Test Five Ten Hellcat pro 2017

3 tests Five Ten Hellcat pro.

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Note moyenne : 8,7/10
pasttaga

La légende version 2.0

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 72kg | Expert | Nantes
Acheté : 150€ en ligne
Conditions du test : 5 mois d enduro et DH sur terrains globalement secs et poussiéreux. Quelques sessions humides. #bzh

Points forts

Souplesse
Grip
Style

Points faibles

Largeur du chausson

La paire de pompe de tous les pros désigné par la légende Greg Minnaar. Rien que ça messieurs. 


Minute technique :

Dans cette nouvelle version la Hellcat change de gomme, la stealth S1 est améliorée pour un version plus dure et aussi adhérente. (Ça on verra).

 D extérieur on remarque que cette version est dotée d une protection des orteils bien intégrée esthétiquement, un gros scratch qui couvre bien les lacets et donner un style race à la chaussure. Le cuir de la chaussure n est pas lisse, c est un tapis de petits points qui donne un style sympa mais ca retient un peu la saleté.

À l intérieur on retrouve une languette d un centimètre d épaisseur et large, alvéolée pour la respiration, recouverte de cuir synthétique sur la face touchant le pied pour du confort. Les lacets s insèrent sur une languette rouge à l intérieur du pied pour que le chausson s adapte au maximum à votre pied. C est très malin car ça marche vraiment bien et ne gêne pas du tout. 

Niveau chausson cette paire taille juste mais il est tout de même assez large. Avec mes pieds fins je préfère mettre des chaussettes épaisses car sinon les orteils nagent un peu sous la coque. 


Sur le terrain:

J utilise cette paire sur mon DH et enduro en combo avec des mallets enduro de chez crankbrother, en un mot ça tient fort. C est autant lié à la chaussure qu à la pédale, au départ mes picots dépassaient d environ 4mm et je n' arrivais pas a déclipser pour vous dire. J en profite pour vous mettre en garde, la gomme en effet plus dure que la stealth S1 est tout même plus tendre que la gomme des Shimano am5. Du coup lors de mes essais sur le parking j ai rongé la semelle en regard des picots, 5 plaies par chaussure ça m a bien fait chier. J ai du coup descendu le picot à 2mm, plus de souci tout en gardant un grip super. 

Outre cette mésaventure je n' ai que du bon à vous dire. Un point fort de la chaussure est sa souplesse sous les orteils, elles se forment parfaitement sur la pédale d ou le grip, elles sont plus confortable à la marche comme sur le vélo. Mais pour autant il y a assez de rigidité pour transmettre la puissance du pédalage. 

Le cuir est super résistant et reste bien noir c est plutôt sympa. 

Niveau étanchéité j ai eu peur au départ avec cette languette alvéolée mais le scratch la recouvre totalement donc pas de souci pour cette zone. Autour de la cheville la finition est en cuir synthétique du coup on a pas d eau qui rentre par capillarité comme sur la plupart des chaussures concurrentes. C est un vrai plus. De la même façon on a pas de poussière qui passe.

En terme de durabilité sur 5mois elles n ont pas bougé depuis le massacre du parking la première fois. Le scratch grippe toujours aussi fort aussi.

En utilisation sur des pédales plates prenez garde car les picots se plantent dans la gomme et peuvent la déchirer. Sur la stealth S1 la gomme tendre se déformait autour du picots mais ici elle est trop dure pour ça, le crampon la perce la gomme. 

Aucun doute que fiveten domine le monde de la chaussure, la Hellcat pro ne déroge pas à la règle.

Pour qui ?

Tous les riders auto qui veulent une chaussure confortable, qui met en confiance aussi bien Gravity qu en rando.
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

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