Test Bell SUPER DH 2018

6 tests de casques Bell SUPER DH.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.

Le parfait compromis pour l'enduro et la DH

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,82m | 72kg | Avancé
Acheté : 270€ en ligne
Conditions du test : Humides (enduro roc d'azur), sorties en montagne

L'évolution est en marche sans compromettre le confort ! Voilà ce que je me suis dit quand j'ai commencé à rouler avec ce casque. Mais c'est quoi qui le rend différent des autres ?

Le Design : Regardez votre casque intégral et regardez ce casque, vous voyez une différence ? Vraiment réussi ce modèle, le super 2R, 3R font déjà vieux par rapport à ce Super DH. Un look affirmé, agressif qui séduira les enduristes et les acharnés de Bike-Park (surtout qu'on ne voit plus beaucoup de vrai DH dans un Bike-Park).

Les technologies et le ressenti : Bon là, on attaque le nerf de la guerre sur ce casque ! C'est un concentré de sécurité et de petits trucs bien utiles.

Le casque 2 en 1 : vraiment pratique à l'usage et rapide, les boucles sont fermes, il faut appuyer fortement !

En mode Jet, roulez libre, le casque reste léger pour cette catégorie.

En mode intégral, roulez à bloc, la mentonnière est assez rigide pour l'enduro et la dh, en loisirs, et même en compétition avec la certification DH. On se sent en sécurité et on hésites pas à rouler plus vite du coup. Le casque est vraiment agréable à porter dans les 2 modes

Le MIPS Spherical, spécialement développé pour ce casque, un must pour la sécurité avec la double couche de mousse expansée. On ne sent pas de gêne, le confort est au RDV que ce soit en mode ouvert ou intégral. C'est un peu étonnant au départ car le casque bouge un peu plus en rotation mais en roulant, je n'ai pas trouvé cela très gênant.

Les mousses anti-bactériennes et très respirantes sont vraiment agréables, je n'ai pas ressenti de sensation de chauffe. Ils ont même pensés à une petite mousse au-dessus du front pour éviter l'excès du sueur, à l'usage, c'est bluffant, aucune gêne.

La visière réglable en hauteur pour le masque : c'est un élément qui ressort sur beaucoup de produits aujourd'hui, et c'est bien pratique à l'usage, il suffit de poser le masque juste au-dessus en relevant la visière, c'est du rapide et efficace. En plus, on trouve des petits guides sur les côtés pour assurer un maintien optimal.

On trouve beaucoup d'aérations par rapport à un casque intégral classique, c'est top pour les relances, pas de sensations de surchauffe. J'ai essayé le casque en mode intégral à la montée et j'ai été surpris par la respirabilité. Il est moins chaud que le Giro Switchblade, pour les journées estivales, c'est préférable.

Des petits points bien pratiques comme la boucle Fidlock aimantée, franchement avec une seule main, on arrive à fermer la boucle et à la retirer. Les sangles sont ultra légères et fines, rien ne gêne !

Au niveau des réglages, rien à dire, c'est parfait. La molette arrière est très précise et on peut régler aussi à la verticale sur plusieurs points d'ancrages.

On trouve une fixation GoPro au dessus ou pour un éclairage. J'ai pu tester et j'ai pas été conquis par le système. Les vidéos ne sont pas très stables, cela vibre pas mal. Je ne sais pas si cela vient du support ou du mips spherical.

Le taillant est bon, il faut respecter le guide du fabricant et quand on est entre 2 tailles, je conseille la taille en dessous pour un meilleur maintien.

Ma copine a eu l'occasion de rouler avec et elle a été surprise par le confort et le maintien !

Conclusion : Un très bon produit pour ceux qui roulent toute l'année et qui font quelques sorties en Bike-park l'été ou les compétiteurs Enduro ou DH cherchant un seul casque. Magnifique Design, confort supérieure, sécurité, réglages précis, un must pour la catégorie.



Pour qui ?

Enduro, DH loisirs ou compétition
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Le casque 2 en 1
Sécurité
Facile à régler
Poids réduit

Points faibles

Attache GoPro, vidéos tremblantes

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

A lire aussi...

Bell SUPER DH DH à Trail 2 en 1
10 /10
Bell SUPER DH Léger, fiable, pratique !!
8 /10
Bell SUPER DH Le meilleur des deux mondes !
10 /10
Bell SUPER DH De bonnes idées qui mériteraient plus de réflexion
6 /10
Bell SUPER 3R Un classique ne convenant pas à tous
6 /10
Bell TRANSFER-9 Ce qui se rapproche le plus du haut de gamme tout en restant abordable.
8 /10
Bell SUPER 2 R Un Précurseur Inachevé ...
7 /10
Bell 4FORTY Une réussite de la part de Bell!
8 /10
Bell SUPER 2 R Deux casques pour le prix d’un
7 /10
Bell SUPER 3R MIPS Le Casque 2 en 1 pour pratiquement tout faire !
9 /10
Bell TRANSFERT 9 Léger, compact, et résistant !
9 /10
Bell SUPER 3R MIPS J'aime vraiment beaucoup, mais cher et pas assez aéré.
9 /10