Test Fox Racing DHX2 2020

5 tests Fox Racing DHX2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Loris-collot
Ce lecteur travaille pour une marque ou dans l'industrie sportive : Cube.

Le must en amortisseur sur un ebike

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,78m | 94kg | Avancé
Acheté : 1000€ en magasin
Conditions du test : Test réalisé sur terrain sec et boueux sur une durée de 3 mois

Points forts

Qualité
Efficacité
prise en main

Points faibles

le prix?

Le contexte:

Après 3 ebike (Mondraker Crafty XR 2019, un cannondale Moterra 1 et un cube Stereo Hybrid 160 Action team), j'ai réalisé que le DPX2 n'était pas forcement le meilleur choix sur des vélos de plus de 20 Kg. A ça, vous rajoutez les 90 kg du rider, on arrive souvent à des pressions très hautes, un amortisseur qui chauffe assez vite et un vélo qui n'est pas constant sur du ride assez long

La solution?

Après de longues discussions, lecture d'articles en Fr et EN, je me lance et je commande un Fox DHX2 factory que je couple immédiatement avec un ressort sls en 600 lbs. le setup est assez facile et les conseils fournis par fox semblent directement efficaces, les bases fonctionnent très bien avec mon niveau modeste. le montage est rapide et peu compliqué sur mon cube. le rendu est vraiment magnifique. 

Sur la balance, on a 300 gr de différence entre le dhx2 et le dpx2, clairement négligeable sur un ebike. 


Le test sur le terrain:

Direction des trails all mountain/enduro dans la région de Bouillon (Belgique), je sens immédiatement la différence. Mon vélo est collé au sol, il encaisse bien mieux sur les gros chocs et dans le défoncé et ce, sans perde de son efficacité sur la durée. Pour les débutant, je dirai même qu'il permet une mise en confiance plus importante, le côté linéaire est juste énorme. 

Conclusion:

Le job est fait et même plus, j'ai vraiment un autre vélo. Le réglage est facile et la prise en main immédiate. si on doit citer du négatif, le prix bien entendu et le manque de flexibilité des ressorts, si on se trompe niveau tarage, il faudra remettre la main au portefeuille. 



Pour qui ?

du débutant ( pour le côté facile et mise en confiance) au pro ( le rendement et l'efficacité)
9/10
Facilité des réglages
Fiabilité
Confort
Facilité d’entretien
Rapport qualité/prix

Commentaires

3 Commentaires

davelepec Comme point négatif tu pourras bientôt rajouter : la fiabilité (100% de DHX2 autour de moi on fait un aller retour au SAV cette année)
Loris-collot J'espère pas ^^ je suis à 2000Km depuis et ras ^^
Demmonx Il est bien mais il vaut rien en tenu dans le temps
Quand c'est pas le guide tige qyi lâche, c'est le corps qui se fend, ou les joints qui lâchent derrière les molettes de vitesse.
En 6000 bornes je l'ai bousillé 2 fois (un guide tige + un corps fendu) pour au final le basarder et monter autre chose. Idem que Dav autour de moi plus personne ne roule / ne veut rouler avec
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire