Test Five Ten KESTREL LACE 2019

4 tests Five Ten KESTREL LACE.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,8/10
floride38@

Solide robuste et agréable!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,80m | 64kg | Avancé | Montaud
Acheté : 115€ en ligne
Conditions du test : Utilisée 2ans, dans la pluie, la boue, la neige et sur de très nombreux kilomètres tout au long de l'année!

Points forts

Résistance aux chocs impressionnants, jamais vu une paire aussi solide et robuste et qui en plus de ça est très agréable à porter

Points faibles

-Pas du tout faite pour marcher a coté de son vélo (trop rigide)
-Léger décollage de la semelle au bout de 2ans d'utilisation intensive
Chaussure utilisée pendant déjà 2 ans! Je vous partage mon avis sur les chaussures qui pour moi sont les meilleurs du marché !

Je roule depuis 2 ans avec elles ont environ 6000 km (de vtt) et elles sont encore en bon état.

En 2019 je cherchais des chaussures automatiques qui se plierait à mes exigences (cross-country, enduro, dh) et à la compétition.

Achetées en ligne 115€ en 2019, ces chaussures sont justes magnifiques, un style de fou je trouve!Dès les premières sorties j’ai été impressionné par le maintien et surtout le confort qu'offrent ces chaussures.

Au chaud l'hiver sous la neige, au sec sous la pluie ces chaussures font "presque" tout!

Les lacets bien serrés maintiennent bien le pied, et sur mon modèle il y avait un scratch (je vous le conseille fortement) qui permettait de cacher le nœud du lacet mais surtout de pouvoir avoir encore un meilleur tenu dans la chaussure !


Qualité en montée impressionnante, elles sont super-agréable niveau confort, et elles serrent bien le pied ce qui permet de tirer (avec les autos) efficacement, la semelle rigide transmet très bien l’énergie du pédalage, même par rapport a une chaussure de "route" ou de "cross country" on ne voit quasi pas la différence de rendement.

Qualité en descente, le pied qui est très bien maintenu permet d'avoir un contrôle optimal sur les pédales et donc sur le vélo, étant donnée qu'elles sont super-rigides notamment à l'avant cela permet de ne pas craindre des pierres qui pourraient frapper votre pied très fort, la coque à l'avant de la chaussure fait bien son rôle.


On peut vraiment prendre de la vitesse en toute sécurité tellement qu'on se sent bien dedans ! saut, tremplin, a la réception aucun souci au niveau du pied, un très bon amorti.

Elle résiste bien aux intempéries quoique s'il se met à pleuvoir beaucoup, pendant longtemps elle n’empêche pas d’avoir le pied trempé à la fin.


Le seul petit "bémol" c'est lorsqu'il faut pousser, car cette semelle rigide et robuste qui est parfaite pour pédaler n'est pas du tout adaptée à la marche ! Elle ne se plie pas du tout et c'est donc très désagréable de pousser son vélo en montée en marchant avec ces chaussures, heureusement que leur nombreuse qualité compense ce léger point.

Un peu juste donc pour une personne qui souhaite faire des longs raids en haute montagne car la marche avec ces chaussures reste très limitée.

Je vous conseille fortement ces chaussures car ce sont la plus polyvalente du marché pour moi (avec un prix assez raisonnable) et surtout c'est une chaussure résistante qui vous fera de nombreuse années !

Pour qui ?

Pour un enduriste, compétiteur ou non, pour quelqu’un qui pratique le vtt peu importe la discipline et qui a besoin de chaussure automatique, elles apportent un confort optimal en descente et en montée, utilisation du débutant a l'expert.
9/10
Confort
Taillant
Look
Protection
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Imperméabilité
Accroche sur les pédales
Accroche en marche
Maintien
Rigidité
Qualité des lacets
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire