Test Urge gringo de la pampa 2020

4 tests Urge gringo de la pampa.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Thib@ult

Ay pepito ! Ça fait le taf !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,78m | 80kg | Débutant
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Grand soleil, temperature de 25 degrés, terrain sec.

Points forts

- polyvalent
- léger
- Multiple aérations
- solidité

Points faibles

- qualité des mousses à première vu moyenne à l'intérieur du casque (pour la partie Jet)

Presentation:


Etant un pratiquant de vtt enduro, XC, je possédais jusqu'à présent un casque Jet qui me suffisais, mais j'ai voulu évoluer dans la pratique du VTT et donc rider des bikepark ! 

Je me suis dis que ça serais pas mal de partir tester les bike park avec un casque intégrale et donc le URGE (gringo de la pampa) ! 

Au début j'étais un peu septique car ce n'es pas qu'un casque intégrale, Il est modulable, c'est à dire qu'il peu se mettre soit en casque intégrale soit en Jet en retirant la mentonnière (ce qui ce fait facilement en 10 secondes) et vu la facilité de l'installation j'avais un peu peur de la solidité.

Bref oublions mes aprioris et partons tester ça et surtout s'éclater ! 

Anecdote:


Ha oui, la j'ai bien choisis mes mots, car je me suis ECLATE effectivement et au sens propre ! Une belle gamelle (erreur de pilotage), meme les gars du bike park m'ont remercié pour avoir déblayé la piste ! 

Bon malgré ma belle gamelle, le casque a bien résisté, La mentonnière n'a pas bougée, et pas une égratignure ! Enfin au niveau de ma tête du moins, parce que le casque a un peut ramasser, ramasser des mottes de terre ! Mais après un bon nettoyage il est comme neuf ! Enfin presque.


Conclusion du test:


Poir ma part je trouve que c'est super casque, avec un rapport qualité/prix correct.

Je peu sortir la mentonnière lorsque je monte (en pratique enduro) ce qui me permet de mieux respirer et d'avoir moins l'impression d'étouffer, petite astuce j'attache la mentonnière à l'aide d'un mousqueton à mon short.

Arrivé en haut je peut ainsi remettre ma mentonnière (rapidement) sur le casque ce qui me permet d'avoir un casque intégrale pour la descente et donc plus rassurant ! 

Le casque possède pas mal d'aerations ce qui permet une bonne ventilation.

Petit plus, sur ce modèle il n'y a pas de grille au niveau de la bouche sur la mentonnière, ce qui permet au adepte de camelback de pouvoir boire tranquillement sans devoir retirer le casque ! 

Seul point négatif, la qualité des mousses qui est a première vu moyenne dans le casque au niveau du haut du crâne, mais c'est qu'une supposition pour l'instant, a voir sur la durée. 

Bon ride à tous et ADISHATZ ! 



Pour qui ?

Pour tous les pratiquant de vtt enduro, XC et même bike park a l'occasion
9/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire