Test ekoi Vtt Vibram 2021

1 test ekoi Vtt Vibram.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
maxim_d

Confort, maintien mais petit bémol

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,74m | 60kg | Avancé | Nantes
Acheté : 111€ en ligne
Conditions du test : Majoritairement sec 2 mois

Points forts

Confort
Maintient
Serrage de type BOA

Points faibles

Semelle

Chaussures EKOI Vtt Vibram


A force de rouler, on use nos souliers, voila donc qu'il faut les changer, voila la situations dans laquelle je me suis trouvé en ce début d'année. Un seul critère à majoritairement dirigé mes recherches, les serrage de type BOA ( rapide et efficace ). Après quelques semaines de recherche, j'ai donc choisie les chaussures EKOI Vtt Vibram pour m'accompagner dans mes sorties.

Commande et livraison

La commande sur la site d'EKOI est très simple, la seul petite chose à savoir et que le matériel, ici nos chaussures sont assez souvent en promotion, il faut donc savoir être patient pour économiser quelques dizaines d'euros.

La livraison est rapide, commander le jeudi soir elles sont arriver le Lundi.

Mise aux pieds

Voila une chose des plus importantes pour des chaussures, le confort, pas question d'avoir mal aux pieds au bout de 10Km ou d'attendre avec impatience la fin d'un super single juste pour pouvoir enlever nos chaussures.

Voila un point pour lesquelles les chaussures EKOI sont performantes, on se sens rapidement très bien dans ces chaussures, les semelles et le rembourrage ni sont pas pour rien. La protection de la malléole quand à elle se fait totalement oublier.

Le double serrage de type BOA, lui permet de serrer son pied comme on le souhaite, très légèrement pour un confort de pantoufle ou un peu plus fermement pour que le pied ne bouge pas d'un poil.

Sur le terrain

Sur les pédales, auto pour ma part ( les chaussures sont aussi utilisable sur pédales plates ), le clipsage est relativement simple et le même pour le déclipsage. Le seul petit problème est que la cale de la chaussure est fixer dans un petit creux, un avantage quand il s'agit de marcher, mais qui peut rapidement devenir embêtent par temps humide car la terre à tendance y rester cacher.

Une fois le pied à terre, pour un passage un peu trop raide ou technique, les chaussures sont comme des chaussures normales, pas de difficulté dans le déroulement du pied et pas de gène due à la cale. La semelles plates, pour une compatibilité avec des pédales plates, est un peu moins pratique pour marcher sur un terrain glissant.

En conclusion les EKOI Vtt Vibram sont de super chaussures, confortables et efficaces au pédalage, le seul petit bémol viens de sa semelle, géniale sans aucun doute pour une utilisation en pédales plates mais qui aurait mérité un dessin plus cramponné pour une version exclusivement en pédales auto.

Pour qui ?

Pour tous le monde
8/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire