Test ekoi Premium 80

1 test ekoi Premium 80.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
picou04

Light

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,70m | 68kg | Expert | Annot
Acheté : 99€ en ligne
Conditions du test : testée sur un mois, arrêt suite au confinement, les jours de grands soleil
Cet avis matos a été rédigé à la suite du programme de Tests Privés de 26in permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel afin de les torturer sur le terrain.
Ekoï - Premium 80

Points forts

personnalisation, légèreté, maintient, aération, vision, protection

Points faibles

tout dépend de votre pratique et de votre vision, un point fable serait la protection trop élevée de l'écran dans les bois et sous bois où la vision est trop sombre pour moi mais en forte luminosité, elles sont vraiment top.

MERCI à la marque EKOI et 26in de m'avoir sélectionné pour ce test.

Les lunettes sont personnalisables et la marque m'a contacté en me disant de choisir ce que je voulais faire, vraiment super sympa de leur part. Les contacts avec ont été très bons. Donc sur le site ekoi de personnalisation, on peut choisir la taille des manchons, la couleur des montures, branches et nez mais aussi la couleur des verres. Et cerise sur le gâteau, on peut faire graver ses initiales (2 lettres) pour 15 €, le top de la personnalisation. Ekoi m'a fait la surprise de graver mes initiales, vraiment top !

De nombreux pro sur route les utilisent.

  • Le colis : j'ai eut la surprise de découvrir dans le colis une belle boîte en fer estampillé Ekoi, impossible de les abimer, et ça fera une super boîte de protection pour le rangement.
  • Design : elles ont une forme très sphérique et un écran assez large. La personnalisation permet de choisir entre 10 couleurs qui peuvent vraiment autant convenir aux hommes et aux femmes, on peut vraiment faire ce que l'on veut et mixer les couleurs avec le nez, montures et branches ainsi que le gravage, ça peut être une excellente idée cadeau ! On peut avoir un modèle assez unique avec ses couleurs préférées ou pour les assortir au vélo ou à sa tenue, le choix est large. Elles sont vraiment très belles, j'avais choisi de faire bleu, blanc, rouge.
  • Le verre : verre sphérique de catégorie 3, en polycarbonate incassable est assez flexible assure une très bonne protection contre les pierres et branches mais surtout du soleil. Elles sont homologuées normes CE 1078. On peut aussi choisir l'écran entre les Mirror (qui filtre jusqu'à 92 %, écran fumé avec effet miroir) excellent pour la forte luminosité et les Revo (qui filtre jusqu'à 95 %) plutôt pour les yeux sensibles. Elles sont gravées avec mes initiales (attention la photo ne rend pas net le gravage, qui en réalité est nickel).

Il y a 4 aérations de chaque côté du verre qui assure une très bonne ventilation et surtout pas de buée.

  • Les branches : sont droites et antidérapantes, elles sont en Grilamid (comme le plastique de certaines chaussures de ski), on peut choisir la couleur parmi 10 différentes. Ce plastique est à mémoire de forme, quasi incassable et léger. La finition est bien soignée, c'est net.

Ce qui est agréable aussi c'est qu'il n'y ai pas de montures, ça leur donne un look racée et on a l'impression d'avoir un regard plus grand. On se prendrait presque pour un pro !

Le nez est ajustable au besoin, on peut le déformer pour l'adapter comme il le faut à son nez.

A l'usage, ces montures ne bougent pas et surtout ne font pas mal derrière les oreilles.

  • Test ride : j'ai essayé ces lunettes en vtt enduro au mois d'octobre et sur vélo de route aussi. Cet hiver je les testerai en ski de rando (si on peut en faire !)

Elles sont très légères, 30g, on ne les sent pas, assez confortables, elles tiennent vraiment bien, ça ne bouge pas. Les petites aérations permettent d'éviter la buée mais ne sont pas gênantes, pas de flux d'air qui perturbe le regard. L'écran sphérique est bien protecteur, et vu qu'il est flexible, il permet de bien plaquer les branches sur le côté de la tête. Elles ont bien couvrantes grâce à l'écran sphérique

La vision est top, même avec le soleil en pleine face, il n'y a qu'en sous bois où la vision est plus délicate car il fait plus sombre, mais rien de grave, l'écran est surtout pour la forte luminosité. Lors des longues ascensions face au soleil, elles sont vraiment appréciables et ce font oubliées, elles évacuent aussi très bien la chaleur et la sueur.

  • Conclusion : légère, s'adapte bien aux différents visages, très protectrice, large vision, top niveau.



Pour qui ?

cross country, all mountain, enduro, route
9/10
Look
Confort
Maintien
Qualité des verres
Champ de vision
Résistance à la buée

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire