Test Urge Gringo 2020

5 tests Urge Gringo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Fitou13

Bon casque enduro

Profil du testeur : 38 ans | 1,82m | 76kg | Avancé
Acheté : 139€ en magasin
Conditions du test : Tous les temps

Un bon materiel ergonomique,  on se sent bien protégé, les jugulaires tiennent bien la tête, le casque est de bonne finition avec des materieux léger. La mantioniere est facile à enlever, pour la remettre c'est légèrement plus difficile il faut lever le casque pour que le mécanisme soit dans l'axe. La mantioniere est escamotable.  Une fois la mantioniere enlevée les oreilles sont à l'air libre donc une bonne aeration pour l'été !

Pour qui ?

Pratique enduro
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Points forts

Mentoniere escamotable

Points faibles

Aucun !

commentaires

1 commentaire

Bijan Abuorahkuob

inscrit le 23/12/19
Non non et non !

Attention pour ceux qui font (ou qui veulent) réellement de l'enduro (et non de la randonnée VTT all mountain), ne prenez surtout pas ce casque !

Ce n'est pas un casque d'enduro ! Il n'a pas la certification DH qui est necessaire pour la pratique de l'enduro même (et surtout) pour un débutant !

Si vous ne me croyez pas, il suffit de se rendre sur le site de la marque URGE et vous verrez que ce ce casque à mentonière amovible est classé en all mountain, pratique bien moins risqué et engagé que l'enduro...

Si vous ne voulez pas comme certain vous retrouver avec la mâchoire brisée suite à un choc trop violent contre un arbre avec ce casque qui n'est pas prévue pour ça et qui arrive souvent en enduro, passez votre chemin !

Donc faites passer le mot car même les vendeurs en magasins n'ont pas l'air de le savoir !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire