Test KENNY Elite Pro Light 2019

1 test KENNY Elite Pro Light.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
stratos69

Pantalon de mi-saison très confortable et respirant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | 1,82m | 85kg | Avancé
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : soleil, pluie, boue légère, automne 2019 dans la région lyonnaise

Alors moi j’aime bien rouler en pantalon à partir de la mi-saison, je trouve que la protection contre la boue le froid la pluie est super agréable. J’avais jusqu’alors un pantalon fox « fire » que j’adore pour l’hiver mais qui ne colle pas aux exigences de l’automne ou les températures restent assez clémentes.


Au déballage, j’ai eu une agréable sensation en découvrant un tissu « moderne », c’est-à-dire très extensible et qui parait résistant à la fois. Il y a aussi de belles bandes élastiques à des endroits stratégiques pour parfaire l’impression de confort et améliorer la liberté de mouvement. Une petite poche est présente sur la face avant droite qui laisse juste assez d’espace pour caler un téléphone moderne.


Le premier essayage m’a laissé quelque peu dubitatif, en effet il m’a paru assez grand, enfin limite trop grand ... Mais pas de manière assez flagrante pour que je le renvoie … La boucle micrométrique (de très bonne facture) me permet de serrer le pantalon pour ne pas qu’il bouge. Les jambes sont longues, mais disons que ça ne m’a pas choqué car j’ai l’habitude de faire reprendre mes pantalons afin de les ajuster à ma taille.


Sur le terrain, ce pantalon sait clairement se faire oublier, je ne ressens pas plus de gènes qu’avec un short. Au pédalage, avec des genouillères en dessous, je n’ai pas eu de sensation désagréables, tant au niveau du frottement que de la liberté de mouvement. En mode descente l’impression se confirme, il est bien taillé à l’entrejambe, de sorte que je peux passer derrière la selle facilement sans avoir crainte d’y accrocher le tissu (ça m’est déjà arrivé sur un short par exemple).

J’ai eu à essuyer plusieurs fois de la pluie fine qu’il arrive à repousser assez efficacement. Pas essayé sous des conditions plus intenses mais en même temps il n’est pas considéré comme pantalon de pluie. La boue n’accroche pas et après lavage, je n’ai pas à déplorer d’auréoles disgracieuses ou autres taches (cf photos).


Au fil de sorties, je trouve que ce Kenny respire, on ne se sent pas étouffé par le tissu qui laisse bien passer l’air et qui nous évite un facteur de stress supplémentaire quand on est déjà à l’agonie sur une montée. (Ça sent le vécu non ? ….)


Avec le recul je pense que ce pantalon est plutôt de bonne facture et agréable à porter. J’ai fait plusieurs chutes qui n’ont pas du tout entamé le tissu. Par contre il s’est décousu à l’entrejambe. Kenny proposait de le renvoyer mais mon côté écolo m’a plutôt poussé sur la voie de ma belle-mère qui était couturière. ? J’en ai aussi profité pour lui faire rétrécir les jambes.


Si c’était à refaire, je ferais le même choix mais je tenterai la taille en dessous qui doit être plus ajustée (en sachant que cela peut aussi potentiellement induire des problèmes d’ajustement et une sensation de compression que je n‘ai pas à ce jour.


Bref moi je conseille ce pantalon pour un usage tant Enduro que All-Mountain, avec 2 points de vigilance quand même :

- Les coutures

- Prendre une taille en dessous de son habitude

Pour qui ?

Tout pratiquant All -Montain enduro qui cherche à ne pas être gêné dans ses mouvements tout en voulant un peu plus de protection.
8/10
Respirabilité
Confort
Taillant
Qualité des poches
Réglage à la ceinture
Résistance du tissus
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort
Respirabilité
Coupe

Points faibles

Coutures fragiles
Taille grand

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire