Test Five Ten Freerider Contact 2019

4 tests Five Ten Freerider Contact.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Alexgirl83

Très bonne accroche mais...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,69m | 59kg | Avancé
Acheté : 99€ en ligne
Conditions du test : Terrain sec, humide, boueux, caillouteux

Points forts

Très bonne accroche
Solide
Prix intéressant

Points faibles

Poids
Largeur

Je roule bien évidement en pédale plate, pas encore prête de franchir le cap en automatique, il faut dire que j'évite le ridicule étant donné que mes chutes sont assez régulières à l'arrêt, oui, oui à l'arrêt en pedale plate...

Voilà maintenant 3 mois que j'utilise ma nouvelle paire de chaussures, de couleur noir et un peu de violet pour le côté girly. 

Premier jour de sortie de leurs boîte d'origine j'étais étonnée du poids de la chaussures, mais peu importe en pédalant ça devrait pas se faire ressentir. Elles sont pas très légères il me semble qu'elles font 770 grammes en 42, ma paire est un 41 1/3. 

Ni une ni deux, je teste ! Les week-ends se suivent et ne se ressemble pas. Pluie, boue, terre, vague, tornade... Non je déconne :-D

Premier constat, le poids de cette paire n'est pas dérangeant, elle reste confortable mais je ne ferais pas un portage de 3km non plus !!!. Le gripp sur la pedale est excellente, je ne décolle ni glisse même mouillée, j'ai été assez surprise, le confort en descente est bon. Cependant oui forcement toujours un hic, elles sont larges, très large même, ce qui me gêne c'est le  positionnement sur la pédale, délicat en descente d'essayer de bien se caler.

Côté secu, elles sont solides !! Coup de branche, cailloux, frottement contre rochers (aie la pédale en prend un coup au passage...) je sens absolument rien, elle protège parfaitement le pied et peut ainsi éviter des petits bobo voir grosses blessures. 

Je ne regrette pas mon achat, hormis le fait qu'elles soient lourdes et larges, la paire peut convenir au pied large ou autre rider désirant une paire imposante. 

Bon ride à tous. 


Ps: la paire taille normalement 


Pour qui ?

Pour les utilisateurs de pédales plates sur n'importe quel terrain
7/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire