Test 661 Core saver

1 test 661 Core saver.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Toitoine190

Une bonne dorsale, l'intérêt des autres protections est inexistant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,80m | 79kg | Avancé | Geyssans
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : De mars à maintenant (18 juillet) sous le soleil, la pluie, dans la gadoue la poussière, sous températures clémentes

Points forts

La dorsale de bonne qualité
Ne tient pas trop chaud
Le prix abordable
Bonne tenue dans le temps

Points faibles

Les protections d'épaule et de torse absolument inutiles

La dorsale, cette protection est rapidement absolument obligatoire, dès que l'on se met au vtt. À mon sens, elle l'est tout autant qu'un casque: en effet, une violente chute sur le dos peut vous rendre totalement paralysé à vie. Il est donc important de choisir un modèle sécurisant et qui vous va bien! J'ai donc acheté dans cette optique le gilet core saver de chez 661 il y'a 5 mois: en effet je voulais me sentir protégé et de plus, la course d'enduro à laquelle je me suis inscrit (finalement annulée à cause du corona) obligeait chaque participant à en avoir une: raison de plus pour acheter cette protection supplémentaire! 

À la réception du colis, je me rends vite compte que cette dorsale n'est pas des plus belles, comme beaucoup de gilets de protection mais bon, l'esthétique d'un tel gilet n'est pas des plus important en effet il est souvent camouflé sous un jersey ou derrière un sac, pas vraiment un soucis donc! Passé l'ouverture du colis, il est temps de l'essayer: direction le spot favoris...

Et très vite après l'avoir enfilé, on se rend compte que ce modèle est vraiment agréable à porter: le poids n'est pas prohibitif, la dorsale ne bouge pas et même si on à du mal à l'oublier (et oui, même si le poids n'est pas très lourd, un gilet de protection, ca pèse sur la balance: à peu près 2 kilos pour celui ci) on est bien dedans. En plus de ça, ce modèle ne tient pas vraiment chaud: il est assez bien ventilé et je peux sans soucis le porter en plein été...merci les manches courtes, même si c'est moins sécurisant c'est beaucoup plus supportable sous 30°, ne vous attendez tout de même pas à des miracles non plus au niveau du dos...et oui, la dorsale est rigide et il y'a forcément très peu de ventilation sur l'arrière. Au niveau de la tenue dans le temps maintenant, elle est vraiment bonne, en effet même si le tissu à l'air plutôt fin, il n'y a absolument aucun trous après 5 mois (et quelques belles gamelles) au compteur. Enfin, il est important de noter que le rapport qualité est plutôt bon: pour 60€ on a une bonne dorsale agréabl et de bonne qualité... 

...Je dis dorsale, parce que même si ce modèle est considéré comme un gilet, ne vous y trompez pas: les protections d'épaules sont absolument ridicules...pareil pour le plastron, un petite partie en plastique qui ne sert à rien d'autres qu'à apposer le logo sixsixone...ne vous faites pas avoir comme moi

En outre, ce modèle a une fâcheuse tendance à vite sentir le fromage de nos campagnes... en effet le tissu retient très vite la transpiration...restez à l'écart de vos collègues à la fin de vos sessions... et quand vous rentrez: lavez le;) à la main bien sur, vu la dorsale qui est totalement rigide: et oui, pas questions de d3O ici. 


En conclusion, ce gilet ne mérite pas vraiment son nom mais pourra satisfaire enduristes comme amateurs de trail grâce à la bonne qualité de sa dorsale, en revanche, je ne le recommanderais pas au descendeurs ni au freeriders à moins que vous ne le coupliez à une belle paire de coudières bien hautes...si vous chutez sur l'épaule par contre, ne comptez pas sur les protections ridicules pour vous éviter la casse.

Pour qui ?

Pour des amateurs de trails ou d'enduro, la seule protection vraiment efficace étant la dorsale, ce produit n'est pas adapté aux descendeurs.
7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire