Test Fox metah 2016

8 tests Fox metah.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
JordanHus

À la limite de la perfection !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,70m | 72kg | Expert
Acheté : 125€ en ligne
Conditions du test : Tous les terrains, tous les temps, utilisé en rando-enduro pendant plus de 3 ans.

Introduction :

Possédant uniquement un casque intégral, celui-ci se faisait ressentir lors des longues randonnées en vélo. J'ai donc décidé de donner une chance aux casques jet. Fox annonçait au même moment un nouveau modèle le Metah, je me suis donc tout naturellement tournée vers ce casque que je trouvais esthétiquement très réussi.


Premières impressions sur le casque après réception :

La qualité est au rendez-vous, le casque est vendu très bien emballé, la finition est exemplaire et les couleurs pétantes comme je l'espérais.


Parlons du confort :

Ce casque étant un L-XL il m'a suffi de serrer très légèrement la molette pour me sentir tout de suite parfaitement à mon aise dans ce casque très confortable. Il est également possible d'ajuster la hauteur d'appui de la boucle sur l'arrière de tête ce qui permet d'adapter le casque parfaitement à sa morphologie.

Les mousses sont très confortables, le casque ne se fait plus remarqué une fois attaché. Il est très simple et confortable de glisser une paire de lunettes sous ce casque, je ne l'ai par contre jamais essayé avec un masque.


Sur le terrain :

Le seul défaut que je pourrais trouver à ce casque et le fait que la visière rentre légèrement dans le champ de vision. Une fois l'habitude prise, le casque se fait rapidement oublier, le poids ne se ressent pas et les aérations fonctionnent à merveille. 

Comme je l'ai indiqué plus haut il est très agréable de glisser n'importent quelles paires de lunettes en dessous et te partir rouler des heures avec.


Conclusion :

J’ai été absolument ravis par l’achat de ce casque Fox Metah, il sait se faire léger et même se faire oublier. Il m’a parfaitement accompagné tout au long de mes randonnées, ce casque est très robuste. Il ne lui manque plus que la technologie MIPS (ou une technologie concurrente) pour être parfait.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui cherchent un casque très confortable, de bonne qualité avec un super look.
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort
Finissions
Reglages

Points faibles

Pas de MIPS
Visière légèrement dans le champ de vision

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire