Test Fox Racing rampage 2020

2 tests Fox Racing rampage.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7/10
Marc_

Un très bon rapport/qualité prix !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,80m | 60kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : toutes conditions, pendant 1 an, enduro/freeride/dh

Points forts

-aération
-look
-prix
-solidité
-qualités et finitions

Points faibles

-mentonnière vraiment longue
- poids
- taillant
-champ de vision

bonjour chère pilotes,

Je vous présente mon avis rédigé sur le casque entrée de gamme Fox, Cherchant un nouveau casque intégral avec comme principales qualités l'aération, le confort, le design et surtout un prix bas. Je me suis donc vite penché sur ce modèle le fox rampage à un tarif de 100 euros chez mon revendeur favoris. Sur le papier rien d'exceptionnel hormis  sa coque en abs moulé par injection, son design inspiré de ses grand frères les fox rampage pro Carbon, son aération ainsi que son prix. (ce qui est déjà pas mal pour le prix).


sur le terrains:


Dès l'arrivé du colis rien de spécial, une boite classique avec juste le casque est une notice à l'intérieur. Aux premiers coups d'œil le casque en jette son seul défaut esthétique que j'ai pu remarque est sa mentonnière énorme et très longue, ce qui au final n'est pas que un défaut esthétique car cela gène dans le champ de vision. Sur la tête le casque tient bien, il est assez confortable pour un casque dans ce budget mais il taille très petit prévoir une bonne taille au dessus !

Après quelques tours de roues et quelques gamelles, je peut dire que la peinture ainsi que la visière tiennent très bien, le casque est super bien aéré mais les mousse sont très dures et font transpirer assez vite , elles sont quand même sont perforé pour évacué la sueur heureusement. Sinon le casque protège bien sans être le plus performant sur ce point par rapport aux haut de gammes. Pour ceux qui se demandent on peut attacher une gopro sous la visière mais on la voit quand même beaucoup dans le champ de vision car la visière est assez basse, je vous conseille de la mettre au dessus pour pas gêner a votre pilotage. Niveau confort durant de longue sessions, on est bien dedans mais ce n'est vraiment pas le plus confortable je trouve qu'il sert un peut trop en haut de la tête.


Conclusion: 


Malgré ces défauts il faut pas oublier que ce casque est un casque à 100euros soit 5 fois moins cher que sont grand frère le fox rampage pro Carbon. De plus il présente quand même des qualités comme ses finitions, son aération, sa solidité et son look et il se débrouille vraiment bien par rapport aux casque de sa tranche de prix. Je le recommande donc à tout les riders cherchant un casque de la marque ou un casque vers cette tranche de prix. note 9.5/10 pour un budget de 100 euros et note de 6/10 sur tout les casques confondu.  

Fox a entre temps sorti un modèle mips qui est similaire mais il possède un niveau de protection supérieur pour un prix de 150 euros alors que l'on trouve cette technologie plutôt sur des casques a 250 euros. Ce modèle est peut-être encore plus intéressent niveaux rapport qualité-prix. 


merci d'avoir lu ce test n'hésitez pas à faire part également de votre avis bref sur ce casque en commentaire si il est différent.. sur ce bon ride  !

Pour qui ?

rider ayant un petit budget mais qui veut rouler avec style !
7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire