Test ekoi Comp 11 2020

1 test ekoi Comp 11.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Crabouilles

Super maillot technique, agréable et respirant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | m | Waldwisse
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : tous les temps, toutes les conditions

Points forts

respirabilité, confort, couleur

Points faibles

aucun

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose le test d'un maillot technique eKoi.

Alors tout d'abord pourquoi ce maillot alors qu'il n'est pas spécial VTT? Ben parce que je suis une fille et parce que j'essaie de trouver des trucs pour garder une certine féminité sur mon VTT. Je m'explique... pas de T-shirt VTT pour femme chez eKoi, que pour la route et je les trouve pas top jolis. Beaucoup de marque font des modèles hyper grands, super lâches etc et perso, j'aime moyen pour une fille. Ca fait cool sur vous messieurs, mais sur moi qui ne suis pas épaisse, ca fait sac à patates... Donc je me débrouille avec ce qui existe. Donc modèles route ou modèles hommes taillant petits. D'où le test....


Design: La coupe est top, ca passe avec tout et j'aime bien le côté flashy.

Couleurs: vert flashy et noir. J'adore les couleurs, ca fait tout simplement top! En plus on est repérable en toutes circonstances. Donc visibilité au top!

Solidité: Franchement le top. Au début j'avais un doute car le tissu semble très léger mais finalement non. Je tourne avec tous mes t-shirts et le mets environ une fois par semaine depuis un an que ce soit en t-hirt l'été ou dessous en hiver et rien n'a bougé. Pas détendu, fermeture pas cassée, RAS.

Taille: Attention, chez eKoi c'est souvent la lotterie. Ce maillot taille assez petit, donc pour moi parfait mais ca peut faire juste chez quelqu'un d'autre ou quelqu'un qui a de gros biceps car les manches sont proches du corps.

Coupe: Un peu cintrée et plus longue sur l'arrière avec un bon élastique pour maintenir le mailot en place.

Confort: RAS, il ne flotte pas, la maille le rend super agréable. Il évacue bien la transpiration. Effet seconde peau des manches car zéro coutures, ce qui est appréciable. Effet coupe-vent sur l'avant ce qui est super agréable en mi-saison.

Qualité: le top, rien n'a bougé, rien ne s'est avachi. Le top! Même après une cinquantaine de lavage, tout est OK.

Composition/Fibre: VITDRY. Fubre qui evacue la sueur pour ne pas être mouillé. Ca marche car jamais l'impression d'humidité.

Respirabilité: Là non plus RAS. Même sur de longues sorties, tout va bien.

Fermeture: Système de fermeture éclair. RAS sauf que pour l'enfiler c'est toujours un peu dur. Ca fait un an que je force un peu en me disnt que ca va lâcher... mais non. Ca tient... et tant mieux. Je pense que c'est le petit retour en tissu qui se coince souvent. Pas toujours la patience et le temps de jouer avec ca. C'est mon seul bémol sur ce maillot... Il en fallait bien un☺

Poches: 4 poches arrières. 3 normales comme sur tous les maillots avec un élastique qui retient les affaires pour ne pas qu'elles sortent et une poche zippée à l'horizontale sur la 3è poche. Ca c'est top! J'avoue que ca me rassure pour mes clefs et mon argent. Pas assez grande pour un portable de grande taille mais franchement suffisante pour tout le reste.

En bref: Je suis fan! hyper satisfaite sur tous les points. J'adore ce maillot.

Bons singles et beaucoup de plaisir à tous.

Pour qui ?

VTTistes
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire