Test KENNY Scrub 2018

5 tests de casques KENNY Scrub.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
flopinard

Très sécurisant pour petit budget

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,69m | 54kg | Avancé | Gan
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : pluie,temps sec

Pour commencer;

Ceci est mon premier test sur 26in donc soyez indulgent svp ;)

Alors voila suite au décès de mon mon précédent casque (661 comp), je me suis donné pour mission de trouver LE meilleur compromis rapport/qualité prix pour aller poncer les piste de mes station favorites et... ce n'est pas une mince affaire.

Après de longues recherches j'ai tenté le coup il y a 6mois avec le kenny scrub  2018 voila ce que j'en pense:

A la réception, le packaging est un peu soft (pour un casque acheté 140€ sur probikeshop). Par exemple, il n'y a pas de housse pour protéger le casque ou encore de notice pour la fermeture en double d (cela peut paraître un peu idiot mais c'était la première fois que j'en utilisais et j'ai un peu galéré)... Enfin bref, le casque reçu je m'empresse de le mettre afin de vérifier la taille et de ce côté là c'est parfait. Au début les mousses serrent un peu au niveau des joues mais après 2-3 sessions le casque est hyper confortable et maintient bien. Ensuite niveau look, pas besoin de tergiverser il en jette ;)       Et pour couronner le tout LE gros points fort de ce casque...la sécurité je ne me suis jamais sentit autant sécurisé que dans ce casque niveau chute. Il a dégusté..il a du me sauver quelques neurones au cours des 6 derniers mois.

MAIS, je le trouve très imposant et lourd en effet il pèse 1140 grammes en Taille S ! Pour ce prix là, on aurait pu espérer un peu plus "light" même si cela reste correct.

Autre conséquence de son poids et de sa taille: la ventilation; ce n'est pas catastrophique mais il tient quand même très chaud (en été comme en hiver) et la boucle double d n'est pas des plus faciles à manier (on ne l’enlève pas toutes le 2 secondes)...


Pour conclure:

Le casque kenny scrub est un très bon casque pour pratiquer dh/freeride mais va être un peu lourd et imposant pour une pratique enduro/bmx/all moutain. Sa coque en fibre de verre protège bien mais tient chaud.

Je recommande pour un budget moyen : (Produit de bonne qualité pour ce niveau de gamme).



*PS : comme dit au début c'est mon premier article donc si vous avez des conseils ou des critiques je suis preneur ;)






Pour qui ?

pour ceux qui cherche un bon casque de freeride/DH sans se ruiner
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

solidité, champs de vision, look

Points faibles

poids, ventilation

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire