Test 661 LID 2014

1 test 661 LID.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Hervé Roos

Un bol convenable

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,72m | 55kg | Avancé | Hilsenheim
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : Pluie, boue, soleil ~3 ans de test

Lorsque j’ai commencé à faire du dirt/bmx il y a quelques années de là, j’ai décidé d’acheter un casque bol pour éviter d’avoir trop chaud en intégral ou en Park intérieur et skatepark.

C’est un sixsixone Dirt Lid premier prix, acheté 21,90€ sur le net. La coque ABS est disponible en deux coloris soit bleu Cyan ou gris (modèle de test) en taille unique avec sangle de mentonnière ajustable. C’est le côté assez simpliste qui m’a séduit, juste le petit rappel de la marque en bas à droite c’est sobre et classe. Ça change du bol noir ou blanc. J’ai décidé ensuite de le personnaliser à ma façon en y rajoutant quelques stickers. C’est un casque assez light qui pèse ~410g

Si vous achetez un bol 661 vous recevrez : 3 jeux de mousses arrière, 3 jeux avant et 4 jeux latéraux par côtés. Ça c’est top pour ajuster au mieux le casque à votre tête, elles sont supers confortables et en plus faciles à nettoyer.

Ce que j’en pense vraiment :

Pour un casque d’une vingtaine d’euro c’est correct.

En 3 ans de ride je l’utilise notamment l’hiver, en autonome il tient assez chaud par temps pluvieux, il est agréable à porter mais en fin de session à force de le mettre et de l’enlever la mousse appuie trop sur le haut du crâne ce qui gêne et fait mal.

Les finitions ne sont pas top car au bout de 6 mois j’ai dû recoller à la super glue l’intérieur en polystyrène à la coque car il s’en était désolidarisé .Il s’enlevait tout seul. Après l’avoir bien collé par contre plus aucun problème.

Je trouve que les formes n’ont pas été assez travaillées, la coque est trop grosse et les formes pour les oreilles sont trop longues, il ne descend pas assez vers l’arrière. Ce qui donne une impression d’avoir la grosse tête.

Les mousses : elles sont bien confortables accrochent bien aux scratchs du casque rien à dire ! De plus on a l’embarras du choix quant à l’épaisseur souhaitée.

Ce que je lui reproche par contre, c’est sa sangle ajustable qui en fin de compte ne l’est pas, ça ne marche pas, tu tires dessus ça ne fonctionne pas, bref une vraie déception. En plus elle est vachement longue. Résultat des courses le casque n’est pas serré comme il se doit de l’être, en l’air il a tendance à se déplacer. Comme dit plus haut les mousses sont confortables mais l’accroche dans le casque est médiocre, il bouge vite dans tous les sens.

Niveau ventilation, on remarque des aérations sur le haut, l’avant et l’arrière. Pour ma part juste bien, on transpire quasiment pas, même quand il fait chaud je le garde tout le temps sur la tête. Ça c’est un bon point. Même si des aérations supplémentaires seraient les bienvenues.


Ce casque est bien pour débuter ou si l’on est peu regardant sur la qualité. Il se contente d’offrir le minimum que recherche un rider qui commence la discipline. Ses performances seront vite limitées. En gros c’est bien comme premier casque.

Pour qui ?

Pour des personnes commençant la discipline de dirt/bmx/slopestyle. Qui n'ont pas envie de mettre un gros budget dans un casque.
7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

- Prix
- Confort
- Kit de mousses
- Côté simple

Points faibles

- Maintien
- Forme trop grosses
- Sangle trop longue et difficile à ajuster
- Finition à revoir

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire