Test Bell 4FORTY 2021

5 tests Bell 4FORTY.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
Grabru

Confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,71m | 78kg | Avancé
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Météo hivernale (pluie, neige, vent, froid)

Points forts

confort, système de serrage, fixation des lanières

Points faibles

finesse des plastiques du système de serrage --> peuvent être inconfortable si c'est trop serré
Etrange phénomène de condensation

Casque Bell 4forty

Ce n’est pas le premier avis relatif à ce casque sur ce site mais je souhaitais apporter quelques compléments d’informations concernant le 4forty de Bell. Aussi, je vous propose de faire un comparatif avec mon casque précédent (également de marque Bell). Même s’il est conseillé de changer son casque tous les 2 à 5 ans, je dois avouer que mon précédent achat ne présentait visuellement aucune défectuosité (fissures, lanières, dégradation des matériaux, pas de chute), je ne l’ai donc pas changé plus tôt.

Même si cela parait évident, l’évolution en la matière est tout à fait incroyable. Je joins quelques photos où j’ai mis côte à côte les deux casques. Plusieurs aspects sautent aux yeux immédiatement :

- La mousse sans protection à l’arrière de l’ancien casque…bonjour la dégradation de la frigolite avec les UV

- Le système de fixation des lanières de la mentonnière. Fixées, pour l’ancien casque, au sommet de celui-ci, elles épousent crâne et visage mais entraînent également des frottements. Le 4forty présente des lanières fixées sur les parois latérales ce qui augmente le confort à l’intérieur du casque.

- Le dispositif de serrage : plus léger et mieux articulé sur le 4forty, ce dispositif améliore le confort lors du serrage.

- Les mousses : à mon sens l’évolution majeure réside dans le nombre de mousse de confort et SURTOUT sur leur caractère amovible. En effet, je transpire énormément et ne pas pouvoir enlever les mousses pour les laver régulièrement pose un véritable problème en termes de confort olfactif. Ce problème est donc réglé avec le 4forty.

Vous l’aurez compris, ce bon dans le temps et le confort m’ont convaincu de ne plus attendre autant de temps avant de remplacer mon casque.

Si je n’ai pas relevé de véritable défaut dans la conception du casque, j’ai été surpris par un aspect plutôt étrange. En roulant (en hiver, je précise), il m’est arrivé plusieurs fois de voir des gouttes (de sueur ?) tomber devant moi…comme si un phénomène de condensation se produisait sur la visière… à suivre.

Pour qui ?

vttiste
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

commentaires

1 commentaire
Locs04
Statut : Expert
inscrit le 11/06/19
Matos : 20 avis
Salut, ce casque dispose d'un système qui ramène la transpiration vers l'avant et la fait gouter. Plus ou moins au niveau du nez. On le voit sur ta photo des mousses, la partie qui dépasse vers l'avant. Le phénomène que tu as constaté est peut-être lié à ça ?
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire