Test ONEAL Pinned 2018

2 tests ONEAL Pinned.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
napsou

Bon rapport qualité prix

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,76m | 85kg | Expert | Signes
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Soleil, pluie (un peu!) Boue, terrain du quart sud est!

Points forts

Rapport qualité prix
Confort
Grip

Points faibles

Usure prématurée des coutures

Cela fait un petit moment maintenant que je roule en plates ! J'ai longtemps roulé en auto puis en profitant d'une pédale usée ainsi que les chaussures, j'en ai profité pour repasser aux fondamentaux !

Loin de moi de refaire la guéguerre plates/autos, mais il faut bien avouer que les plates c'est quand même top!😁

Donc nous voici au choix des chaussures...

En rachetant le pack complet (pédale+chaussures) je dois bien avouer que j'ai quand même fait attention au budget.

Les 5.10 me faisaient de l'œil, mais les avis sur la durabilité de la semelle et le poids m'ont refroidi.

Donc achat en ligne des O'Neal Pinned

Présentation

Elles arrivent dans une boîte, jusque là rien d'original. Fermeture uniquement avec des lacets. Elles disposent d'un petit renfort sur le bout du pied, c'est très appréciable pour les cailloux qui remontent...

Confort

De vrais chaussons! Surtout quand on arrive des chaussures auto. J'ai un pied relativement large et je suis super bien dedans. Aucune gêne, aucun engourdissement (comme avec toutes les autos que j'ai eu 😤).

Elles tiennent bien aux pieds. A noter que lorsqu'elles sont neuves il faut les resserrer souvent (j'entends par là entièrement, pas seulement le lacet a refaire) car la structure se détend au fur et à mesure, mais une fois "faites" plus de soucis, on serre le lacet et ça ne bronche plus.

La structure est en polyuréthane, elle assure une relative étanchéité. Quand on passe dans des herbes mouillées ou dans une flaque les pieds restent secs, idem quand on prend une très petite averse.

Elles ne tiennent pas trop chaud en été et paradoxalement, en hiver on garde les pieds au chaud.

Enfin la semelle est assez rigide pour assurer un bon coup de pédale sans sacrifier le confort général.

Grip

Eh oui, si elles sont belles, confortables, mais que ça ne grip pas, aucun intérêt.

Sur ce point pas déçu. Alors tout est histoire de combo pédales/chaussures, mais avec des One UP, des nukeproof, ou encore des Ride Alpha ça grippe ce qu'il faut. 

En mode marche

De ce côté c'est plutôt pas mal, c'est toujours aussi confortable. Par contre l'absence de crampons fait qu'elles glissent un peu dans la pente...mais ce ne sont pas des chaussures de marche donc on ne peut pas leur en vouloir 🙂

Résistance

Sur ce point je suis un peu plus pondéré. Elles en sont à leur 3eme année de ride et elles accusent quand même le coup. Certaines coutures ont lâché, des fils s'effilochent.

La semelle elle, n'est pas trop usée, c'est pour ça que je suis un peu partagé. Si on se fie à la semelle, je pense qu'elles peuvent tenir encore longtemps. Par rapport aux coutures, elles sont sur la fin...


Pour conclure, pour moi ce sont de bonnes chaussures, pas cher, avec un bon grip. Vous l'aurez compris, je suis mitigé sur l'usure. Pour moi 3 ans c'est relativement peu, surtout quand on voit l'état de la semelle. Il faudrait que les  coutures soient plus résistantes et qu'elles tiennent plus longtemps.

Pour qui ?

Tous ceux qui roulent en plates
7/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

2 commentaires
Léa W2L
Statut : Gourou
inscrit le 31/01/07
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Je peux comprendre d'un point de vue portefeuille que 3 ans te semble peu en terme de durabilité mais c'est la durée de vie moyenne des shoes de bike.
0
napsou
Statut : Gourou
inscrit le 16/01/18
Matos : 13 avis
Je suis d'accord avec toi, c'est quand même raisonnable... J'ai connu des auto (à l'époque où je pensais que c'était bien????????) qui on tenu 6 mois...
Sur celles-ci c'est juste que les semelles sont encore bonnes, la chaussure également et même les lacets !????. Si les coutures ne lâchaient pas, elles pourraient faire encore un peu.
????
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire