Test Fox metah 2017

8 tests Fox metah.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
DDN
Par DDN

Bel et bon

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,80m | 79kg | Avancé | Rochefort
Acheté : 70€ d'occasion
Conditions du test : Printemps / été surtout en XC à grande vitesse et du single un peu technique avec des branches qui te tapent les tempes.

Points forts

Confort !
Fluo
Je le trouve super beau et avec écrit Fox en gros dessus, t'as trop l'air profeshunal

Points faibles

La molette de réglage a l'air d'être de la camelote
Les mousses de la mentonnière et du casque lui même sont fines mais pour l'instant pas de gêne, à voir avec les vraies mousses hiver ?
Un pauvre élastoc pour fixer la lanière, ça fait chiche

J'ai pris le jaune fluo. Oui, je sais, c'est jaune. Et fluo. Même les sangles latérales sont fluo. Mon vélo, il est noir et jaune fluo, c'est assorti. Oui, quand on est moche, faut être moche assorti. En plus, on me voit de loin comme ça quand je vais sur le singletrack près de chez moi en passant par la route, les gens ils arrêtent de m'écraser. Enfin pour l'instant.

Je l'ai acheté d'occasion, quoi t'es malade, un casque d'occase ça sent le rat crevé. Les mousses, gars, change les mousses (y'en a deux jeux fournis d'origine avec le casque), passe un coup de produit et de chiffon dans le polystyrène et t'as un casque qui sent bon.

Sur ma tête. Il tient super bien, la molette de réglage est basique et n'inspire vraiment pas confiance pour durer mais normalement on change pas le réglage toutes les cinq minutes alors je ne devrais pas la tripoter beaucoup. La lanière est tenue par un pauvre élastoc ce qui me gêne peu vu que dès que j'ai trouvé le bon réglage je la fixe avec du scotch armé genre Duct Tape comme ça rien ne bouge. La visière avance très loin, ce qui te donne un air bizarre mais quand comme moi tu fais le tour de l'île Madame en plein cagnard plusieurs fois tu apprécies. En plus tu en profites pour tester les aérations : elles sont larges, y'en a plein, et plus tu roules plus t'as frais à ta tête. Surtout si t'as laissé tes cheveux dans la salle de bains comme moi et que tu aimes transpirer du crâne.

Confort ? Confort ! Après quatre heures de ride sur la susdite ile et dans le coin à essayer de faire le KOM sur la Passe aux Boeufs sans y arriver même pas de loin, pas l'ombre d'un mal de tête. Ni mal nulle part sauf au derrière et ça le casque n'y peut pas grand chose. Vraiment un gros point fort de ce casque, le confort. Les mousses, surtout celle de la mentonnière m'ont parues fines en l'essayant mais à l'usage aucun problème. En plus comme je l'ai acheté d'occase il est possible que je j'aie mis les mousses été et que celles qui étaient dedans soient les mousses hiver ultra-tassées.

Il protège bien des branches et des trucs que Mère Nature essaie de t'envoyer quand tu roules sur Son territoire. Aucun dommage à ma précieuse extrémité céphalique pour le moment malgré quelques rencontres fortuites avec des habitants végétaux des bas-côtés de la route.

Je n'ai pas de GoPro et aucune intention d'en acheter une alors la forme biscornue du casque me convient bien. 

Il me manque un point important pour ce test : tomber fort, à grande vitesse, direct sur ma tête. Je veux bien le faire, si au préalable 26 in verse deux millions d'euros sur mon compte pour assurer à ma famille une vie décente lorsque je serai en train de faire glouglou par ma sonde de trachéotomie dans un service de végétatifs chroniques pour avoir eu trop confiance dans un casque. Parce que cet objet, ça sert à décorer, non ?


Pour qui ?

C'est pas un intégral, alors pas de folie avec. Pour moi c'est clairement un casque de XC ou d'enduro avec lequel on peut rouler longtemps et confortablement.
10/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

commentaires

3 commentaires
Le Stagiaire

inscrit le 05/03/18
Stations : 1 avis
Merci pour ton test, bien écrit et avec un bel humour qui te vaut un coup de coeur bien mérité !

Pour le crash test c'est pas qu'on a pas les 2 millions d'euros mais on est d'accord qu'avant tout ça sert à décorer hein ! Et puis à repousser les voitures grâce à sa couleur jaune fluo tout au plus ! Ton test est très bien comme ça... On préfère pas savoir quel bruit fait une sonde de trachéo !
0
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour l'achat d'un casque d'occasion c'est pas l'odeur ou la saleté,certain sachètent bien des chaussures de ski d'occasion sans changer le chausson déjà bien tassé au pied de l'ancien propriétaire avec son odeur.

MAIS plus la sécurité encore que sur un casque ouvert tu peux le voir en l'inspectant bien mais sur un casque intégral c'est plus dur de voir l'intégrité de la protection.
1
takin38

inscrit le 09/08/16
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Sympa effectivement !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire