Test ONEAL Backflip RL 2017

9 tests ONEAL Backflip RL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Gaelle_

Les mousses se tassent trop vite, et pas super respirant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 31 ans | 1,70m | Avancé | Lourdes
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Testé depuis avril 2017, sur terrain bike park essentiellement, par toutes conditions

Points forts

Dureté
Enfilage rapide

Points faibles

Mousses qui se rétractent trop vite
Aérations grillage qui ne permettent pas à l'air de bien circuler

INTRODUCTION :

J'ai acheté ce casque au printemps 2017.

Je cherchais alors un casque neuf, pas trop cher et forcément assorti à mon vélo et mes habits (je reste une fille avant tout !) Je l'ai commandé sur internet car la taille était bien indiquée et ma paraîssait parfaite

LE PRODUIT :

Ce casque est un casque de DH basique

La visière est ajustable en hauteur, la sangle aussi.

L'enfilage se fait très rapidement, on le pose, on ferme le clip plastique qui possède un système d'accroche latérale comme s'il y avait un aimant et on est fin prêt(e).

EN ACTION :

Les premiers temps, le casque, à la bonne taille, ne bouge pas. Hélas, après quelques mois seulement d'utilisation, et sans avoir encore lavé les mousses, elles se sont tassées et le casque est maintenant trop grand pour moi. Une fois enfilé et serré, en secouant légèrement la tête, il bouge dans tous les sens... Grosse déception.

Les aérations sont nombreuses mais petites, et elles possèdent ce grillage qui, au final, ne permet pas complètement à l'air de rentrer. Chose bizarre pour un casque de DH ou tu as, en général, besoin que l'air circule bien car quand tu roules à Finale Ligure en plein été, il fait chaud, trèèèèès chaud!

Niveau poids cela reste correct.

J'ai  posé une attache Go Pro sous la visière, et c'est vrai que niveau visuel des rushs, c'est plus sympa que sur le sommet du casque. Seulement, maintenant que les mousses ne font plus leur job, force est de constater que le casque penche en avant, et lors de ma prèmière compétition cet automne, c'était vraiment l'enfer que de devoir lâcher le guidon pour remonter mon casque...

Quelques chutes au compteur, notamment une bonne où j'ai bien rayé ma carrosserie perso sur tout un côté, mais seulement quelques éraflures à déplorer, pas de pocs.

CONCLUSION :

Je vais devoir le changer, il est maintenant trop grand, j'spère pouvoir le revendre car ce n'est jamais facile de devoir vendre un casque...


EN PLUS: 
Le casque ne tient pas bien posé sur le front, mais s'emboîte parfaitement sur ma selle dans la file d'attente des remontées mécaniques, histoire de pas avoir de style mais d'espérer de lancer une nouvelle mode !

Pour qui ?

Pour démarrer la discipline DH, quand tu as besoin d'une protection pas chère.
6/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire