Test ekoi MTB XC 2020

1 test ekoi MTB XC.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Crabouilles

Super solides, respirantes mais avec un bémol

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,71m | 59kg | Avancé | Waldwisse
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : tous terrains

Points forts

solidité, grip

Points faibles

système de serrage supérieur (boucle)

Bonjour à tous,

Voici un test sur ma 2è paire d'ekoi MTB XC.

Attention, il s'agit d'un modèle homme... testé par une femme... Mais pourquoi donc?

J'aime beaucoup ekoi, tout d'abord car je suis rarement décue par la qualité et d'autre part les prix sont franchement top. Beaucoup de promos sur leur site, ca permet de... beaucoup acheter;-)

Un gros défaut, les fringues de femmes sont rares et surtout... hem hem pas super belles et que de dire des chaussures de VTT femme???? Ben il n'y en a pas, qu'un ou 2 modèles pour la route. Donc voilà, je vais chez les hommes. Comme je chausse du 39-40, elles ne sont pas trop grandes donc ca va, mais je dois dire que la fermeture est serrée au taquet...

Si quelqu'un de chez eKoi lit... Il y a des filles aussi en VTT, dirt, BMX... qui aiment les fringues☺ hop hop un effort…

Design: Assez sympa, noir et rouge. C’est plutôt sympa.

Couleur: noires avec inscription eKoi rouge et crampons rouges

Solidité: Franchement le top pour toute la chaussure. Je roule beaucoup et toute l'année dans la boue, sous la pluie et je n’y fais pas particulièrement attention. Je les lave dans les flaques ou au jet d’eau mais pas trop de traces d’usure et pas un accroc. Je fais comme les éléphants… la boue ca protège☺

Poids: 340 gr environ en 40

Confort: RAS, je n’y pense pas en roulant. Au niveau de la languette, ca pourrait juste être plus confortable, mais c’est un détail.

Semelle: Composite - Elle est rigide mais reste confortable. Bon grip et gros crampons.

Qualité: le top, RAS sauf…

Serrage: Système de serrage ATOP qui a cassé d’un côté au bout d’une semaine (3è photo). Est-ce parce que je les serre à fond ? Bon ca ne devrait pas casser quand même. Je peux tout de même fermer et serrer car c’est la boucle qui a cassé. C’est juste plus compliqué pour la manip de serrage et pour ouvrir. Sinon, le serrage est efficace.

Il y a deux velcros en plus pour affiner le serrage partie basse.

Respirabilité: RAS. Le dessus est perforé pour plus de respirabilité donc même sur de longues sorties, les chaussures restent assez sèches

Avant/parre-pierres: Avant renforcé ainsi que l’arrière.

Crampons: Efficaces, nombreux et saillants. Super grip

En bref: Un rapport qualité prix au top ! Je suis hyper satisfaite et repartirai sans hésiter sur une 3è paire. Je vous recommande ces chaussures sans problème.

Bons rides et beaucoup de plaisir à tous.

Pour qui ?

all mountain
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire
Jagwen
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/19
Matos : 5 avis
j'en ai eu une paire, je suis d'accord sur le coté rapport qualité/prix, par contre le serrage micrométrique est fragile pour du VTT et une bête chute la cassée, mais leur SAV de Fréjus répond rapidement pour remplacer. Par contre c'est plutôt un modèle plutôt XC que all mountain.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire