Test ONEAL BP sleeves 2018

1 test ONEAL BP sleeves.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ingbar

Confortable et léger

Avis sélectionné
Profil du testeur : 43 ans | 1,68m | 57kg | Avancé | Laizy
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : hiver et été

Points forts

légèreté adapté aux femmes

Points faibles

dorsale trop petite, taille grand

Je recherchais un maillot de protection plutôt léger pour une pratique enduro dans une gamme de prix raisonnable.

La matière

Le maillot est en strech, mesh et lycra ce qui le rend léger et aéré, une poche à l'arrière est prévue pour un pass (pratique en station), des clefs, un outil...

L'entretien est assez facile car la dorsale et les épaulières sont amovibles, je pense qu'il est préférable de le laver à la main car les autres mousses sont fixes et le lavage machine pourrait les endommager.

Les tailles se déclinent du S au XXL, le mien est en S mais je trouve qu'il est un peu grand, par contre il s'adapte très bien à la morphologie féminine.

Les protections

La dorsale et les épaulières sont en IPX structure souple qui se durcit à l'impact et reprend sa forme initiale pré-crash, elle est prévu pour plusieurs impacts mais combien? avant que la structure soit vraiment endommagée.

La dorsale me paraît un peu courte car elle s'arrête en haut des lombaires, par contre elle n'occasionne aucune gêne avec le port du casque intégral.

Le maillot est compatible avec le port d'un collier cervicale.

Au niveau du torse et des côtes ce sont des mousses bio-foam un peu light je pense en cas de choc.

Sur le terrain

J'utilise cette protection depuis presque une année en enduro, et je ne suis pas déçue car il est vraiment léger, confortable, même par temps chaud et après plusieurs heures de vélo, par contre au niveau de la dorsale ça respire moins, comme toute autre dorsale.

Seules les épaulières ont pu être testées, après une grosse chute épaule contre arbre la protection s'est avérée bien efficace!

Le gilet n'a pas bougé, aucune déformation.

Ce maillot par contre n'est pas assez protecteur en DH, surtout au niveau des côtes et du torse.

Pour conclure 

C'est un bon gilet de protection pour l'enduro il est suffisamment léger pour l'endurer au pédalage par temps chaud, il n'occasionne aucune gêne et son prix reste raisonnable par rapport à la qualité du produit.


Pour qui ?

en enduro
8/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire