Test Scott Supra 2013

1 test Scott Supra.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Indé-Si

Parfait, pour aller au taff !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,81m | 75kg | Avancé
Acheté : 40€ en magasin
Conditions du test : Par tout temps, neige, pluie, et grande chaleurs. Et ça pendant 6ans, en VTT et vélotaff

Points forts

Léger
Ultra ventilé
Bon maintien
Confortable

Points faibles

Réglage occipital fragile
Pas assez couvrant

Sur 26in, la plupart des membres s’envoie de grosses sorties les week-end, de l’AM au DH tout le monde y trouve son compte, mais qu’en est-il de la semaine ?

Perso je roule à vélo mais pas le même que les weekend ou les vacances ! Il est beaucoup plus RACE ! simple, moins de fioritures, moins de suspension, oui vous l’avez devinez c’est mon vélotaff.

Pendant ces 5h de vélotaff par semaine, un seul équipement est commun avec mon weekend, le casque ! Et la c’est pareil moins de fioriture, moins de protection également mais plus d’aérations, plus de légèreté, un casque pour aller au taff quoi !

Le Choix:


En général le choix de ce genre de casque est rapide et concis ! 40€, un gris sobre, et un design proche d’un casque de VTT il en fallait pas plus pour me convaincre, je l'essaye rapidement en magasin et je passe à la caisse c'est tout a fait ce qu'il me fallait. Un réglage occipital léger mais efficace permet de serrer le casque sans difficulté, les mousses m'ont l’air d’assez bonne qualité, la peinture semble solide et à l'épreuve du temps. En bref le passe partout parfait, et en plus compact, il passe sans problème dans mon sac !

Sur ma route:


Ce casque au final, n’a pas servi qu’à m'emmener au travail ou au lycée, sa première session c’est d’ailleur bien passé sur la terre et non du bitume. J’achète le casque le matin, j’avais une session de prévue l’aprem sur un petit spot local. Une fois arrivé misère, mon casque d'enduro est resté à la maison, le seul casque disponible, c’était ce Scott Supra. Je l’enfile, serre le serrage occipital, clipe la boucle, et serre la sangle et j’étais parti pour une session proche du freeride avec un casque de vélotaffCe que j’en ai retenu, c’est que le casque a un bon maintien (pour son prix, et son utilisation de base), il a pas bougé de la session, même sur les réceptions les plus hasardeuses, il est également plutot bien aéré le flux d’air passe bien, mais il n'est largement pas assez couvrant pour faire ce genre de pratique. En bref c’est un bon casque de vélo taff ! Mais ce genre de session s'est tout de même renouvelé plusieurs fois ...

Sur la route:


Au final a part quelques sessions “Accidentelles”  enduro avec, le casque a vu beaucoup, beaucoup de route, et il se fait vite oublier, c’est là qu’il prend tout son sens, on l’oublie vite, et il ne gène pas le moins du monde. C’est ce qui me permet de supporter mes petites sorties matinales chaque jour. Cet "Oubli" est du au fait que les mousses ce tassent très peu, ça fait presque 6 ans que je l'ai maintenant et le confort est toujours au rendez-vous !

En été on a pas trop chaud dedans, en hiver on a pas trop froid, un compromis équilibré en somme, pour la pratique que je lui donne !

Les petits défauts:


Il n’est pas assez couvrant … c’est probablement la pratique à laquelle il est destiné qui veut ça, mais bon a chaque fois que je l’enfile ça me perturbe ! le réglage occipital n’est également pas super solide, manipulez le avec tact et délicatesse ! Sinon il ne durera pas aussi longtemps que le miens ! Sinon c'est a peut prêt tout, c'est surtout un casque simple, et efficace on ne peut pas trop lui en demander ...

Et du coup ?


Du coup c’est l’histoire de mon casque a tout faire, léger, confort parfait pour aller au taff, sauver une session avec des potes, rentrer de soirée, ou encore juste pour chiller quand vous remontez la piste cyclable l’été.

En bref chez moi il en a vu de toute les couleurs pendant presque 6 ans, de l’enduro à la route, de la pluie au zéro absolu, et de belle rencontre, avec des voitures ou encore des arbres.

Ce qui devez être seulement mon casque pour aller en cours et travailler est devenu bien plus, en plus de tout ça il est pas cher !

Donc en bref si vous cherchez un truc pour protéger votre doux crâne sur la route ou pendant vos ballade, je pense que vous avez toqué à la bonne porte !

Pour qui ?

Pour les gens qui ne veulent pas mettre des 100 et des 1000 dans un casque pour aller au travail, ou pour des sortie XC.
8/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire