Test Troy Lee Designs Ace Perf Crew Classic Noir

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Narnono

Bonne paire...de chaussettes

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,70m | 67kg | Avancé | Eybens
Acheté : 23€ en ligne
Conditions du test : 1an En DH ou en enduro sous la pluie, la neige, le soleil. Par basse température 2°C pas de problème de froid et en haute température 28°C plutôt bien aérée.

Descriptif produit :

Chaussettes Troy Lee Designs Ace Perf Crew Classic Noir

Ces chaussettes TLD sont celles qu’il faut, pour une meilleure performance en Trail. Ils sont issus de la conception spécifique de Troy Lee Design avec un mélange de polypropylène anti-abrasion. Ils vous assurent aussi une excellente évacuation de l’humidité.

Ces chaussettes vélo comportent des mesh sur la partie supérieure afin de permettre la circulation de l’air et surtout d’apporter une bonne ventilation. La construction avec micro-coutures aux orteils permet d’atteindre une performance optimale. Ces chaussettes profitent également d’un système de support de la voûte plantaire. Composition : 75 % polypropylène, 23 % nylon et 2 % élasthanne.


Sur le terrain:

Je voulais une paire de chaussettes un peu haute pour mettre en DH, histoire de monter jusqu’à ma protection.

J’ai opté pour cette paire noire et jaune avec le sigle sur le côté.

Elle sont plutôt épaisses, avec des parties tricots différentes selon les positions: le coup de pied et voûte plantaire sont en côte 1X1(qui maintien bien l’ensemble), la partie avant de la cheville est en point mesh plus souple pour le mouvement et permet une meilleure aération, le talon et le devant sont renforcés pour la durabilité dans le temps.

Je l’ai utilisé une fois en enduro, elle est plutôt bien aérée mais je la trouve un peu haute. J’ai rencontré des ronces et la chaussette n’a pas bien aimé. En même temps qui peut résister à des ronces? Un fil est tiré mais la chaussette est toujours utilisable.

Je l’ai utilisé une trentaine de fois depuis 1 an, avec un short ou un pantalon pas de problème d’aération, ni d’odeur, ni de trou aux orteils ou au talon.

Par temps de pluie ou au passage dans les flaques d’eaux, elles absorbent l’eau mais ne donne pas l’impression d’être trempée, sèchent plutôt rapidement.

Je les lave à 30°C en machine, légères bouloches et un fil tiré mais elles gardent toutes son élasticités, pas d’autres problèmes.


En conclusion :

Une bonne paire de chaussettes avec un très bon maintien, une bonne aération pendant l’effort, une bonne qualité et un beau look.

Pour qui ?

Pour des pilotes qui veulent une bonne chaussette résistante et bien aérée
9/10

Points forts

Bon maintien
Résistante
Look Sympa

Points faibles

Le prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire