Test ONEAL Backflip RL 2016

9 tests ONEAL Backflip RL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ClemDH38

Un casque à un prix très attractif

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,83m | 78kg | Expert | Crolles
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Freeride / DH, par tous les temps : boue, soleil, nuageux, ect... Sur une durée d'un an et demi.

  • INTRODUCTION

Avant d'acheter ce casque, je roulais avec un casque bowl (je vous rassure je ne faisais pas de dh avec, juste des petits sauts). Puis j'ai décidé de passer sur un intégral : je cherchais un casque pas trop cher et avec un beau look. C'est donc là que Oneal sort le grand jeu avec son casque Backflip RL !


  • LE CASQUE

L'aspect extérieur de celui-ci est vraiment sympa et agressif.

Les mousses intérieures sont détachables (avec des petits boutons pression), ce qui permet de les laver facilement.

La visière est ajustable en hauteur, comme ça on a pas la Gopro devant la tronche !

Le casque s'enfile et se ferme très facilement grâce à la technologie Fidlock. Autant vous dire que ça va être dur de m'adapter si je change et que je passe sur un modèle avec une boucle double D.


  • EN ACTION

Nous voilà au Serlin Trail, une bonne occasion pour le tester ! Hop, on l'enfile, on ferme le clip aimanté, et en quelques secondes on est prêt à descendre.

Une fois le casque mis, on se sent bien protégé et il est confortable ! Je suis tombé plusieurs fois avec et il fait bien son travail. Rien à redire au niveau de la protection.

Les aérations sont nombreuses mais peu efficaces, et il y a dessus un grillage (en plastique) qui ne sert pas à grand chose car on ne sent pas d'air circuler. Donc quand on roule et qu'il fait chaud, on a vite la tête qui cuit dans le casque, c'est dommage.

Maintenant, son poids de 1100g environ est très correct pour un casque à ce prix et il est agréable à porter, je n'ai jamais eu de douleur sur la journée. Cependant, avec la Gopro sous la visière, je sent bien que c'est plus lourd (la HERO 5 Black fait 130g).

Donc j'ai posé une attache Gopro sous la visière en y ajoutant de la colle car la surface n'était pas plate. Cela fait environ un an qu'elle est collée et je n'ai aucun problème.

Pour finir ce test, je vais parler de la visière que je trouve fragile. Je trouve cela décevant que les visses soient en plastique. Elles sont donc très fragile. Au bout d'un an et demi d'utilisation, j'ai perdu une visse latérale qui tenait la visière que j'ai donc remplacée par une visse normale. Et puis, quelque jours plus tard, le rail pour ajuster la visière s'est cassé. Je me suis donc retrouvé avec la visière qui ne tenait plus. Heureusement, mon père a bricolé quelque chose à moindre coût pour que je puisses l'utiliser comme avant (voir photo n°7).


  • CONCLUSION

Pour conclure, je trouve ce casque vraiment top pour commencer le DH. Ce Backflip RL est proposé avec un très bon rapport qualité/prix, un super look et une facilité d'utilisation exceptionnelle.

Je conseille ce casque à tout le monde. Foncez ! Vous ne serez pas déçu.


Pour qui ?

Pour ceux qui débutent dans la discipline et qui cherchent une protection pas chère
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

- Léger
- Prix
- Fidlock (boucle magnétique)
- Look

Points faibles

- Aération
- Visière fragile
- Visses en plastique

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire