Test KENNY Downhill 2020

5 tests KENNY Downhill.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
Woodl3gz

Léger comme une plume de goéland en plein vol !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,75m | 88kg | Débutant | Remauville
Acheté : 79€ en ligne
Conditions du test : Testé au lac Blanc et à la Bresse sur un weekend, météo mitigée, sol partiellement humide, température 23°c, mistral et tramontane souffleront sur l'ensemble du territoire...

Points forts

Légèreté
Aérations
Compacte
Vue grand angle
Mousses

Points faibles

Fixation par clip (à mon sens)
Pas assez freiné par le LEATT BRACE

Bon à la base il était prévu que je change de casque mais pas tout de suite, (factures à payer, loyer, toussa toussa...) je roulais avec un fox V3 extrêmement lourd, qui me servait de base pour la bécane d'enduro ! Bref après avoir vendu mes charmes un certain temps (faut avouer que je suis pas un canon !) J'ai enfin pu me faire ce plaisir ! 

Petit budget oblige, et ayant de nombreux choix, je me suis rabattu sur un Kenny downhill de 2020, très simple en noir brillant comme ça, ça va avec tout ! 

Le 1er truc qui m'a surpris c'est bien sûr son poids ! Environ 900 grammes ! La seule chose que j'ai de plus léger c'est le cerveau et une autre partie non réservée aux - de 18ans de la gente féminine ! Il est fait en polycarbonate de potassium de tungstène au ph indiquant... Nan j'déconne juste polycarbonate !

Côté aérations il y a ce qu'il faut ! Même si j'ai pu constaté après une session au lac Blanc et à la Bresse une légère barre de transpiration au niveau du front (ouais je sais c'est dégueulasse !).

La fixation quand à elle, est une fixation classique par clips, même si j'ai un gros faible pour les fixations en double D (solidité, tenue etc...) je dois reconnaître que je l'enlève et le remet très vite comme bon me semble.

La visibilité est grande, bien plus qu'avec un casque de moto et le volume du casque est vraiment minime ce qui est un véritable confort lors de roulage moins intense nécessitant une bonne endurance ou en descente pure !

La visière est réglable et très solide, rien a dire là dessus. Les mousses sont détachables et lavables comme de nombreux casques aujourd'hui.

Côté finitions le noir brillant est très beau, très sobre et la peinture est relativement solide ! Pour les champions du monde de descente ou ceux qui veulent un style incomparable, il existe en différents coloris et déco.

Parlons tarifs maintenant, oseille, maille, biftons, oignons, flouze, blé, ou tout autre synonymes qui te parlera à toi, futur acheteur ! Ce casque coûte.... Roulements de tambours.... 79€ !!!!! Un prix défiant toutes concurrences au vu de la qualité, du poids affiché et en plus c'est français ! Donc on en profite !

Bémols (car oui la perfection n'existe pas): la fixation par clip pour moi grand fan du double D, mais aussi, et là je m'adresse au plus chtarbé d'entre vous, la manière dont il est dessiné fait qu'il donne un angle moins limité que les autres casques aux possesseurs de Leatt Brace, en gros ta ganache prends plus d'angle en arrière qu'avec les autres casques + Leatt Brace, je me suis bien fait comprendu ? Moi je dis la question est vite répondu !

Bref j'espère qu'en lisant mon 1er article t'a pu te faire une idée du modèle, même si c'est un gros noob en DH comme moi qui l'a rédigé !

PS: photos faites a l'arrache avant d'aller au boulot promis je le referai plus !

Et oubli pas, protège toi, amuse toi et surtout bon ride !

Pour qui ?

Tous le monde et surtout les petits budgets qui veulent s'équiper au top !
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire