Test Urge Gringo 2020

6 tests Urge Gringo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alexgirl83

J'ai oublié que j'avais un casque sur la tête !

Profil du testeur : 38 ans | 1,68m | 59kg | Avancé
Acheté : 149€ en magasin
Conditions du test : Terrain dur, caillouteux, boue Temps couvert/soleil

Points forts

Légèreté
Confort
Prix

Points faibles

La mise en place des lunettes
Pas d'espace pour la go pro

Mon premier test et à propos de l'équipement essentiel du biker !!  

Le casque Urge "gringo de la pampa" à mentonnière amovible. 

Minute prévention : il est important de s'équiper d'un casque homologué, il m'arrive souvent d'apercevoir des gens sans protection ! Attention Mesdames et  Messieurs ce petit objet certes onéreux va vous éviter la grosse facture hospitalière !! 

Fin de ma minute préventive. 

Parlons de ce casque : côté esthétique et étant une femme j'avoue avoir hésité entre plusieurs couleur je l'ai finalement pris jaune citron vert et bleu, très agréable à regarder et visible au loin.... si jamais des chasseurs passent dans le coin ! 

Côte finition : quelques autocollants sont mal collés mais très honnêtement personne roule à côté de moi munit d'une loupe hein ?! Bon on est d'accord !! 

L'intérieur les mousses sont de bonne qualités, l'attache et le serrage occipital de matière solide.

Côte confort : ce casque épouse parfaitement la tête, l'accès à la molette se fait facilement et oui !! même pour les hommes avec vos gros doigts il devrait pas y avoir de difficulté. 

Sur le vtt : dans un premier temps j'ai laissé la mentonnière du début à la fin (25km- 500 m de D+) ce casque se fait vite oublier, il est très léger, bien aéré et sécurisant, seule bémol c'est pour mettre ses lunettes de soleil, il faut bien viser l'accès aux oreilles mais sinon avec de la patience nous y parvenons sans problème. 

Sans la mentonnière : facilité au retrait et pratique quand nous faisons pas d'enduro, idéal en randonnée

La remise de la mentonnière nécessite une habitude, il faut bien entendre le "clac" des deux côtés et vérifier que cette dernière soit verrouillée avec les vibrations on pourrait se voir avec la mentonnière branlante. 

D'un point de vue général j'adore ce casque il est parfait pour de l'enduro pas trop excessif et all mountain si c'est c'est du DH je conseille un casque de niveau supérieur pour assurer un maximum votre sécurité. 

Pour la go pro c'est bien dommage, pour ceux qui souhaitent l'installer sur la tête il faudra opter pour une sangle casque ventilé (à voir si c'est compatible !) pour mon cas, j'ai la caméra sur la poitrine. 

Pour qui ?

Pour les personnes de niveau intermédiaires all-moutain et enduro léger

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire