Test KENNY Scrub 2017

4 tests de casques KENNY Scrub.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre test.
hugovrn99

Un casque qui vaut son prix

Profil du testeur : 17 ans | 1,70m | Avancé | Lyon
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Ce casque a été essayé pendant 3 ans, en BMX Race, en DH, en compétition de DH et un peu en Enduro mais pas fait pour.

Contexte:

Tout d’abord, commençons par le commencement. Je me suis procuré ce casque au début de ma « carrière », il y a 3 ans. J’avais jusqu’à présent un casque Kenny entrée de gamme (Kenny downhill), et j’ai été attiré par celui-ci, avec une allure un peu plus « pro » (et non l’allure fine des casques intégraux début de gamme).

Commande & livraison:

Sur les photos du site (Probikeshop), le casque est nickel, impec et sans bavures. Mais quand je l’ai reçu, c’est une autre histoire. Je le reçois donc dans un carton de la marque avec simplement une petite couverture de mauvaise qualité en protection, et quand je découvre le casque, je me rends compte de toutes les imperfection du casque (en photos, mais ça ne ce voit pas très bien), les grilles sont très fragiles, mal peint, bref, tout ça reste que des détails. Après réflexion et vu le prix du casque, je ne pouvais pas m’attendre à mieux, de plus, mon frère a commandé le même (autre coloris) en même temps, et les imperfections sont les mêmes.

Pour qui ?

En conclusion nous pouvons dire que c’est un casque qui vaut son prix, relativement bas ce qui explique les détails et finitions, mais a quand même du bon comme son poids ou sa protection. Pour les riders qui commencent, dans le milieu du DH ou du BMX Race, avec un budget pas trop élevé. Sur le long terme, le casque risque d’être limite et peu s’user vite. Ps: Soyez indulgent, c'est mon 1er test :)
7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Pour les points positifs:
- Le prix, seulement 100€, ce qui n’est pas grand chose quand on voit le prix des autres casques aujourd’hui
- Son poids, je ne l’ai pas pesé (de toute façon ce n’est que des chiffres), mais il est incroyablement légé. J’ai pu le comparer avec un casque specialized carbone, et il faisait le même poids!
- Son style, il a un style quand même bien sympa, après j’ai de bon goûts, mais ça je n’y peu rien ;)
- Sa protection, j’ai fait de nombreuses chutes avec, notamment lors de compétitions, j’ai toujours pu me relever sans être trop sonné, ni même blessé au visage, malgré la taille de la chute.

Points faibles

En résumé les points négatifs sont:
- La mauvaise qualité des grilles d’aération, en plastique, et la colle utilisé pour les coller n'est pas mieux (fragile).
- Les imperfections des motifs sur le casque (en photo).
- La qualité de découpage de la mousse intérieur (photo).
- Languettes en mousses de l'attache qui partent, assez gênant lors d’une utilisation intense.
- Le lavage des mousses, les latérales n’ont aucun soucis, alors que celle du dessus (la mousse principale), incapable de l’enlever.
- Le tissu de la mentonnière qui se décolle (photo comme d’hab)
- Enfin, la paroi intérieur de la mentonnière qui part, la colle a lâché.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire