Test Mavic Crossride SL Elite 2021

2 tests Mavic Crossride SL Elite.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
vttloisirs77

Sortez couvert !

Profil du testeur : 37 ans | 1,91m | 90kg | Avancé
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : 4 saisons, tous les temps, sorties de 40 à 70 kms, cross-country, enduro, DH

Points forts

Légèreté, réglage simple, qualité

Points faibles

Confort des sangles à améliorer (c'est un détail)
Un peu chaud avec l'été

Salut les riders,

Commençons les présentations...Ça fait une quinzaine d'années que je roule plutôt en mode cross-country même si ces derniers temps cela change. Je suis passé d'un semi rigide de chez Orbéa (Alma) à un tout suspendu de chez Canyon (Spectral:On cf7*). Je fais 1,91m pour presque autant de kilos...la taille à son importance dans la suite du test.

A l'achat comme d'habitude avec Mavic c'est carré. L'emballage est top et le casque protégé. Pour les réglages, c'est assez simple avec une molette au niveau de la nuque et les habituelles sangles qui passent de part et d'autre du visage.

A l'utilisation, le casque s'avère léger, on l'oubli même sauf quand il fait vraiment chaud ou que la piste demande rythme et concentration. Ma tête remercie Mavic. J'ai tapé quelques branches basses à plusieurs reprises et le casque a tenu le coup. la seule chose qui a pris un peu cher c'est la visière du casque qui se déboite mais au vue du service rendu je ne lui en veut pas. 

En résumé le casque est vraiment agréable à l'utilisation, je regrette juste un manque de confort des sangles de maintien (un travail sur la matière serait le bienvenue) et le fait qu'il garde un poil trop la tête au chaud l'été. Si demain je devais racheter un  casque, je reprendrais le même modèle dans une version plus récente pour avoir des améliorations en plus.

*Certains auront peut-être repéré le On (Avis à venir ;-) )

Pour qui ?

A tout le monde sauf peut-être pour les descendeurs pure et dure

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire