Test KENNY Downhill 2019

5 tests KENNY Downhill.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
Liorst05

Un bon prix, un bon poids, un bon casque !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,68m | 58kg | Avancé
Acheté : 89€ en magasin
Conditions du test : DH,cross,etc... sous la pluie, le soleil, pas encore la neige .

Points forts

poids
forme du casque
visière
couleurs
attache clips
ouverture masque
confortable

Points faibles

chaleur
aération
finitions
grillages anti-insecte

Aujourd'hui je te présente le : Casque intégral KENNY Down Hill Gris Bleu de 2018-19.

Je te vois venir ! ne t'inquiète pas, il est encore disponible sur plusieurs sites internet et il y a même deux trois autre couleurs ! Bon ce casque! Qu'est ce que j'en dis ... tout simplement bien , pas mauvais mais pas excellent un entrée de gamme bien méritée qui te protégera correctement pendant tes balades les plus folles .

Commençons par ses points négatifs, tu ne m'en voudra pas. L'aération du casque est à la limite du bien, j'ai encore roulé des heures avec je ne sentais le vent que par mes lunettes, le crâne et les cotés son pourtant bien ouverts avec des grillages anti-insecte mais ... rien à faire je ne me sentais pas bien aéré, la chaleur que garde les mousses n'est pas une aide non plus pour l'aération du casque mais heureusement pour lui il y a bien pire ! 

Les mousses ! Parlons-en ils sont un poile trop serré sur les joues, et comme je l'ai dit il garde la chaleur un peu trop à mon gout mais heureusement pour eux elles restent très confortables.

Les finitions, elle ne sont ni mal faites ni bien bien faites et je ne parlerai pas du grillage anti-insecte qui se tord a la première branche dedans mais bon c'est un entrée de gamme.

Bon oui heureusement il y a des points positifs ! Sa forme classique enduro mais bien faite, les bons mélanges de couleurs et son design simple mais efficace, le confort de ses mousses, la visière qui se lève assez haut pour laisser poser ses lunettes, le tout agrémenté d'une attache clips simple à mettre avec des gants , une ouverture assez grande même pour voir ton pote derrière sans trop tourné ta tête et un poids positif en dessous des 1Kg.

Ce casque respecte sa place d'entrée de gamme. 



Pour qui ?

enfant , ados ,adulte
7/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire