Test Bell SUPER DH 2019

9 tests de casques Bell SUPER DH.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
Pilou78

Quasi-Parfait !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 51 ans | 1,80m | 78kg | Expert | Aubenas
Acheté : 249€ en ligne
Conditions du test : Testé sur la première manche des Enduro Séries à Olargues avec une très grosse chaleur en fin mars. Plus une dizaine de sorties régulières par plus basses températures.

J'ai fait l'acquisition de ce casque pour participer à la Coupe de France de VTT AE en 2019. Habituellement je roule avec un Troy Lee Designs D3, mais lors des ascensions, le TLD est vraiment trop chaud, et je sue comme un boeuf car la ventilation est vraiment bien en-dessous du BELL !

Ce nouveau BELL Super DH a déjà une très bonne gueule - Design très réussi ! Bravo le bureau d'étude ! Sa ventilation est excellente, et son poids est bien "light".

D'origine il est livré avec 2 kits de mousses  pour les appuis sur les 2 cotés du menton, ce qui permet une très bonne adaptation au profil de chaque visage. Le maintien occipital avec la petite molette à l'arrière est très facile à régler (bonne sensibilité), et aisé d'accès. On peut vraiment le serrer avec une grande finesse.

Lorsqu'on a effectué ce réglage, le casque ne bouge plus sur la tête, il se fait oublier tout en donnant une sensation de pleine sécurité du fait de la protection intégrale. Rouler avec un masque ne pose également aucun problème ; celui-ci est bien positionné.

Lorsqu'on veut rouler en "mode promenade", on a la possibilité d'enlever la mentonnière via 3 clips simples d'accès et celle-ci s'ôte très facilement. En revanche le remontage de celle-ci n'est pas chose aussi aisée ... (raison pour laquelle je n'ai pas mis 10/10). L’emboîtement des 2 clips latéraux est un peu un jeu de patience, avant de verrouiller celui de l'arrière.

Le prix (249 EUR) est peu cher, mais ça permet de ne plus avoir qu'un seul casque pour tout faire, pour ma part : Enduro et DH. Appréciable, le petit système qui permet le montage d'une GOPRO. Personnellement, j'y monte ma lampe pour les sorties nocturnes chaque jeudi. J'y accroche même ma batterie sur l'arrière du casque avec des elastiques que je passe dans les aérations (multiples).

Pour finir le système aimanté de fermeture de la jugulaire est super pratique ! C'est vraiment un "Nice-to-have". Avec une seule main, on se détache à l'arrivée !!!

Pour qui ?

Pour les enduristes exigeants, et ... même les descendeurs.
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Poids, légèreté, aérations.

Points faibles

Remontage mentonnière, Prix.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire