo est presque plus facile encore, on dépose les roues sur le rail, on amène le cadre prêt de la pince et on serre. De nouveau un tour de clef et c'est sécurisé. 2 sangles en plastiques maintiennent les 2 roues. Les plastiques sont de bonnes qualités et ne vieillissent pas malgré l'exposition aux UV.

La seule chose, c'est que 6 vélos, faut les caser sur la remorque... donc ils sont tête-bêche et quand il faut mettre celui avec la pince dans le mauvais sens, c'est un peu galère! Dommage qu'on ne puisse pas inverser le sens des pinces. Certains cadres un peu spéciaux (l’électrique de mon épouse par exemple) sont aussi un peu plus délicat à placer. Par contre Thule déconseille les vélo de plus de 20 kg (donc les électrique...) et celui de mon épouse n'est jamais tombé... ;) donc on peut y aller les yeux fermé!

Le porte vélo n’abîme pas du tout les vélos, pas une griffe ou usure à signaler!

Pour qui ?

Ceux qui cherchent un super porte vélo à mettre sur barre de toit (ou de remorque)
9/10

Points forts

facilité de mise en place
facilité d'installation du vélo
verrouillage à clef

Points faibles

installation de plusieurs vélos en tête bêche compliqué

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire