Test KENNY Pro light 2020

1 test KENNY Pro light.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Un pantalon confortable mais peu résistant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,65m | 65kg | Avancé
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Tout terrain pendant 6mois

Points forts

Respirabilite, confort, légèreté

Points faibles

Solidité a revoir et une couture mal placée

Hello rideur et rideuse ! 

Je vais un peu vous parler du pantalon kenny pro light noir. Il s'agit du pantalon kenny a 90euro. Il existe en bleu et noir (et peut être en rouge, a vérifier). 


Tout d'abord je vais vous donner mes premières impressions :

Quand j'ai ouvert le colis j'étais particulièrement satisfaite. Un pantalon au design simple mais efficace, un pantalon très léger et qui a l'air aéré. Totalement ce que je recherchais. 

L'étiquette indique: 100% polyester 


Premier essayage:

J'ai commandé le pantalon en taille 32 (qui est ma taille habituelle, soit un 38-40 en taille européenne), le pantalon taille bien. Je suis rentrée dedans sans soucis, un peu large au niveau de la taille mais rien de grave puisque le pantalon est muni du système de serrage crantés. En' ce qui concerne les jambes, j'étais septique par rapport au faite de pouvoir passer des Genouillères en dessus. Finalement je test avec mes Genouillères de dh (des fox launch pro très épaisses) et tout va bien ! Le pantalon est en matière très élastique et malgré la coupe slim il épouse parfaitement la genouillère ! 

Ensuite je suis surprise par la matière, moi qui est l'habitude de rouler avec des pantalons épais et lourd, je me retrouve dans un pantalon très lèger, aéré et agréable à porter, limite aussi confortable qu'un legging de course a pied ! Le paradis du pantalon ! Mais justement, par rapport a la solidité ça me fait un peu peur a ce moment là, je me suis demandé comment il allait survivre au premier coup de pedale dans le mollet... 

Le pantalon est munie de deux énormes poches, et ça ! C'est quelque chose de pas négligeable !! Dans les poches je rentre facilement mon portable, mes clefs de voiture et porte feuille. Évidemment sur les pistes de dh je n'emmene rien de tout cela mais dans les sorties dans le bois au dessus de chez moi c'est très pratique et ça m'a éviter de prendre un sac ! 

Maintenant passons au seul bemol de cet essayage, au niveau du bas de fessier il y a une couture très dérangeante qui apporte pas mal d'inconfort, on s'y habitue très vite mais c'est un peu dommage avec tout les points positifs de ce pantalon d'avoir fait la couture ici. 


Test sur le vélo:

Le test a été réalisé sur 6mois. Période hiver, printemps et debut été. 

Comme prévu, c'etait un pantalon très agréable à rouler. Il est souple et donc n'occasionne aucunes gênes. Il est trop léger pour survivre a l'hiver. En revanche parfait au delà des 15C. 

Là où j'ai des soucis avec ce pantalon c'est pous sa solidité... 2ème sortie et un trou au niveau de l'entre-jambes a cause d'un accrochage sur la selle. La moindre branche un peu résistante vient marquer le pantalon... Et pour finir les trous à cause des pédales arrivent à la pelle... 

Mon test s'est arrêté le 21 juin suite à une chute, le pantalon s'est arraché a l'arrière, de l'arrière du genoux juqu'au bas du mollet... Malheureusement les matériaux du pantalon font que je ne peux pas le recoudre... Grande tristesse pour cette fin de vie... 


Pour conclure:

Alors pour finir le test, le kenny prolight est un des meilleurs pantalon que j'ai eu. Il est très accessible niveau prix, niveau qualité la seule chose à reprocher c'est son manque de solidité... Une grosse chute et il est à changer... Si c'était a refaire je garderai ce pantalon pour les sortie enduro tranquille et pour les balades. Il n'est pas fait pour résister aux grosses chutes... 

Il m'a permis d'etre très a l'aise que ce soit dans les sauts ou dans le defoncé et je pense honnêtement que ça joue beaucoup de pouvoir etre libre son son vélo et de ne ressentir aucun blocage ! 


Voilà voilà, test fini. Je recherche un nouveau pantalon a tester, j'ai été déçu par fox, etouffer par les pantalons thor et fly, maintenant kenny ne me convient pas, je repart a l'aventure ;)

A bientot ;) 

Pour qui ?

Je le déconseille seulement aux personnes qui commencent la discipline et qui sont sur a 100% de tomber lors de leur sortie, ou a ceux qui roulent n'importe comment (comme moi) et quibse vautrent fort très régulièrement
7/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire