Test ONEAL Fury 2020

3 tests ONEAL Fury.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Faboulou

Chaud dessous !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,90m | 100kg | Avancé | Besançon
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : 1 an, très froid comme très chaud (-5 jusqu'à 35°)

Points forts

Prix, poids, système d'accroche

Points faibles

Qualité peinture, aération

Salut la compagnie !


Aujourd'hui je vous fais un petit retour d'expérience sur le casque O'Neal Fury (RL Zen)

Je cherchais à remplacer mon premier casque qui avait vu pas mal de cascade pas forcément maîtrisée...

Du coup on va voir le shop pour qu'il me commande ça, 1 petite semaine après il est reçu on boit 2-3 bières pour savoir quand est-ce qu'on pourra aller l'inaugurer et on retourne à la maison. 

Déballage :

Il est dans sa petite toile de transport (et oui, vu le prix on a pas le droit aux housse TLD mais ça suffit amplement) avec en supplément un petit support pour y fixer la Go Pro juste au dessus de la visière, ingénieux.

Pas eu de gros défauts au niveau de la peinture, juste une petite marque jaune qui n'aurait pas dû être là mais bref c'est un détail. La finition laisse également à désirer jouant ainsi sur sa résistance dans le temps.

C'est bien beau mais je l'ai pas acheté pour le laisser au dessus de mon étagère ce casque !

Roulage :

Après avoir enfilé (et accessoirement réglé) le casque on....ROULE l'accroche !
Le système O'Neal (et peut-être d'autres marques ?) est SIM-PLI-SSIME. Deux aimants et avant Maman. J'étais un peu sceptique sur ce système mais c'est simplement magique et il tient bien. En plus de ça on peut gueuler après nos potes parce qu'ils sont en train de se perdre dans leur boucle ou il faut passer dedans, dedans, dessus, dessous et après tu fais un noeud de marin et.... c'est bon. 

Le casque est équipé de 13 aérations, beaucoup moins que le maître en la matière, et sincèrement ? Il n'y a aucun problème pour prendre sa respiration, même quand on a des gros poumons.... mais, qu'est-ce qu'il fait chaud là-dessous, on transpire très vite ! Le point faible du casque !

Niveau du poids, il est léger 1030g en taille M on le sent pas durant la journée de Ride et on est toujours à l'aise en fin de journée, pas de douleurs aux cervicales ! Le point fort du casque !

Les mousses sont confortables et épaisses elles absorbent bien la transpiration au début, mais comme dit au-dessus (comme ca si t'as pas tout lu tu vas remonter :p ) elles sont vites imbibées et il faut les essorer de temps en temps. Mais après 1 bonne année d'utilisation elles sont toujours épaisses et tiennent dans le temps

L'après-ride :

Même si je le fait pas toutes les semaines (mais que je devrais), les mousses sont toutes détachables et on peut facilement nettoyer le casque.


Conclusion : 

Un très bon casque à prix contenu qui vous protégera (il est aux normes) des chocs. Sa peinture n'est pas "folle" dans le sens où vos chutes laisseront des traces mais résiste quand même dans le temps (le casque sur les photos à 1 an, on peut voir des rayures). Son aération nous permet de respirer mais n'est pas optimale car on transpire vite et fort dedans. Cependant le casque est léger et son système d'accroche au top.

Je conseille !

Pour qui ?

Ceux qui ne veulent pas absolument avoir un Troy Lee Design
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire