Test KENNY FACTORY 2019

1 test KENNY FACTORY.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Thib PLZ

UN SHORT A POCHES

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 74kg | Avancé | Colmar
Acheté : 49€ en ligne
Conditions du test : Trois mois, grosse chaleur, boue, pluie, neige

TEST SHORT KENNY FACTORY


Je me suis acheté le short Kenny factory  pour plusieurs raisons, tout d'abord il a du style, look enduro freeride, 3 poches et le tout un prix correct comparé à certaines marques.

Sur le papier

Le short est qualifié de robuste et léger, le tissu est très extensible pour les pratiques engagées et pour gagner en aisance au pédalage, bref un short pratique pour monter et solide en cas de chute celui-ci vous protégera un peut plus qu'un petit short moulant :) 

L'arrière a été renforcé de façon à garantir le confort sur la selle et donner au vêtement une plus grande résistance, le short contient aussi trois poches zippées.


Après tant d'avantage j'ai été obligé d’acheter ce short... 


Sur le terrain

Une fois déballé on remarque que le short à du look et on approuve la légèreté que Kenny nous vend, le short est très léger et agréable à porter.

Le coupe est droite et plutôt bien ajusté, la longueur des jambes tombent juste au niveau des genoux et ne gène en rien au niveau du pédalage. La boucle micrométrique de la ceinture est facile d'utilisation, sert bien le short et ne gène pas. 

Le tissus est effectivement extensible et aide pour les mouvements, le short respire bien et on ne transpire pas abondamment dedans. Le short ne glisse pas au niveau de la selle.

Pour ce qui est de la résistance, pour le moment je n'ai rien à dire, seulement deux chutes mais le short est comme neuf à voir avec une troisième chute ce que ça donne, mais je n'ai pas encore trouvé la motivation...

Le point fort du short sont les trois poches, deux poches de coté et une sur la cuisse. Les poches de côté sont pratiques mais si vous voulez cherchez des choses arrêtez-vous car en roulant c'est compliqué de les ouvrir...donc si vous voulez accédez à une poche en roulant mettez le dans la poche de la cuisse. En tous cas les trois poches sont pratiques et relativement grandes, on peut mettre pas mal de chose dedans et cela ne dérange pas lors du pédalage (n'abusez quand même pas), donc pour ceux qui veulent rouler light ce short pourrait vous intéresser.

Point fort

  • Léger
  • Trois poches
  • Prix
  • Tissu extensible

Point faible

Pas encore trouvé, peut être les poches de côté mais pour moi ceci est un détaille. Le seul problème que j'ai eu étais au début, je le trouvais serré au niveau des fesses, mais après quelques sorties le problème a disparu...

Conclusion

Je recommande ce produit, léger, pratique il vous procurera du plaisir pour vos sortie enduro, all mountain ou freeride


Pour qui ?

Pour les personnes qui veulent rouler light
8/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Points forts

Léger
Prix
Trois poches

Points faibles

RAS

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire