Test ekoi Premium 80

5 tests ekoi Premium 80.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Crabouilles

Top lunettes, très efficaces, top design avec juste une ou deux critiques

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,71m | 59kg | Avancé | Waldwisse
Acheté : 100€
Conditions du test : VTT, route, BMX, soleil, forte luminosité (neige)
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Ekoï - Premium 80

Points forts

verre cat 3, design, qualité produit, solidité

Points faibles

longueur des branches

Bonjour à tous,

J'ai été choisie au mois d'octobre pour tester les lunettes Ekoi Prmium 80, haut de gamme de la marque. Enorme joie, vous imaginez, même si la menace des divers couvre-feux pesait chaque jour... Heureusement, ouf... depuis juillet, j'ai un méga bike park dans mon village et la forêt aux allentours pour s'éclater.


Super heureuse donc... Bon il faut dire qu'elles sont aussi portées par mon compatriote Patrick Lange ;-)))) Mouack!!!


Donc, réception en quelques jours du coffret (top premium aussi, il faut bien le dire) et de la paire de lunettes.

1/ Design: Wahhhhhh elles ont belles, ben oui, comme je les aime. En effet, comme chacun peut designer son modèle comme il veut, elles sont exactement à mon goût: fumées, métal/carbone et vert flashy.

Ca, c'est quand même un gros gros gros point positif: il y a toutes les couleurs, flashy, discrètes, noir, blanc, métal, or, argent... Et vous pouvez patchworker si ca vous va, genre nez rouge, un bout de branche orange, un autre vert, les verres encore autrement... Bref, tout!

2/ Les initiales... Ca aussi c'est top. Je n'ai pas été obligée de mettre les "vraies" puisqu'on ne m'appelle jamais par mon prénom mais par un surnom. Ca aussi c'est cool. C'est hyper personnalisé. Re-gros bon point.

3/ Look: J'adore. Honnêtement ca le fait! Ni trop masculin et ni trop féminin. Elles sont sans montures autour du verre, que les attaches pour les branches et le pont pour le nez.

4/ Solidité: Jes sors plusieurs fois par semaine et honnêtement, RAS. Rien à dire, mais j'en prends très soin. Retour dans la boite après utilisation et nettoyage. Je ne peux pas dire si avec la sueur le verre s'abîmera comme j'ai déjà eu avec un autre modèle car franchement depuis novembre, ce ne sont pas les grandes chaleurs...

5/ Poids: Quel poids??? Franchement, super légères, au top. 29 gr selon le site Ekoi.

6/ Confort: RAS, très confortabes, si on ne parle que du confort. Légères, donc on les oublie et pratiques à mettre et à enlever. Pas de gêne ou de mal spécifique au nez ni aux oreilles.


MAIS: quelques bémols...

7/ Branches: Elles ont beaucoup trop longues et du coup elles ne passent qu'avec un seul casque. Je m'explique. J'ai 4 casques: 1 Ekoi AR13

2 Ekoi Corsa Light

1SALICE ghibli pour la route

Avec les casques de la même marque, il est impossible de mettre les lunettes car les branches étant trop grandes, elles touchent le casque et le poussent. Ca gêne, ca fait bouger le casque et/ou les lunettes. Bref, pas le top du tout.

Avec le casque Salice, RAS. Les branches passent avec assez d'espace pour que même sur des sauts, elles ne touchent pas. Bon, après ce n'est pas dramatique de mettre un casque de route à VTT mais comme je roule beaucoup, s'il est trempé du matin ou de la veille, plus trop de choix du coup.

Je vous joins des photos pour que vous voyez, mais il faut vraiment essayer avec votre casque du coup avant d'acheter.


Par contre, sur le site, il est inscrit qu'ellles sont livrées avec une paire d’embouts de branches + courts quand vous les achetez. Comme je les ai eues gracieusement, en test, cela explique probablement mon problème, je les ai eues avec les embouts longs. Ca l'aurait peut-être fait avec les courts. Si c'est le cas, c'est top. Je viens de lire d'autres tests, visiblement, le problème est connu, donc avec les courts, c'est tout bon, parait-il.

8/ Le nez est un peu lâche pour moi, mais étant une fille, j'ai peut-être le nez moins large... Bon c'est pas dramatique car le nez a du grip donc ca tient, sauf sur les parties très cassantes... ou pour courir. Du coup, dommage mais sur un tri, je ne les mettrai pas car sur la partie vtt ou vélo, ca ira mais il faudrait idéalement changer de lunettes avant la partie course... hemm. Pas trop le temps en fait pour faire joujou en compèt...

9/ Verre: C'est un verre solaire, en polycarbonate, indice 3, super confortable, avec un effet miroir. Le soleil peut taper, c'est top. Un peu foncé pour l'hiver s'il ne fait pas super beau mais en ce moment ou il fait hyper froid et très ensoleillé, c'est top. Il parait qu'ils sont incassables. Je n'ai pas testé pour l'heure... et pas trop envie non plus;-)

10/ Monture: Elles sont arrondies, couvrent les yeux , protègent au top. Franchement la coupe est parfaite. J'adore.

11/ Buée: 4 ventilations dans le verre de chaque côté, au top pour le moment mais c'est l'hiver et du coup avec le soleil, la transpiration d'été, je ne peux pas encore juger. A voir.... ou plutôt à compléter d'ici quelques mois.

12/ Qualité: Selon moi, rien à dire, mais c'est encore tôt. Si c'est come tous les produits Ekoi, ca devrait être au top.

13/ Prix: 100 EUR, je trouve que pour ces lunettes, c'est vraiment un très bon rapport Q/P. 

En bref: Je suis très contente de ces lunettes car j'ai la chance d'avoir plusieurs casques. Il faut donc les essayer avant ou mettre les petitesbranches. Le reste est franchement excellent.

J'espère vous avoir guidés ou au moins un peu éclairés.

Bons rides à tous et surtout beaucoup de plaisir.

Pour qui ?

du routard au VTTiste, du moment que le soleil brille;-)
9/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire